Chapitre 10

1K 52 5
                                    

POV Liam - 28.02.13 - 13h25

Liam - Zayn! Dépêches toi, on est en retard! -criant depuis le salon-
Zayn -hurlant de la chambre- J'arrive!

Je soupire une nouvelle fois, c'est bien beau de dire « j'arrive, j'arrive », reste seulement à le faire. Je jette un rapide coup d'œil à ma montre, et au moment même où je relève les yeux, je le vois arriver dans la pièce en courant. Enfin courir est un grand mot, marcher rapidement est plutôt ce qui convient à cet instant présent.

Liam - C'est pas trop tôt! Ca fait dix minutes que je t'attend.
Zayn - Excuses moi, j'étais pas tout à fait près.
Liam - Bon allez. A tout à l'heure les mecs!
Louis - A plus tard.
Niall - Courage Zayn. -clin d'œil-
Zayn - Merci Ni'. -souriant, lui faisant un bisou sur la joue-
Harry - Attention, il y en a un qui va être jaloux. -me regardant, un sourire en coin-
Liam - N'importe quoi. -secouant la tête- Allez, on est parti.

Zayn ouvre la porte d'entrée pour que je la referme une fois que nous sommes sortis. Nous prenons alors la route pour l'arrêt de bus le plus proche, situé à quelques dizaines de mètres de nous, mon sac sur le dos contenant une bouteille d'eau et quelques journaux accompagnés d'annonces de ventes de maison ou appartement. Nous attendons une dizaine de minutes que le bus arrive, Zayn ne décroche pas un mot, certainement stressé pour ce qui va suivre, avouons que ce n'est pas une parti de plaisir, bien loin de là même. Le bus arrive enfin, nous nous asseyons côte à côte et j'engage alors la conversation, voulant le rassurer le plus possible.

Liam -posant le sac sur mes genoux- Ca va bien se passer, tu va voir.
Zayn - C'est pas la première fois, je sais, mais je ne peux pas m'empêcher de stresser...
Liam - Je sais que c'est pas facile Zayn. -posant ma main sur son épaule-
Zayn - Hum... Il n'y a qu'avec toi que je me sens un peu plus rassuré...
Liam - Alors maintenant je vais t'accompagner à chacune de tes dialyses. -souriant-
Zayn - Merci Li'. -posant sa tête sur mon épaule-
Liam - Reposes toi un peu, t'as environ une vingtaine de minutes pour dormir. -regardant une nouvelle fois ma montre-
Zayn - Hum... -fermant les yeux-

Je l'embrasse sur la joue en prenant bien soin de ne pas me faire remarquer par quelqu'un, avant de sourire et regarder à l'extérieur. C'était un supplice de l'avoir à côté de moi et de ne pas pouvoir le toucher un minimum, simplement pouvoir le prendre par la main ou lui caresser la joue pour le rassurer encore plus, et ça devait être bien plus horrible pour lui, c'était un poids en plus, celui de se faire remarquer à n'importe quel moment, à n'importe quel endroit, par n'importe qui, que ce soit un fan, un paparazzi ou bien encore quelqu'un de notre entourage, management compris. Le pire serait certainement le père de Zayn, s'il l'apprenait, je ne donnais pas cher de notre peau, sachant que dans sa religion, l'homosexualité est très mal vue... Je soupirai en pensant à cela et essayait alors de penser à autre chose durant les vingt minutes qui nous séparaient de l'hôpital. Ces dernières écoulées, je réveillai alors Zayn et nous sortions du bus afin de nous diriger vers l'entrée du bâtiment. Une odeur de chlore flottait alors au moment même où nous entrions, et le médecin semblait déjà nous attendre. Il sourit en nous apercevant et se retrouvai rapidement devant nous.

Médecin - Monsieur Malik. -lui serrant la main- Monsieur Payne. -faisant de même, souriant-
Liam - Docteur Williams. -serrant sa main, lui rendant son sourire-
Médecin - Comment vous sentez-vous aujourd'hui? -regardant Zayn-
Zayn - Ca peut aller.
Médecin - Les concerts d'hier se sont bien passés?
Zayn - Assez fatiguant à vrai dire, mais j'ai tenu le coup.
Liam - Pourquoi tu m'as rien dit? -me tournant vers lui-
Zayn - Je voulais pas t'inquiéter, vous inquiéter tous les quatre.
Liam - T'aurais quand même dû le faire. Bref, c'est pas grave, du moment que ça va mieux.
Zayn - Je vais bien Liam, je t'assure. -relevant le regard vers moi-
Liam - Ok. -souriant-
Médecin -nous coupant- Bon, prêt pour votre dialyse?
Zayn - J'ai pas vraiment le choix. -riant nerveusement-
Médecin - C'est pas faux. -souriant- Je suppose que vous préfèreriez une chambre simple pour votre dialyse?
Zayn - S'il vous plaît...
Médecin - Très bien, suivez-moi. -se tournant-

Everybody Have Secrets - Ziam MayneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant