POV Zayn - 04.03.13 - 15h00
Une semaine était passée depuis que Harry avait annoncé la nouvelle à ma mère, et, bizarrement, elle ne m'avait pas reparlé de ça à chacun de nos coups de fils. Aujourd'hui je regrettai d'avoir hurlé sur Harry comme je l'avais fait, ça m'avait quand même énormément soulagé que ma mère soit au courant, j'avais un poids en moins sur la conscience... La sonnerie de mon téléphone me fit quitter mes pensées, et je faisait un signe aux garçons avant de quitter la pièce pour que l'on me laisse seul durant l'heure qui allait suivre. Je décrochais enfin avant de prendre la parole.
Conversation téléphonique -ON-
Zayn - Allô?
Dr Adams - Bonjour Zayn.
Zayn - Bonjour docteur.
Dr Adams - Vous allez bien?
Zayn - Un peu stressé mais ça peut aller.
Dr Adams - Stressé?
Zayn - Je vais peut-être paraître ridicule mais... Parler au téléphone comme ça, ça me stresse, pour ce genre de discussion je veut dire...
Dr Adams - Vous n'êtes pas ridicule Zayn, je comprend votre gène, mais nous allons y remédier, ne vous en faites pas.
Zayn - Ca ira mieux dans quelques minutes.
Dr Adams - Certainement. Alors, comment s'est passé votre semaine?
Zayn - Plutôt bien. -souriant-
Dr Adams - Racontez moi ça.
Zayn - Et bien, pour commencer, la semaine dernière, Liam a voulu avancer un peu dans notre relation, enfin je vois ça comme ça personnellement. Il a proposé à tous de se prendre un appartement en solo et que lui et moi nous installions ensemble, alors je n'ai pu qu'accepter, en fait j'ai même pas hésité, j'ai dit oui tout de suite... Enfin, au départ j'ai cru qu'il voulait qu'on se sépare en se prenant un appart chacun, mais il m'a clairement fait comprendre que j'avais mal compris la chose. -riant- Ensuite il m'a accompagné pour ma dialyse, pour une fois je me suis senti moins fatigué alors on a recherché des appartements et maisons pour qu'on puisse s'installer, on va aller les visiter le quatorze ou le quinze mars, je n'ai pas retenu la date exacte mais c'est un de ces deux jours là. Sinon la tournée se poursuit, j'ai l'impression de revivre chaque soir, ça me fait tellement de bien...
Dr Adams - En gros votre semaine a été parfaite si je comprend bien?
Zayn - Je n'irai pas jusque là non plus...
Dr Adams - Pourquoi?
Zayn - Et bien... L'autre soir, je me suis disputé avec Harry, en revenant de l'hôpital.
Dr Adams - Vous voulez en parler?
Zayn - Oui pourquoi pas? Hum, et bien en fait... Pendant que je faisait ma dialyse, ma mère a appelé à la maison et c'est lui qui a répondu. Il lui a simplement dit que j'étais pas disponible parce que je passais ma dialyse à l'hôpital. Il n'était pas au courant que je ne lui avait rien dit et quand je suis rentré je me suis énervé contre lui, mais j'y suis allé peut-être un peu fort...
Dr Adams - Vous vous êtes réconciliés?
Zayn - Oui, heureusement. -riant- Je suis allé le voir un peu plus tard après avoir rappelé ma mère et je me suis excusé, il n'avait pas fait exprès après tout, c'est moi qui était en tort, j'aurai dû en parler à ma mère, c'est tout, je peux m'en prendre qu'à moi...
Dr Adams - Mais... Pourquoi n'avoir rien dit à votre mère?
Zayn -voyant Liam passer la tête par la porte- Liam James Payne! -m'énervant-
Dr Adams - Pardon?
Liam - Je m'en vais, désolé... -sortant-
Zayn - Désolé, Liam est un peu trop curieux, il a voulu écouter notre conversation. Vous pouvez répéter votre question s'il vous plaît? -gêné-
Dr Adams - Oui. Je vous demandais pourquoi vous n'avez rien dit à votre mère?
Zayn - Ah oui. Et bien, toujours pour la même raison, je ne voulais pas la faire souffrir ou l'inquiéter encore plus, mais je me rend compte que depuis qu'elle est au courant, j'ai un poids en moins, je me sens mieux.
Dr Adams - Vous savez Zayn, votre mère a tout à fait le droit d'être au courant, elle est là pour vous rassurer, vous aider à surmonter ça elle aussi.
Zayn - Oui je sais...
Dr Adams - Sinon les concerts, comme se passe la tournée?
Zayn - Parfaitement bien, je suis peut-être de plus en plus fatigué mais je m'amuse, je prend du plaisir comme si c'était la dernière fois que je faisais ça et ça me plaît énormément, l'adrénaline d'avant concert, la fierté de l'après, bref, c'est juste parfait. Puis partager ça avec mes quatre meilleurs amis, enfin pardon, mes trois meilleurs amis, et mon petit-ami, c'est... Wow, grandiose, j'ai pas de mots tellement c'est magique.
Dr Adams - Je suis heureuse pour vous, si ça peut vous aider à vous sentir mieux.
Zayn - Oh oui, tellement!
Dr Adams - Mais si vous vous sentez de plus en plus fatigué, je peut vous conseiller quelque chose?
Zayn - Oui bien sûr.
Dr Adams - Ménagez vous Zayn... Ca peut nuire à votre santé d'en faire trop. Evitez de vous surpasser, n'hésitez pas à en parler aux garçons, qu'ils sachent quoi faire au cas où...
Zayn - Au cas où quoi?
Dr Adams - Au cas où, simplement. -riant-
Zayn - Ah d'accord. -riant à mon tour-
Dr Adams - Bon Zayn, je vais vous laisser. La semaine prochaine vous pouvez venir à mon bureau ou nous refaisons une séance par téléphone?
Zayn - Par téléphone, nous seront toujours en Irlande.
Dr Adams - D'accord, je prend en note alors. A la semaine prochaine donc, quinze heure.
Zayn - Merci beaucoup, au revoir.
Dr Adams - Au revoir.
VOUS LISEZ
Everybody Have Secrets - Ziam Mayne
Fiksi UmumJe n'ai rien à dire sur moi, je ne suis pas intéressant... J'ai parfois l'impression d'être inutile et incompris, le sentiment d'être seul et de ne servir à rien... J'ai des rêves, certains se sont accomplis, d'autres non, mais je me battrais pour l...