Chapitre 15

736 37 8
                                    

POV Liam - 11.04.13 - 11h19


J'ouvrais alors brusquement les yeux suite à la pression que j'avais ressenti et remarquai que Zayn avait les siens ouverts. Attendez... Zayn? Les yeux ouverts? Je ne bouge plus tant la surprise est grande, et quand je sens à nouveau une légère pression sur ma main, je réagis enfin.

Liam -chuchotant- Mon amour... Je vais chercher un médecin, je reviens... -me levant, manquant de tomber-

Mes jambes tremblent, mes mains tremblent, j'ai du mal à appuyer sur la poignée afin d'ouvrir la porte de la chambre. Je cours alors maladroitement à la rencontre du médecin de Zayn, et une fois ce dernier trouvé, je lui expliquai rapidement la situation, bien que mes bégaiements ne m'aident en rien du tout...

Liam - Euh... Zayn... Zayn s'est... Il... Ré... veillé... -bégayant-
Médecin - Je vous demande pardon monsieur Payne mais je ne comprends pas ce que vous cherchez à me dire...
Liam - Zayn... Il s'est réveillé...
Médecin - Vraiment? -surpris-
Liam - Oui...

Le médecin ne m'adresse plus un seul mot et se dépêche de rejoindre la chambre de Zayn avec deux infirmières à sa suite. Il me demande de rester en dehors de cette dernière le temps qu'ils s'occupent de lui, et j'en profite alors pour rejoindre les garçons. En me voyant arriver le visage pâle et tremblant de la tête aux pieds, ils commencent à s'inquiéter pour moi.

Louis - Oh Liam, ça va aller? -me faisant asseoir-
Harry - C'est pas le moment de nous faire un malaise hein.
Liam -relevant mon regard empli de larmes vers eux- Il... Il s'est réveillé...
Niall - Quoi? T'es sérieux? -surpris-
Liam - Oui... -laissant mes larmes couler-
Louis - Eh ne pleures pas Li', ça va aller maintenant. -me prenant dans ses bras-
Harry - C'est des larmes de joie Lou'. -pleurant à son tour-
Louis - Toi aussi tu t'y mets? -le prenant également dans ses bras- Viens là Ni'.

Niall s'approche alors à son tour et vient nous rejoindre dans notre étreinte. Nous nous serrons un peu plus tous les quatre et Niall et Louis pleurent de joie à leur tour. Au bout d'un moment, nous nous séparons tous et je précise aux garçons que j'ai un coup de fil à passer. Je m'éloigne alors d'eux avant de m'emparer de mon téléphone et de composer un numéro que je connaissais bien maintenant, celui de sa mère.


Conversation téléphonique -ON-

Trisha - Allo?
Liam - Trisha, c'est Liam.
Trisha - Oh Liam. Tu as des nouvelles? -inquiète-
Liam - Oui, il vient tout juste de se réveiller, les médecins s'occupent de lui.
Trisha - Tu? Il? C'est vrai? -l'entendant pleurer à l'autre bout du téléphone-
Liam - Oui, il est sorti du coma il y a quelques minutes.
Trisha - Oh Liam, je suis tellement heureuse. Tu sais, j'ai prévu de venir le voir aujourd'hui, j'ai prit une chambre d'hôtel pour deux nuits et... Ne lui dis rien s'il te plaît, je veux lui faire la surprise.
Liam - Aucun soucis, je ne dirais rien du tout. -souriant- Vous comptez venir à quelle heure?
Trisha - Je viendrai vers midi, ça va? Et c'est quel hôpital?
Liam - Oui, je viendrais vous attendre à l'entrée de l'hôpital. St Thomas.
Trisha - D'accord, merci beaucoup Liam, à tout à l'heure.
Liam - C'est un plaisir. A tout à l'heure Trisha.

Conversation téléphonique -OFF-


Je range le portable dans la poche avant de mon jean et fais le chemin inverse pour revenir dans la salle d'attente. Je retrouve alors les garçons et nous prenons à nouveau place sur le banc pour attendre le médecin. Ce dernier arrive environ une demi heure plus tard et nous nous levons à l'instant où il arrive à notre hauteur.

