Chapitre 8

900 55 4
                                    

POV Liam - 21.02.13 - 14h13


Liam - Je suppose que personne ne va m'aider à faire le ménage aujourd'hui?
Niall - T'as pas besoin de passer dans la mienne, je l'ai fait hier. -souriant-
Liam - C'est déjà ça, merci Niall. Louis, Harry?
Harry - J'ai la flemme, et ma chambre n'est pas rangée.
Louis - Pareil pour moi. -fixant la télévision-
Liam - Pour pas changer... -râlant-
Niall - Et Zayn il peut pas t'aider?
Liam - Il dort dans ma chambre. Laissez, je vais me débrouiller seul, comme d'habitude.

Je m'avançai jusqu'au placard où était rangé l'aspirateur, et m'emparai de ce dernier avant de me diriger vers les chambres. Je commençais bien évidemment par celles du fond, à savoir, celle de Louis et celle d'Harry, Niall ayant déjà nettoyé la sienne. Je commençai dans la chambre d'Harry par mettre tous les vêtements qui trainaient dans le panier de linge sale, et de ranger toutes les bricoles qui étaient éparpillées ici et là sur les étagères. Une fois fait, je passai alors l'aspirateur afin d'enlever toutes trace de saleté et ouvrai la fenêtre avant de partir en direction de la chambre de Louis, où je répétais exactement les mêmes gestes. Je soufflai ensuite de soulagement en me disant que Zayn n'était pas aussi bordélique que mes deux amis, et je m'engouffrai alors dans sa chambre, en face de la mienne. J'ouvrai la porte et souriais en voyant que tout était à sa place et bien rangé. Je vérifiai automatiquement sous le lit, le connaissant bien, il y avait toujours une ou deux choses qui trainaient dessous. Je me baissai alors et remarquai qu'effectivement, des boîtes rectangulaires se trouvaient ici. Je souriais une nouvelle fois à cette pensée, le pakistanais cachait bien son jeu, puis fronçait les sourcils en constatant que ces boîtes n'étaient autre que des médicaments.

Liam - Qu'est-ce que...

Je m'arrêtai subitement en lisant les noms sur les boîtes... Ces médicaments, je les connaissais bien, j'en avait besoin quand j'étais gamin, et j'en souffrais plus qu'autre chose. Je m'assit alors sur son lit en réalisant de quoi il souffrait et les larmes me montèrent rapidement aux yeux. Comment pouvait-il me cacher ça? Il savait bien que j'étais bien placé pour l'aider à s'en sortir, j'y étais bien arrivé moi... Je reprenais mes esprits quelques minutes plus tard avant de reprendre ma tâche ménagère et replaçai alors tous les médicaments sous le lit, il ne devait pas savoir que j'avais trouvé ça, je lui en parlerai plus tard. Je m'avançai à présent vers ma chambre afin de terminer ce que j'avais commencé. Je posais alors l'appareil au bout de mon lit, avant de réveiller Zayn.

Liam - Zayn... -le secouant légèrement-
Zayn - Hum... -râlant-
Liam - Je vais faire du bruit, il faut que je passe l'aspirateur. Va dans la chambre de Niall, je viendrai te chercher une fois que j'aurai terminé.
Zayn - D'accord... -se levant, partant-

Je soupirai une fois qu'il fut parti, et terminai alors de nettoyer ma chambre. Quand j'eu finit, soit une demi heure plus tard, je me dirigeai vers la chambre de Niall pour dire à Zayn de revenir dans ma chambre, mais en le voyant dormir comme un bébé, je souriais et partais ranger l'aspirateur au salon, avant de prévenir les garçons de mon retour.

Liam - Bon, tout est propre. Louis et Harry, évitez de remettre le bordel avant ce soir, ce sera gentil de respecter mon travail pour une fois.
Harry - Chef, oui chef! -montant la main à sa tête-
Louis - J'essaierai, je te promet rien moi. -riant-
Liam - Je m'en doutais. -souriant- Niall?
Niall - Oui?
Liam - Zayn dort dans ta chambre.
Niall - Ah bon? Pourquoi? -surpris-
Liam - Je lui ai demandé d'aller dans ta chambre puisque je passai l'aspirateur dans la mienne, mais il dormait tellement bien que j'ai pas voulu le déranger une seconde fois.
Niall - Ah ok, pas de soucis alors. -souriant-
Liam - Par contre... -hésitant à leur faire part de mes trouvailles-
Niall - Quoi? -attendant la suite-

J'hésitai à continuer ou non, j'avais deux choix qui s'imposaient à moi: le premier, si je leur disait, on serait tous aux petits soins de Zayn et toujours inquiet lorsqu'il sortirai seul ou serai un peu fatigué et il m'en voudrait de tout leur avoir révélé, et le second, si je ne leur disait rien, c'est eux qui m'en voudraient de le leur avoir caché ça, on s'était promis de tout se dire lorsque ça concernai la santé de Zayn.

Everybody Have Secrets - Ziam MayneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant