POV Liam - 04.04.13 - 21h58
Liam -tombant à genoux- Zayn! -le secouant- Zayn!
Aucune réaction, je commence à paniquer sérieusement...
Liam - Zayn bordel... Réveilles toi... -sentant mes larmes couler- Putain...
Impuissant, je suis impuissant face à cette scène, la panique a prit le dessus, je ne sais pas quoi faire... Je regarde partout autour de moi avant de sortir le téléphone de ma poche, les mains tremblantes... Pas que les mains d'ailleurs, je suis en train de trembler de partout, la peur est bien trop présente à cet instant précis... Je compose le numéro des urgences trois fois de suite tellement mes tremblements m'empêchent de taper sur les bons numéros. Une tonalité, deux, puis trois, et une voix me parvint enfin à l'autre bout du téléphone.
Conversation téléphonique -ON-
Urgentiste - St Thomas Hospital, service des urgences, bonsoir.
Liam - Je viens de retrouver mon petit-ami inconscient, il réagit pas, je sais pas depuis combien de temps il est dans cet état... Il souffre d'une insuffisance rénale et... Tous ses médicaments sont par terre, il a pas dû les prendre depuis plusieurs jours, je sais pas quoi faire, s'il vous plaît, il réagit à rien du tout et...
Urgentiste -me coupant- Calmez vous monsieur. On va vous envoyer quelqu'un tout de suite, vous pouvez nous faire parvenir votre adresse s'il vous plaît?
Liam - Douze Victoria Street... -pleurant-
Urgentiste - Une ambulance est en route, essayez de vous calmer monsieur.
Liam - Merci...
Conversation téléphonique -OFF-
Je lâche mon téléphone qui vient rencontrer le sol à une vitesse hallucinante alors que j'essaye tant bien que mal de réanimer Zayn avec les gestes de premiers secours que j'avais apprit pendant les cours au collège ou encore au lycée... Rien ne marche, le massage cardiaque que je me donne du mal à réaliser ne sert à rien du tout, et ces putains de larmes qui ne cessent de rouler sur mes joues m'empêchent de voir la moitié de ce que je fais...
Liam - Allez mon amour...
Je continue tant bien que mal le massage cardiaque, sans succès...
Liam - Réveilles toi, je t'en supplie Zayn...
Rien, encore ce silence pesant et ma peur grandissante...
Liam - Me laisses pas tomber chéri s'il te plaît... -pleurant de plus en plus-
J'abandonne et craque tout aussi rapidement... Je me prend la tête dans les mains et laisse couler mes larmes de plus en plus vite, je n'arrive plus à penser à rien, j'ai les nerfs qui lâchent à cause de tout le stress accumulé depuis ces derniers jours et je n'étais vraiment pas prêt à subir une telle épreuve après tout ça... Je m'empare à nouveau de mon téléphone avant d'appeler Niall, je peux pas rester seul dans un tel moment...
POV Niall - 04.04.13 - 22h16
Je faisais les cent pas dans l'appartement en me rongeant les ongles... Voilà pratiquement une heure que Liam était parti et il ne m'avait donné aucunes nouvelles comme je lui avait demandé de faire... Si ça se trouve tout se passait à merveille, si ça se trouve ils étaient encore en train de s'expliquer, je n'en savais rien du tout, j'attendais juste des nouvelles pour pouvoir être tranquille à nouveau. Alors que j'étais en train de faire une nouvelle fois le tour du canapé, mon portable se mit à sonner. Je ne mit pas longtemps avant de décrocher en voyant le nom de Liam s'afficher sur l'écran.
Conversation téléphonique -ON-
Niall - Enfin tu te décides à donner des nouvelles, c'est pas...
Liam -me coupant- Viens à la maison, vite! -paniqué-
Niall - Quoi? Mais...
Conversation téléphonique -OFF-
Seule la tonalité me répondait... Si j'étais inquiet avant son coup de fil, je l'étais encore plus à présent... Je pris la clé de ma voiture, celle de la maison et j'étais déjà en route pour la maison de Zayn et Liam... Quelque chose n'allait pas, je l'avais senti au ton paniqué de Liam, et ça me faisait énormément peur...
POV Zayn - 04.04.13 - 22h20 - Londres
J'ouvrais lentement les yeux, plutôt à moitié, et je remarquai Liam penché au dessus de moi, le visage baigné de larmes... J'étais bien trop fatigué pour pouvoir comprendre quoi que ce soit, et la seule chose que j'ai été capable de lui dire à cet instant présent ne fut qu'un simple et unique mot.
Zayn - Pardon...
Avant de sombrer à nouveau dans l'inconscience...
POV Liam - 04.04.13 - 22h21
Liam - Non Zayn, non ne te rendors pas, restes avec moi Zayn... -tapotant ses joues-
Si j'avais eu un espoir en le voyant ouvrir les yeux, il était vite retombé dès qu'il les avaient à nouveau fermer... Et ce n'était que le début, malheureusement pour moi, tout son corps se mit à trembler sans que je ne puisse l'arrêter, il était en train de convulser devant moi et je ne pouvais rien faire pour l'en empêcher... Et, comme par miracle, j'entend la sirène retentir ainsi qu'une voiture se garer devant la maison, puis un gyrophare bleu éclaire toute la maison. J'entend des bruits de pas résonner dans la maison et je hurle pour que l'on m'entende. A ce moment là, trois hommes arrivent en courant dans la chambre, deux ambulanciers ainsi qu'un urgentiste. Ils s'approchent de Zayn pour lui prodiguer les premiers soins, le mette sous perfusion et essayent tant bien que mal de faire cesser ses convulsions. Je suis toujours à côté de lui, ce qui n'a pas l'air de leur plaire visiblement.
Urgentiste - Poussez vous s'il vous plaît monsieur.
Liam - Non, je veux rester avec lui.
Urgentiste - Il a besoin de soins au plus vite et si vous restez au milieu on ne pourra rien faire.
... - Liam?
Je relève alors la tête et aperçois Niall à l'entrée de la chambre, le regard paniqué et les larmes aux yeux. Le médecin urgentiste m'éloigne alors de Zayn pour pouvoir faire son travail et je continue de fondre en larmes dans les bras de Niall qui me serre de toutes ses forces. Je me retourne de manière à voir ce qu'ils lui font tandis qu'ils l'installe sur un brancard, un masque à oxygène sur le visage.
Niall - Qu'est-ce qu'il s'est passé? -inquiet-
Liam - Il... Je sais pas... Je suis arri... Arrivé... Il était là... Sur... Le sol... Inconscient... Et j'... J'ai pas... Réussi à le... Le ranimer... -paniqué-
Niall - Chut, calmes toi...
Liam - J'ai pe... Peur Niall... -pleurant-
Niall - Ca va aller... -me caressant le dos-
Liam - En plus... Il a pas... -me retournant vers l'urgentiste- Il a pas prit ses... Médicaments depuis... Plusieurs jours...
Niall - T'es pas sérieux? -surpris-
Urgentiste - Médicaments pour?
Liam - Insuffisance rénale... -me collant à Niall-
Le médecin semble prendre note de mes dires sur un petit carnet avant de continuer les soins sur Zayn. Je les entend vaguement parler de son état, ses convulsions se seraient calmées mais il faut l'amener à l'hôpital au plus vite car il est dans un état critique... Il ne m'en faut pas plus pour m'effondrer une nouvelle fois au sol, je suis complètement paniqué, mort de trouille et même la présence de Niall ne me rassure pas le moins du monde... Les deux ambulanciers font rouler le brancard jusqu'à l'ambulance, suivi de près par l'urgentiste. Alors qu'ils s'apprêtaient à refermer les portes, je me mit à courir vers eux.
Liam - Je peux monter? S'il vous plaît...
Urgentiste - Je suis désolé monsieur mais on doit lui faire passer des examens. Vous pouvez nous suivre en voiture jusqu'à l'hôpital si vous le souhaitez. -fermant la porte-
Niall - Viens Liam. -ouvrant sa portière-
Je monte rapidement du côté passager et Niall démarre enfin. Nous suivons de près l'ambulance pour ne pas le perdre de vue... Niall me tendit son téléphone maladroitement, lui aussi était en train de trembler à cause de la situation, et je ne comprenais pas pourquoi il voulait que je prenne son portable. Il semblait le remarquer puisqu'il me fournit la réponse immédiatement.
Niall - Appelles Louis et Harry, qu'ils nous rejoignent à l'hôpital.
POV Harry - 04.04.13 - 22h49
Louis - Tu crois que ça va s'arranger entre Liam et Zayn?
Harry - J'en sais rien... J'espère...
Louis - J'espère aussi, ils sont mal autant l'un que l'autre, ça me fait de la peine de les voir comme ça... -soupirant-
Harry - Moi c'est Zayn qui me fait peur, il prend plus ses médicaments à ce que j'ai pu voir hier... -inquiet-
VOUS LISEZ
Everybody Have Secrets - Ziam Mayne
Ficción GeneralJe n'ai rien à dire sur moi, je ne suis pas intéressant... J'ai parfois l'impression d'être inutile et incompris, le sentiment d'être seul et de ne servir à rien... J'ai des rêves, certains se sont accomplis, d'autres non, mais je me battrais pour l...