Niall - Alors? -impatient-
Médecin - Il s'est réveillé, il est toujours perfusé mais plus intubé. Nous le gardons en réanimation jusqu'à demain matin juste au cas où et ensuite nous le changerons de chambre. Il n'est plus en danger pour le moment mais la greffe est indispensable dans les semaines qui arrivent...
Liam - Justement, en parlant de la greffe... Nous avons passé le test il y a une semaine environ et nous n'avons reçu aucun résultat...
Médecin - Les résultats sont longs à arriver ne vous inquiétez pas, vous devriez bientôt les recevoir.
Liam - D'accord, merci.
Médecin - Je vous en prie.
Harry - On peut aller le voir?
Médecin - Il s'est rendormi mais oui, vous pouvez aller le voir. Cependant, laissez-le se reposer, il est épuisé et à besoin de repos.
Louis - D'accord. Merci docteur. -souriant-
Médecin - Avec plaisir. -partant-
Liam - Je dois... Aller faire un truc... Je vous rejoint après.
Niall - Quel truc? -regard noir-
Liam - Pas ce à quoi tu penses, rassures toi. -lui souriant- A tout à l'heure.

Je les laissais alors tous les trois et me dirigeais vers l'entrée des urgences pour attendre Trisha. Zayn serait content de la voir au moins.


POV Louis - 11.04.13 - 11h56


Quelques secondes après que Liam soit parti on ne sait où, nous nous étions pressés de rejoindre la chambre de Zayn. Même s'il paraissait toujours aussi faible, il avait reprit quelques couleurs, toutes les machines étaient encore là et faisaient un boucan d'enfer mais il n'était plus intubé, seul un tube nez l'aidait à respirer maintenant. Doucement, Niall et moi prenons place sur les chaises de la chambre tandis qu'Harry s'installe sur le fauteuil.

Louis - Tu pensais à quoi Niall? -chuchotant-
Niall - Quoi?
Louis - Quand Liam t'as dit "Pas ce à quoi tu penses, rassures toi." Tu pensais à quoi?
Niall - Il a recommencé à se mutiler. -soupirant-
Harry - C'est une blague? -fronçant les sourcils-
Niall - Non, ça fait une semaine qu'il a recommencé.
Harry - Depuis que...
Niall -le coupant- Oui, depuis que...
... - Liam... -voix faible-

Nous nous retournions tous les trois pour faire face à un Zayn les yeux mi-clos, qui nous avait coupé net dans notre conversation. Niall et moi rapprochons alors nos chaises de son lit avant d'essayer de le rassurer avec l'aide d'Harry.

Zayn - Je veux voir Liam... -suppliant-
Louis - Chut, calmes toi Zayn.
Niall - Il va revenir dans quelques minutes ne t'inquiètes pas.
Zayn - Où il est? -regardant partout autour de lui-
Harry - On sait pas...
Louis - Harry. -soupirant-
Harry - Ben quoi?
Louis -reportant mon attention sur Zayn- Il sera là très vite, ne t'en fais pas. -caressant sa joue-
Zayn - J'ai besoin de lui parler... -une larme roulant sur sa joue-
Niall - Il va arriver Zayn... -lui prenant la main-
Louis - Mais oui, calmes toi... -essayant de le rassurer-


POV Zayn - 11.04.13 - 12h03


J'étais totalement perdu et paniqué... La personne que je voulais voir et à qui je voulais parler n'était pas là et malgré les efforts de Louis, Harry et Niall, je n'arrivais pas à me calmer... Liam bon sang, où es-tu? Encore une fois je regarde partout autour de moi en imaginant que c'est une blague, qu'il se cache, mais non, il n'est vraiment pas là... De frustration, je laissais les larmes couler le long de mes joues. Et s'il ne voulait toujours pas me parler même après ce que j'avais entendu? S'il ne voulait plus me voir? Non, il n'avait pas le droit, pas après tout ce qu'il m'avait dit, pas après tout ça... La panique me faisait trembler, les tentatives des garçons pour me rassurer ne marchaient en rien et j'avais de plus en plus de mal à me contenir, ma respiration devenait saccadée...

Louis - Zayn stop, arrêtes! Il va revenir... -me tenant les poignets-
Harry - Calmes toi... -me caressant les cheveux-
Niall - Oui essaie de te calmer, t'as du mal à respirer Zayn... -posant une main sur ma poitrine-

La porte s'ouvrait enfin et les garçons se retournèrent vers cette dernière... En le voyant arriver, je parvenais enfin à reprendre une respiration normale, mes tremblements se calmèrent instantanément et mon cœur reprit alors des battements réguliers... Pourtant, les larmes ne cessaient pas de couler sur mes joues pour autant, et je remarquai qu'il avait également du mal à retenir les siennes. Voyant que je m'étais enfin calmé, les garçons me lâchèrent et s'écartèrent pour laisser la place à Liam, ainsi qu'à ma mère. A cette vue, mes larmes redoublèrent d'intensité et mes sanglots se firent beaucoup plus bruyants, avant que Liam ne me prenne dans ses bras. Une fois plus calme, tout le monde sort de la pièce, me laissant seul avec ma génitrice. Liam m'embrasse sur le front et sort à son tour.

Trisha -s'asseyant sur le fauteuil- Comment tu te sens?
Zayn -larmes aux yeux- Pas très bien...
Trisha - Tu m'as fait une de ces peurs chéri... -me prenant la main- Pourquoi tu as arrêté ton traitement Zayn?
Zayn -après un silence- On s'est disputés avec Liam... -laissant une larme couler- Il m'a reproché que c'était de ma faute si tout le monde était au courant pour nous deux puis il est parti, il m'a laissé tout seul et m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas aller plus loin avec moi... -pleurant-
Trisha - Oh mon chéri je suis désolée... -me prenant dans ses bras-
Zayn - Mais... -inspirant profondément- Quand il est venu me rendre visite pendant que j'étais dans le coma, je l'ai entendu parler... Il m'a dit qu'il regrettait, qu'il voulait pas dire ça, et qu'il s'en voulait énormément de m'avoir fait endurer tout ça... -pleurant- C'est pas de sa faute, je suis aussi responsable que lui et j'en ai payé le prix, c'est tout...
Trisha - Tu sais? C'est vrai, il s'en veut énormément... C'est lui qui m'a mise au courant de la situation, enfin au départ c'était Niall mais ensuite c'est avec Liam que j'ai communiqué, il était mal, tous les jours au téléphone il finissait en larmes, il s'en voulait vraiment... Mais Zayn, tu te rends compte de la bêtise que tu as faite? T'aurais pu mourir à cause de ça... Et j'aurais vraiment pas pu supporter de te perdre, tes sœurs non plus et...
Zayn - Et? -attendant la suite-
Trisha - Ton père non plus, malgré tout ce qu'il a pu te dire l'autre fois, il n'aurait pas supporté ça tu sais... -me caressant la joue-
Zayn -les yeux brillant de larmes- Ah oui?
Trisha -faisant un signe positif de la tête- Tu sais, il lui faut du temps pour accepter. Tu sais très bien que dans votre religion l'homosexualité...
Zayn - Est mal vue et interdite, oui je sais... Mais c'est juste Liam, je ne suis pas attiré par les hommes en général...
Trisha - Certes, mais jusqu'à preuve du contraire, Liam en est un...
Zayn -riant- ...
Trisha - Il finira par l'accepter Zayn, laisses lui juste un peu plus de temps. -souriant-
Zayn -la prenant dans mes bras- ...
Trisha - Promets moi de plus refaire une chose pareille Zayn. -me serrant fort-
Zayn - Je te le promets... -chuchotant-


POV Liam - 11.04.13 - 12h25


J'entrais à nouveau dans la chambre de Zayn avant de le voir enlacé dans les bras de sa mère. J'essaie de me faire discret mais je trébuche sur la table roulante et tombe alors par terre, faisant sursauter les deux originaires de Bradford. Je rougis instantanément tout en me relevant et m'excuse d'avoir gâché ce moment de tendresse. Trisha me sourit avant de me laisser sa place sur le fauteuil et de nous dire, je cite:

Trisha - Je crois que vous avez besoin de parler tous les deux.

Avant de fermer la porte derrière elle. Je me retournai alors vers Zayn et remarquai qu'il me fixait, des larmes menaçant de couler à tout moment. Je soupirais alors avant de lui prendre la main et embrasser cette dernière. Je plante à nouveau mon regard dans le sien avant de lui sourire timidement et d'engager la conversation tant attendue.

Liam - Ca va?
Zayn -faisant un signe négatif de la tête- ...
Liam -soupirant- Je suis désolé Zayn, pour tout...
Zayn -me coupant- Je sais...
Liam - Comment ça tu sais? -surpris-
Zayn - J'ai tout entendu pendant mon coma...
Liam - Alors ce n'est pas une légende? On entend vraiment?
Zayn - Oui on entend... C'est bizarre en fait, t'entend mais tu peux rien faire, tu peux pas bouger... Tu sais... -après un silence- En t'entendant, je voulais juste te prendre dans mes bras et te rassurer Liam, ça me faisait mal de te savoir comme ça... -pleurant-
Liam -culpabilisant- C'est de ma faute Zayn... Je...
Zayn -me coupant- Je veux pas en parler Liam, je veux plus jamais en parler...
Liam - Il faudra bien le faire un jour.
Zayn - Non, je veux pas... -pleurant plus-
Liam - D'accord, on en parle plus. -l'embrassant sur le front- Sèches moi ces larmes... -lui essuyant les joues- Je t'aime...
Zayn - C'est pas fini entre nous hein? -paniquant-
Liam - Non, bien sûr que non... J'ai dit ça sur le coup de la colère, je ne le pensais pas, tout comme je ne pensais aucun des mots que je t'ai sorti...
Zayn - Je t'aime aussi Li'...
Liam - Tu m'as fait tellement peur chéri... -caressant ses cheveux-
Zayn - Désolé...
Liam - Pourquoi t'as arrêté ton traitement?
Zayn - Devines... -relevant son regard vers moi-
Liam - Ok j'ai compris... -baissant la tête- Mais... Tu te rend compte que maintenant tu as besoin d'une greffe de toute urgence? C'est plus grave que ce que tu penses Zayn...
Zayn - Je sais... -après un silence- J'ai si peur Liam... -pleurant à nouveau-
Liam - Ca va aller mon ange... -le prenant dans mes bras-


POV Harry - 11.04.13 - 12h51


Une fois sortis de la chambre de Zayn afin de le laisser avec sa mère, nous nous étions éclipsés à la cafétéria en compagnie de Liam, avant que ce dernier ne nous quitte pour le rejoindre à son tour. Nous nous étions alors retrouvés Louis, Niall et moi seuls, avant que Trisha ne nous rejoigne. Elle alla se prendre un café avant de s'asseoir avec nous à la table, vide, sauf du côté de Niall...

Harry - Sérieusement Niall, comment tu fais pour manger ça dans un moment pareil? -dégouté-
Niall - Ben quoi? Il s'est réveillé, ça devrait te réjouir non?
Harry - Je suis heureux bien sûr, mais de là à avaler tout ça de suite après, désolé c'est pas mon truc...
Niall - J'ai faim, je vais pas me laisser mourir pour te faire plaisir.

Un silence gênant prit place autour de la table et je me tournais vers Trisha qui regardait maintenant son café d'un air triste... Je lançais un regard noir à Niall qui baissait la tête avant de continuer de manger silencieusement, puis les conversations reprirent. Au bout d'une quinzaine de minutes, nous décidons de rejoindre nos amis dans la chambre du métisse. Nous entrons alors et les retrouvons l'un dans les bras de l'autre... Ou plutôt Zayn collé à Liam... Liam s'était couché dans son lit et Zayn s'était collé à ce dernier en se retrouvant entouré de ses bras.

Harry - Ca va, on vous dérange pas? On peut repartir si vous voulez? -riant-
Liam - Ouais on veut bien s'il te plaît... -souriant-
Harry -lui tirant la langue- Méchant!
Zayn - Mais non il est tout gentil Liam. -souriant également-

Je souriais à mon tour en le voyant sourire. Ca, ça nous avait tous manqué, et sa bonne humeur nous faisait beaucoup de bien... Je lui fais un clin d'œil et il me sourit à nouveau avant d'embrasser Liam sur la joue. Oui, pour moi, ils formaient le plus beau couple que je connaissais.


POV Zayn - 11.04.13 - 19h24


Harry - T'as un truc là.
Zayn - Où ça?
Harry - Là. -me montrant-
Zayn - Ca s'appelle une perfusion idiot. -riant-
Harry - Je sais, je cherchais juste à te faire rire. -souriant-
Zayn - Ben comme tu peux le voir, ça a marché. -souriant à mon tour-
Harry - Tu m'en vois ravi alors. -riant-
Trisha -souriant, regardant sa montre- Je suis désolé les garçons mais je vais devoir y aller.
Zayn - Déjà? -perdant mon sourire-
Trisha - Et oui, je travaille demain... Mais je te promet de revenir te voir très vite.
Zayn - Hum... Tu va me manquer... -la prenant dans mes bras-
Trisha - Toi aussi mon chéri. -m'embrassant sur la joue- Vous le surveillez hein? -s'adressant aux garçons-
Niall - Pas de soucis pour ça, ne vous inquiétez pas. -souriant-
Trisha - Bon, vous me rassurez. -riant- Allez, à bientôt les garçons. -partant-

Je soupire tandis qu'Harry cherche toutes les blagues possibles et existantes pour me faire rire à nouveau. Quelques minutes plus tard, quelques coups à la porte nous firent tourner la tête et une infirmière entrait alors, un plateau repas à la main. Harry avait la bouche grande ouverte tandis qu'elle s'avançait vers la table. Elle eut à peine le temps de faire deux pas qu'il en profitait déjà pour draguer, me faisant rire au passage.

Harry - Voilà la jolie infirmière qui vient t'apporter ton repas. -souriant en la reluquant-
Louis -lui mettant une claque derrière la tête- Arrêtes tes conneries Styles.
Harry - Ben c'est vrai, elle est mignonne, on va pas le nier. -souriant-

Je pouffe de rire pendant que cette dernière pose mon repas sur la table roulante avant de l'approcher du lit. Liam se lève alors et se cale à nouveau dans le fauteuil à côté de moi pendant que l'infirmière règle la table à ma hauteur. Du coin de l'œil, je vois Harry la regarder plus en détail, s'attardant sur ses atouts avantageux, avant qu'elle ne se tourne vers lui en lui lançant un regard noir. Je retenais un nouveau rire et il tentai à nouveau une approche.

Harry - Et elle s'appelle comment cette jolie demoiselle? -souriant-
Infirmière -s'adressant à moi- Si vous avez besoin de quoi que ce soit monsieur Malik, n'hésitez pas à appuyer sur le bouton d'alarme, quelqu'un viendra de suite. -ignorant Harry-
Zayn - D'accord, merci beaucoup. -souriant-
Infirmière -s'avançant vers la porte- Et vous direz à votre ami que ses techniques de drague ne marchent pas sur moi. -partant-

Nous regardons tous Harry avant d'exploser de rire. Ce dernier n'a rien compris à la situation, il est resté planté là comme un con depuis le départ de l'infirmière, debout en plein milieu de la chambre. Nous arrivons finalement à nous calmer alors que Louis semble être parti dans un fou rire monumental, me faisant sourire. Harry sort enfin de son état de choc et regarde Louis méchamment.

Harry - Pourquoi tu ris toi?
Louis - Le vent que tu t'es prit était magique. -entre deux crises de fou rire- T'aurais dû voir ta tête... -riant à nouveau-
Harry - Ahah, très drôle... -vexé- Tu feras moins le malin le jour où ça t'arrivera.
Louis - Ca risque pas, j'ai pas des techniques de drague aussi pourries moi. -se calmant petit à petit-
Harry - Pff...

Je souris une nouvelle fois avant de porter mon attention sur mon repas. Mon ventre se tord rien qu'en regardant et je n'ai vraiment aucune envie d'avaler quoi que ce soit... J'ai l'impression d'être revenu quelques mois en arrière, lors de ma première hospitalisation après mon malaise, j'en garde d'ailleurs un mauvais souvenir... Je fais la grimace avant de laisser retomber ma tête sur l'oreiller.


POV Liam - 11.04.13 - 19h30


La grimace de Zayn ne passait pas inaperçu de mon côté, alors je me rapprochai de lui et m'emparai de la fourchette avant de piocher dans l'assiette et la porter à hauteur de sa bouche. Il ne voulait pas manger? Il n'aurait pas le choix avec moi, quitte à reproduire la même scène que la dernière fois.

Zayn -repoussant ma main- Qu'est-ce que tu fais? -fronçant les sourcils-
Liam - Je te donne à manger, ça se voit pas?
Zayn - J'ai pas faim Liam...
Liam - Et je ne t'ai pas demandé ton avis.
Zayn - S'il te plaît... J'ai envie de vomir...
Liam - Ecoutes Zayn, ça fait une semaine que t'as rien avalé à cause de ton coma, avant d'arriver ici tu ne mangeais plus depuis quelques jours non plus... T'as l'estomac complètement vide, qu'est-ce que tu veux vomir?
Zayn - J'en sais rien mais j'ai pas faim...
Liam - Et moi je ne céderai pas. Ouvres la bouche. -remettant la fourchette à sa hauteur-
Zayn - Non... -tournant la tête-
Liam - Zayn ne fais pas l'enfant s'il te plaît, t'es déjà assez mal en point comme ça. -soupirant-
Zayn -après un silence- D'accord mais pas beaucoup.
Liam - Du moment que tu manges, la quantité m'importe peu. -insérant la fourchette dans sa bouche maintenant ouverte- Avales. -voyant sa mauvaise volonté-
Zayn -avalant- C'est dégueulasse... C'est bon, j'ai mangé.
Liam - Zayn... -soufflant- Encore. -lui retendant la fourchette-
Zayn - Pff... T'avais dit que la quantité t'importait peu.
Liam - Il y a des limites quand même. Ouvres.
Zayn -ouvrant à nouveau la bouche- ...

Bien qu'il me fasse le coup du « C'est bon j'ai mangé... T'avais dit que la quantité t'importait peu. » après chaque bouchée, je continuai à le nourrir jusqu'à ce qu'il ai mangé au minimum la moitié de son plat. Arrivé à cette fameuse moitié, voyant qu'il ne pouvait plus rien avaler, je reposai alors la fourchette dans l'assiette et poussai la table un peu plus loin du lit.

Liam - Allez, j'arrête de te torturer. -souriant-
Zayn - Merci...
Liam - Tu me fais une place?
Zayn -se poussant- Hum...
Liam - Merci mon cœur. -me glissant à ses côtés, le prenant dans mes bras-
Niall - Bon Harry, tu boude toujours?
Harry - Hum...
Louis - Rho, genre c'est le premier vent que tu te prend! -riant-
Harry - Oui, c'était le premier! -râlant-
Niall - Mytho. -se foutant de sa gueule-
Harry - Ok, le deuxième...
Louis - Moi aussi j'en ai déjà prit des comme ça, faut pas croire que t'es le seul. -souriant-
Harry - C'est gentil de me remonter le moral...
Niall - Au lieu de râler tu devrais féliciter Zayn qui a mangé la moitié de son repas alors qu'il ne voulait pas y toucher à la base.
Harry - Félicitations. -croisant les bras-
Zayn -souriant- Merci.

A ce moment là, quelqu'un toque à la porte et le médecin entre dans la chambre.

Médecin - Je suis désolé messieurs mais les visites sont terminées pour aujourd'hui, il est vingt heure.
Harry - A demain Zayn. -partant-
Louis - Oui à demain, on sera là dès le début des visites. -souriant, partant-
Niall - Je t'attend dans la voiture Liam. A demain.
Liam - Ok. -le voyant partir-
Zayn -paniquant- Je veux pas que tu partes Liam...
Liam - J'ai pas le choix Zayn...
Zayn -tremblant- Restes s'il te plaît, demande leur de rester avec moi pour cette nuit, je veux pas que tu partes, je veux pas me retrouver tout seul... -pleurant-
Liam -le prenant dans mes bras- Zayn calmes toi, chut... -le berçant- Ca va aller, tu va fermer les yeux et tu va t'endormir rapidement, et quand tu te réveilleras demain matin je serais là d'accord?
Zayn - Non, ne pars pas je t'en supplie... Me laisses pas tout seul... -hurlant-
Liam - Zayn arrêtes ou ils vont être obligés de te mettre sous calmant... -lui tenant les poignets-
Zayn - Non Liam s'il te plaît, ne pars pas! -criant à s'en déchirer la voix-

Voyant les machines s'affoler, je cherchais le bouton d'alarme du regard et appuyai immédiatement dessus. Quelques secondes après, alarmée par les cris, une infirmière arrivai rapidement et lui injectai un sédatif. Il cessai alors de se débattre avant de sombrer dans un sommeil profond. Les machines retrouvèrent leur rythme régulier tout comme la respiration de Zayn, et c'est plus serein que je quittais sa chambre pour rejoindre Niall dans sa voiture.

Niall - Ah ben enfin, c'est pas trop tôt... -allumant le moteur-
Liam - Désolé, il a fait un genre de crise d'angoisse alors une infirmière a dû le mettre sous sédatif. J'allais pas partir en le laissant dans cet état...
Niall - Effectivement, là, je comprend mieux. -s'engageant sur la nationale- T'es sûr que ça va toi?
Liam - Je m'en veux de l'avoir laissé seul... -angoissant-
Niall - En même temps t'avais pas vraiment le choix tu sais...
Liam - Ouais mais bon, il était complètement paniqué, il hurlait, je pouvais rien faire d'autre que d'appeler quelqu'un pour le calmer...
Niall - T'as fait ce qu'il fallait faire Liam, ne t'en fais pas, ça va bien se passer.
Liam - J'espère... -regardant par la vitre, sentant mon portable vibrer-


De: Harry
Message: On a reçu les résultats du test. Skype dès que vous arrivez? Louis est avec moi.

A: Harry
Message: Ok.


Liam - Tu peux passer à la maison vite fait?
Niall - Pourquoi? -surpris-
Liam - Louis et Harry ont reçus les résultats du test, je veux voir si moi aussi. -stressant-
Niall - Ah ok, pas de soucis.

Niall change donc de direction et prend la route de notre maison. Je n'y avais pas remit les pieds depuis que j'avais retrouvé Zayn inconscient là-bas et j'angoissais à l'idée d'y revenir... Pas plus tôt arrivés, je me dirige vers la boîte aux lettres et en sort tout le courrier. Je remarque que l'une des lettres vient de l'hôpital et m'en empare avant de remettre les autres là où je les avaient trouvés. Je ferme à nouveau la porte et rejoint Niall dans la voiture, lui montrant la lettre au passage. Il démarre et nous arrivons chez lui quelques minutes plus tard. Il vérifie également son courrier et s'empare de la lettre tant attendue.

Liam - T'as ton ordinateur allumé?
Niall - Oui, pourquoi? -surpris-
Liam - Louis est avec Harry, ils nous attendent sur Skype pour ouvrir les lettres...
Niall - Je vais le chercher, bouges pas. -partant-

Je fait tourner la lettre entre mes mains une bonne dizaine de fois, l'angoisse montant au fur et à mesure de mes actions... Niall revient enfin et se connecte à Skype, avant d'engager une conversation vidéo avec Harry. Il accepte la demande et nous voici deux de chaque côté de l'écran, le visage marqué par l'angoisse.

Harry - Bon, j'y vais... -ouvrant, lisant la lettre- Je suis non compatible... -soupirant-

Première déception...

Louis - A moi... -ouvrant à son tour- Je suis désolé Liam, mais je suis non compatible moi aussi... -me montrant via l'appel vidéo-

Seconde déception...

Liam - Au point où on en est... -ouvrant mon enveloppe, lisant, les larmes aux yeux- Je m'y attendais... Je suis non compatible moi aussi... -pleurant-
Niall -me prenant dans ses bras- Il nous reste une dernière chance Liam. -me montrant son enveloppe-

Harry et Louis attendent également le verdict de l'autre côté de l'écran. C'était notre dernière chance, je priais pour qu'il soit compatible, au moins un sur les quatre... J'avais l'impression que la terre s'était arrêtée de tourner le temps qu'il ouvre son enveloppe, je retenais ma respiration et n'osait faire aucun mouvement... Je le voyais lire la feuille de haut en bas puis il me regardai les larmes aux yeux, avant de me la montrer.


« Niall HORAN - Compatible »

Niall - Je suis compatible les mecs... -souriant, pleurant de joie-

Everybody Have Secrets - Ziam MayneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant