Chapitre 18

761 35 8
                                    

POV Liam - 15.05.13 - 09h34


Je sentais quelque chose, ou plutôt quelqu'un, bouger contre moi, et souriais enfin en ouvrant lentement les yeux. Voilà pratiquement un mois que la greffe avait eu lieu et trois semaines que Niall et Zayn avaient quitté l'hôpital en bonne santé, pour le plus grand bonheur de tout le monde. Malgré quelques petites poussées de fièvre sans raison du côté de Zayn, mais apparemment normales d'après les médecins, tout allait pour le mieux. Zayn se blottit un peu plus dans mes bras et je l'embrassai alors sur le front, le faisant sourire à son tour.

Liam - T'as bien dormi mon ange?
Zayn - Dans tes bras? Toujours. -souriant-
Liam - Tant mieux alors. -l'embrassant langoureusement-

Des milliers de papillons se mirent à voler dans mon ventre, même si cela faisait trois semaines que tous les matins se ressemblaient, ça me faisait tellement de bien de le retrouver. Je souriais contre ses lèvres, lui faisant cesser le baiser et me regarder par la même occasion.

Zayn - Qu'est-ce qui te fait sourire?
Liam - Le fait de me dire que ça me fait tellement de bien d'être avec toi. -souriant-
Zayn - Oh, chéri. -m'embrassant à nouveau- Moi aussi je suis heureux d'être avec toi.
Liam -souriant- Bon... C'est pas que je t'aime pas, bien au contraire...
Zayn -me coupant- J'espère bien. -riant-
Liam - Mais si on veut être à l'heure pour notre vol, il faudrait se lever.
Zayn - Notre vol? -surpris-
Liam - Surprise. -clin d'œil-
Zayn - Liam, j'aime pas les surprises...
Liam - Celle là risque de te faire plaisir.
Zayn - C'est quoi?
Liam - Lève toi et tu le sauras. -souriant-
Zayn - Allez Liam, dis moi... -avec une tête toute chou-
Liam - Non, une surprise reste une surprise. -le bousculant un peu pour le faire se lever-
Zayn - C'est pas juste. -se levant-

Je ris avant de le suivre jusqu'à la cuisine pour prendre notre petit-déjeuner. Il s'empare d'un bol et s'installe devant la télévision, où je le rejoint quelques secondes plus tard avec mon propre petit-déjeuner. Il laisse tomber sa tête sur mon épaule tout en regardant le clip qui passe au même moment, avant que je ne prenne la parole.

Liam - Tu as pris ton traitement Zayn?
Zayn -soufflant- ...
Liam - Quoi? -étonné, tournant le regard vers lui-
Zayn - Tu me le demande tous les matins, c'est énervant à force!
Liam - Je me soucis juste de ta santé, après si t'es pas content...
Zayn - C'est pas ça, mais tu connais déjà la réponse Liam.
Liam - Tu as déjà oublié de le prendre avant ta greffe donc au cas où, je préfère te le rappeler.
Zayn - Oui j'ai pris mon traitement! T'es content? -se levant-
Liam - Ca va, pas la peine de t'énerver. -râlant-
Zayn - On part à quelle heure? -énervé, changeant de sujet-
Liam - Notre vol est à midi.
Zayn - Je vais me doucher. -partant-
Liam - Bon... La journée commence bien... -soupirant-

Je range le petit déjeuner avant d'entendre l'eau couler. Après quelques secondes d'hésitation, je me dirige souriant vers la salle de bain de notre chambre et me déshabille rapidement avant de me glisser sous la douche. Zayn avait fermé les yeux et profitai de l'eau chaude coulant sur sa peau. Je m'approchai alors et caressai doucement la cicatrice qu'avait laissé la greffe, le faisant sursauter à ce contact. Il se retournai vivement avant de me foudroyer du regard.

Zayn - Qu'est-ce que tu fais là?
Liam - Je suis désolé chéri, je voulais m'excuser.
Zayn - Pourquoi? Pour me rappeler sans arrêt que je vais finir ma vie avec ces putains de médicaments?
Liam - Zayn, s'il te plaît...
Zayn - Ok... -soupirant- C'est moi qui suis désolé... -m'enlaçant-
Liam - Ca va aller. -le serrant un peu plus- Mais...
Zayn - Quoi? -se séparant de moi-
Liam - Va falloir se dépêcher si on veut pas louper l'avion. -souriant-
Zayn - Mais quel avion Liam?
Liam - Tu verras. -saisissant le shampoing-
Zayn - Pff... -tendant ses mains pour que je lui en passe-

Je rigole doucement devant sa réaction avant que nous terminions de nous doucher. Nous nous saisissons chacun de notre serviette de bain avant de s'enrouler dedans. Alors que je me séchai et commençai à m'habiller, Zayn se blottit contre moi pour un énorme câlin. Je resserrai les bras autour de sa taille et glissai mon nez dans son cou, avant de me séparer de lui, sous son regard empli de question.

Liam - On va vraiment être en retard si on commence les câlins. -riant-
Zayn - Rho mais t'es chiant! -s'habillant vite, sortant de la salle de bain-

Monsieur est de mauvaise humeur aujourd'hui... Je termine alors de m'habiller et part préparer mes affaires pour la semaine qui nous attendait, loin de la capitale, au calme. Une fois prêt, j'aidai Zayn à boucler sa propre valise avant d'aller attendre Niall devant la télévision.


POV Zayn - 15.05.13 - 10h48


Liam - Bon tu va arrêter de râler comme ça oui?
Zayn - Non! -fronçant les sourcils-
Niall - Pourquoi tu râles? Tu va...
Liam -le coupant- Tais toi Niall!
Niall - Quoi? -étonné-
Liam - C'est une surprise.
Niall - Ah d'accord. -souriant-
Zayn - Alors en fait tout le monde est au courant sauf moi c'est ça?
Liam - En gros, oui.
Zayn - T'es vraiment chiant, tu le sais ça?
Liam - Ca doit faire la vingtième fois que tu me le dis depuis ce matin alors à force oui, je le sais. -riant-
Niall - Fais pas la tête Zayn, tu seras content quand tu sauras où vous allez. -clin d'œil-
Zayn - Mais je veux le savoir maintenant moi!
Liam - Tu le sauras quand on arrivera à l'aéroport.
Zayn - Ben accélères Niall!
Niall - Comment dire? Il y a un feu rouge et je veux pas payer une amende et perdre des points sur mon permis alors que je viens tout juste de l'avoir, tu comprend?
Zayn - Pff... -râlant encore plus-

Niall avait gentiment accepté, après de nombreuses supplications de Liam, de nous amener à l'aéroport, aucun de nous deux n'ayant le permis de conduire. Je râlais une nouvelle fois en comprenant que j'étais le seul à ne rien savoir de la destination, avant de voir le grand bâtiment s'étendre devant nous. Je souriais alors, j'allais enfin savoir où m'amenait Liam. Nous prenons nos valises dans le coffre avant d'aller remercier Niall de nous avoir amené.

Niall - Avec plaisir. Bon voyage. -souriant-
Liam - Merci, à plus. -souriant également-

Il démarre et quitte enfin l'aéroport, tandis que Liam me prenait par la main et m'amenait à l'intérieur, lunettes de soleil sur le nez. Je le suis dans tout le bâtiment avant d'arriver devant la porte d'embarquement indiquée sur les billets, qu'il ne m'a toujours pas montré d'ailleurs... Je lève alors la tête pour voir notre destination et ouvre grand la bouche en voyant la ville de Bradford notée à l'arrivée. Je me tournais alors vers Liam, les larmes aux yeux, après avoir retiré mes lunettes de soleil.

Liam - Surprise. -souriant-
Zayn - Je t'aime Liam... Merci. -le prenant dans mes bras-
Liam - De rien mon cœur. -me serrant un peu plus- Content?
Zayn - Oh oui, si tu savais. -laissant mes larmes couler-
Liam - Allez viens. -me prenant par la main-

Je sèche rapidement mes larmes et le suis à l'intérieur de l'appareil, nous trouvant dans le coin VIP. Je tournais alors la tête vers lui et l'embrassai, personne ne se trouvant encore à nos côtés. Je ne cessai pas de le remercier, ce qui apparemment, commençait bien à l'agacer. Après un énième remerciement, il me lançait un regard noir, me faisant comprendre que j'avais dépassé les limites, et je souriais tout en me blottissant contre lui.

Liam - Merci bien.
Zayn - De rien. -riant-

D'autres passagers prenaient enfin place à bord de l'avion, nous laissant deviner que l'appareil ne devrait plus tarder à décoller. Alors que Liam liai sa main à la mienne, une hôtesse de l'air commençait à dicter les conseils de sécurité tout en nous demandant de boucler nos ceintures, puis je remarquai qu'un steward regardait Liam un peu trop en détail à mon goût. Je lui lançai un regard noir avant qu'il ne détourne les yeux de mon homme. Non mais ho!

Liam - Ca va pas?
Zayn - Si pourquoi?
Liam - Ben vu la façon dont tu as regardé le pauvre steward là bas, je me posais la question.
Zayn - Il te mate, j'ai le droit de lui faire comprendre que t'es pas libre non?
Liam - Oh tu es jaloux en fait. -souriant-
Zayn - Pas du tout! -me tournant vers lui-

J'aurai visiblement pas dû me retourner vers Liam car le fameux steward qui n'est pas du tout discret quand il matte vient alors à notre rencontre. Je lui lançai à nouveau un regard noir alors qu'il continuai à mater sans aucune gène mon petit ami.

Steward - Vous voulez quelque chose à boire? -souriant, regardant Liam-
Zayn - Je voudrais bien un verre d'eau s'il vous plaît. Et toi chéri? -me tournant vers Liam, insistant sur le chéri-
Liam -mal à l'aise- Hum... Non rien, merci. -sourire crispé-
Steward - Très bien. -partant-
Zayn - Connard! -doucement-
Liam - Zayn!
Zayn - Quoi? -énervé-
Liam - Il ne m'intéresse pas du tout, arrête. La seule et unique personne qui m'intéresse se trouve à côté de moi. D'accord?
Zayn - Hum... -boudant-
Liam - T'es mignon quand t'es jaloux. -souriant-
Zayn - Je ne suis pas jaloux, merde!
Liam - Mais oui c'est ça. -riant-

Je lui tire la langue, lui faisant accentuer son rire par la même occasion. Le steward revient rapidement avec mon verre d'eau et s'en va sans rien dire, me faisant alors rire à mon tour tout en rejoignant Liam. Je bois mon verre d'une traite et pose ma tête sur son épaule, avant que Morphée ne m'emporte avec lui aux pays des songes. Je suis réveillé par une voix féminine annonçant notre arrivée à Bradford et je papillonne alors des yeux, constatant que nous avons déjà atterris et qu'il ne reste que peu de monde à bord. Je tourne le regard vers Liam qui me prend la main pour m'aider à me lever et nous sortons alors de l'appareil à notre tour. En passant devant la porte, le steward lui fait un clin d'œil et Liam rit en voyant ma tête, exaspéré par la situation, avant que je soupire, montrant mon agacement.

Liam - Pense à autre chose. -souriant-
Zayn - Ouais, facile à dire... -marmonnant-

Nous arrivons à présent dans une autre salle, les valises de tous les passagers roulant sur un tapis. Nous attendons patiemment les nôtres, puis une fois que nous les avons récupérés, nous nous précipitons vers le grand hall de l'aéroport. Arrivés dans ce dernier, je remarque un visage qui m'est familier et laisse tomber ma valise au sol avant de sauter dans les bras de ma mère, venue nous chercher. Je laissais quelques larmes de joie couler et me séparai d'elle tandis que Liam nous rejoignait avec nos deux valises, souriant.

Liam - Bonjour Trisha. -souriant-
Trisha - Bonjour Liam. -souriant également- Le vol s'est bien passé?
Liam - Génial, merci.
Zayn - Je suis tellement heureux de te revoir maman. -la câlinant une nouvelle fois-
Trisha - La surprise te plaît au moins. -riant-
Zayn - Quoi? Toi aussi tu étais dans le coup? -étonné-
Trisha - On l'était tous Zayn. -souriant-
Zayn - Je vous aime! -prenant Liam dans mes bras également-

Nous rions tous les trois et desserrons ensuite l'étreinte. Ma mère m'aide à porter ma valise, ayant un peu mal aux reins, et nous voilà partis en direction du parking. Nous mettons nos affaires dans le coffre et partons enfin chez moi, enfin mon ancien chez moi plutôt. Nous récupérons les valises et entrons dans la maison, où mes petites sœurs sautent directement sur moi avant de m'enlacer aussi fort qu'elles le peuvent. Ah oui, c'est mercredi, elles n'ont pas cours. Pendant ce temps, Doniya accueille Liam puis m'aide à me débarrasser de Safaa et Waliyha, et échangent les rôles avant de me serrer à son tour dans ses bras.

Zayn -chuchotant- Je suis tellement heureux de vous revoir.
Doniya - Nous aussi petit frère. -souriant-
Trisha - Vous devriez aller vous installer les garçons. -posant ma valise au sol-
Liam - Oui, on y va. -souriant-

Je desserre l'étreinte à contre cœur et m'empare de ma valise avant de faire signe à Liam de me suivre. Nous montons à l'étage et j'ouvre alors la porte de mon ancienne chambre, soupirant d'aise en retrouvant cette dernière. Je souris bêtement tout en posant une nouvelle fois ma valise, vite imité par Liam, puis nous déballons les affaires dont nous allons avoir besoin. Une fois fait, je m'assois sur le lit en soupirant, ce qui eu le don d'attirer la curiosité de Liam.

Liam - Ca va?
Zayn - Hum... Je suis juste un peu fatigué, je crois que je vais me reposer un moment...
Liam -s'approchant de moi, posant une main sur mon front- T'as un peu de fièvre... -inquiet-
Zayn - T'as pas de quoi t'inquiéter Liam, les médecins ont dit que c'était normal.
Liam - Je sais... -soupirant- Tu veux boire quelque chose? Ou manger?
Zayn - Non ça va aller. -me couchant- Je vais juste dormir un peu et ça ira mieux.
Liam - Bon, je te laisse alors. -souriant- A tout à l'heure.
Zayn - A tout à l'heure. -fermant les yeux-


POV Liam - 15.05.13 - 14h25


Je le laissais donc se reposer tranquillement, fermant la porte lentement après mon passage. Je soupirais une nouvelle fois, oui les médecins disaient que c'était normal, mais ça me faisait peur tout de même... Je descendais alors, trouvant Doniya seule dans le salon, et m'asseyais à ses côtés dans le canapé avant de lui sourire.

Doniya - Ca va? -me souriant à son tour-
Liam - Pas mal oui.
Doniya - Zayn est encore en haut?
Liam - Il a un peu de fièvre, il se repose. -souriant-
Doniya - Ah d'accord.
Liam - Dis moi Doniya... Je peux te demander un service?
Doniya - Bien sûr, je t'écoute. -souriant-
Liam - En fait voilà... J'aimerai aller acheter un petit cadeau à Zayn demain mais... J'ai besoin de conseils avisés, si tu vois ce que je veux dire.
Doniya - Tu aimerais que je vienne avec toi pour te donner mon avis, c'est ça?
Liam - Exactement. -riant-
Doniya - Et bien je suis toute à toi demain. -riant également-
Liam - Merci beaucoup. -souriant-
Doniya - Il n'y a pas de quoi.

Nous parlons encore ensemble durant tout le reste de l'après-midi, rejoint par Safaa et Waliyha sur les coups de dix-huit heure trente, qui voulaient regarder la télévision. Se disputant la télécommande pour savoir ce qu'elles allaient regarder entre One Tree Hill et Disney Channel car, comme le disait si bien Safaa, c'était l'heure d'Austin et Ally, Doniya leur prenait alors la télécommande pour mettre Glee pour soit disant avoir la paix. Je rigolais doucement en voyant que ça avait marché, alors que c'était seulement pour son plaisir à elle, quand la porte d'entrée qui s'ouvre me fait sortir de mes pensées.

... - Bonjour tout le monde!
Safaa - Papa! -lui sautant dessus-
Yaser -me remarquant, souriant- Oh bonjour Liam!
Liam -souriant- Bonjour. -me levant, allant le saluer-
Yaser - Comment tu va depuis la dernière fois?
Liam - Bien merci, et vous?
Yaser - Bien, je te remercie. -souriant- Zayn n'est pas avec vous? -regardant sur le canapé-
Liam - Non il est parti se reposer, il avait un peu de fièvre. Je vais le réveiller si vous voulez?
Yaser - Je veux bien s'il te plaît. -souriant toujours-
Liam - D'accord. -partant du salon-

Je remontai une nouvelle fois dans la chambre de Zayn, faisant le moins de bruit possible tout en ouvrant la porte, avant de m'engouffrer dans sa chambre à pas de loup et m'allonger sur le lit à ses côtés.


POV Zayn - 15.05.13 - 18h46


Je sentais un poids s'allonger à mes côtés pour finir collé à mon dos. C'est alors que je reconnu cette odeur, son odeur à lui. Je souriais à cette pensée et finissais par me retourner, les yeux toujours fermés, avant de me blottir toujours plus dans ses bras. Je le sentais alors m'embrasser dans le cou, accentuant mon sourire.

Liam - Ca va mieux?
Zayn - Oui. -toujours les yeux fermés-
Liam -me touchant à nouveau le front- T'as encore de la fièvre...
Zayn - Hum...
Liam - Bref. Ton père vient de rentrer, faudrait que tu te lèves pour aller le voir. -souriant-
Zayn -râlant- Hum... Ok... -ouvrant les yeux-

Je me détache alors de mon Liam et me lève enfin, enfilant un tee-shirt et un jean propre. Je le suivais donc jusqu'en bas, avant de retrouver mon père et lui sauter dans les bras, le serrant de toutes mes forces. Je vis Liam sourire à la vue de cette scène, avant que ma mère nous annonce que le repas est prêt. Nous passons alors tous à table, et je me retrouvais entre Waliyha et Liam, face à mon père, toujours aussi souriant. Alors que nous commencions le repas, les questions fusaient, toutes aussi rapides les unes que les autres.

Yaser - Alors, vous avez fait bon voyage les garçons?
Liam - Super! -souriant-
Zayn - Tu parles, il y a un steward qui a pas arrêté de le draguer pendant tout le vol!
Trisha - Ah bon? -surprise-
Zayn - Mais oui!
Liam - Faut avouer quand même que Zayn a été très jaloux. -souriant-
Zayn - Je suis désolé mais il y avait de quoi!
Yaser - Stop les garçons. Ca va, il s'est rien passé d'accord?
Liam - De toute façon personne d'autre que toi ne m'intéresse Zayn.
Doniya - Comme c'est mignon. -souriant-
Yaser - Doniya! -retenant un rire-
Zayn -rougissant- On pourrait parler d'autre chose s'il vous plaît?
Trisha - Oui allez, changeons de sujet! Demain on se fait une sortie ensemble Zayn?
Zayn - Que tous les deux?
Trisha - Oui si tu veux bien. -souriant-
Zayn - Bien sûr que je veux.
Safaa - Je pourrais venir?
Waliyha - On a école demain Safaa.
Safaa - Oh... -déçue-
Zayn - Je vous amènerai au cinéma samedi, d'accord?
Safaa - D'accord. -souriant-

Je lui souris à mon tour avant de jeter un œil vers Liam, qui me regarde attendri. Je suis sûr qu'il a quelque chose derrière la tête, quoi je ne sais pas mais je le sens. Je ne pose aucune questions et nous poursuivons le repas dans la bonne humeur. Alors que ma mère me demande ce que nous allons faire demain, je vois Liam et Doniya s'échanger un regard discret en souriant... Qu'est-ce qu'ils mijotent tous les deux? Nous terminons le repas et improvisons une soirée télévision jusqu'à vingt deux heures, l'heure pour Safaa d'aller se coucher. Nous regardons un second DVD et partons finalement tous se coucher, épuisés par les évènements. Je me retrouve rapidement en caleçon, vite imité par Liam, et nous nous glissons tous les deux sous les draps, se collant l'un à l'autre.

Zayn - Je suis tellement heureux d'être là... -souriant- Merci encore Liam.
Liam - De rien mon cœur, je savais que ça te ferait plaisir.
Zayn - Liam?
Liam - Oui?
Zayn - C'était quoi le regard que vous vous êtes échangé avec Doniya à table?
Liam - Quel regard?
Zayn - Fais pas l'innocent s'il te plaît... -me décollant de lui-
Liam - Hey, c'est juste une surprise. -m'attirant de nouveau à lui-
Zayn - Tu me le jure?
Liam - Bien sûr chéri. -m'embrassant sur la joue- T'es trop jaloux toi... Ou c'est la fièvre qui joue sur ton humeur aujourd'hui?
Zayn - Je pense plutôt que c'est la première solution... -soupirant-
Liam - Je pense aussi. -riant-
Zayn - En tout cas, je suis heureux que mon père t'ai accepté Liam.
Liam - Moi aussi, ça me soulage à un point, tu peux pas savoir.
Zayn - Non mais je veux dire par là qu'il t'apprécie vraiment, que maintenant tu fais partie de la famille et qu'il a totalement accepté notre relation.

Liam ne réponds pas mais me sourit amoureusement, avant de prendre possession de mes lèvres et m'embrasser langoureusement... Peut-être même trop en fait... Je l'arrêtai soudainement, mettant fin au baiser. Il n'avait pas l'air de comprendre quoi que ce soit, vu le regard bizarre qu'il me lançait.

Liam - J'ai fait un truc qu'il fallait pas?
Zayn - Non, c'est juste que... Tu vois, ma chambre est située entre celle de Safaa et celle de Waliyha, et les murs ne sont pas vraiment épais, si tu vois ce que je veux dire...

Il fait alors une tête de boudeur qui me fait littéralement craquer. Je me mords la lèvre inférieure en souriant légèrement, il est trop mignon quand il fait cette tête là... A ce moment là je me retiens vraiment de pas lui sauter dessus à mon tour, mais je ne peux pas infliger ça à mes petites sœurs, les pauvres...

Zayn - Je te promets qu'en rentrant à la maison on l'aura notre nuit.
Liam - Une semaine sans te toucher ça va être long...
Zayn - Tu as bien dû attendre pendant que j'étais à l'hôpital.

Silence... Silence pesant même...

Zayn - Ok, j'aurai peut-être pas dû dire ça...
Liam - On va dire que j'avais pas vraiment la tête à ça à ce moment là...
Zayn - Je sais, excuses moi...
Liam - Hum...
Zayn - Liam... Je te promets qu'en rentrant on passera une nuit de folie, ok?

Je retrouve alors son petit sourire en coin que j'aime tant, avant qu'il ne m'embrasse et acquiesce tout aussi rapidement. Il se repositionne de manière à ce que je puisse loger ma tête dans le creux de son cou, et nous nous endormons enfin tous les deux, dans cette même position.


POV Liam - 16.05.13 - 13h21


Trisha - On y va Zayn?
Zayn - Oui. -souriant- A tout à l'heure. -m'embrassant-
Liam - A tout à l'heure. -riant-

Une fois que Zayn et sa mère eurent quittés la maison, Doniya se levait enfin du canapé et se saisissait de son sac à main, me souriant au passage. Elle enfilait ses chaussures à talon ainsi qu'une veste légère et venait à ma rencontre dans le hall d'entrée.

Doniya - On y va? -souriant-
Liam - C'est parti. -souriant à mon tour-

Nous quittons alors la maison à notre tour et rejoignons rapidement le centre ville. Venant seulement de quitter la table, nous nous arrêtons à un Starbucks et commandons nos boissons. Nous nous asseyons ensuite dans un coin reculé de la pièce, de manière à ne pas attirer la foule, et commençons alors à discuter ensemble.

Doniya - Alors?
Liam - Alors quoi? -surpris-
Doniya - C'est du sérieux avec Zayn? -souriant-
Liam - Bien sûr que oui, je me permettrais pas de jouer avec lui de la sorte tu sais, je ne suis pas du tout ce genre de personne et...
Doniya -me coupant- Du calme, je plaisante Liam. -riant-
Liam - Tu m'as fait peur! -riant à mon tour-
Doniya - Non plus sérieusement, vous allez bien ensemble. -se calmant-
Liam - Merci. -souriant- Tu sais, je l'aime tellement que je peux pas me passer de lui pendant une journée entière. Déjà là c'est un supplice.
Doniya - Merci pour moi. -faisant mine de bouder-
Liam - Je plaisante. -riant- Non mais je veux dire... Je sais pas trop comment aborder ça.
Doniya - Ouvre juste ton cœur. -souriant-
Liam - Et bien en fait... Pourquoi le cacher, je l'aime, tout simplement! Sa maladie m'a fait ouvrir les yeux mais en même temps j'ai tellement souffert pendant tout ça... Ca m'a complètement brisé le cœur, et c'est là que je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de vivre sans lui, tu vois ce que je veux dire?
Doniya -souriant- Oui je vois, t'es amoureux quoi, et je trouve ça trop chou que tu prennes autant soin de mon petit frère, je suis heureuse qu'il soit avec toi et pas avec quelqu'un d'autre. -me prenant dans ses bras- Alors merci, merci de prendre soin de lui.

Je souris avant de resserrer l'étreinte. Oui, j'étais heureux d'être accepté de la sorte dans sa famille, tellement heureux. Nous nous séparons enfin et terminons notre boisson, avant de se mettre en route pour les boutiques. Après plus d'une heure de recherche, je m'arrête devant une bijouterie après avoir vu la cadeau que je cherchais. Une magnifique gourmette pour homme est exposé en vitrine et j'en fais alors part à Doniya, qui me dit qu'elle la trouve parfaite et totalement au goût de Zayn. J'entre alors dans la boutique, suivi de près par la sœur de mon copain, avant de demander la gourmette à la vendeuse.

Vendeuse - Vous voulez graver quoi devant et derrière?
Liam - Hum... Devant "Ziam". -épelant- Et derrière... -réfléchissant-
Doniya - Pourquoi pas la date où vous vous êtes mis ensemble?
Liam - Superbe idée! -souriant- 22.02.13.
Vendeuse - Je vous fais ça tout de suite. Repassez donc la prendre dans... Une demi heure?
Liam - Très bien, merci beaucoup. -souriant-

Nous ressortons alors de la bijouterie avec un sourire jusqu'aux oreilles. Oui, j'étais heureux d'avoir trouvé ce bijou, et j'étais heureux car je savait que ça lui ferait plaisir. Nous continuons à faire les boutiques et récupérons la gourmette comme convenue, dans une boîte en écrin bleu marine, avant de rentrer à la maison.


POV Zayn - 16.05.13 - 15h47


Notre après-midi se déroulait dans la joie et la bonne humeur. Ca faisait longtemps que je n'avait pas été aussi heureux d'ailleurs. Nous prenons place sur la terrasse d'un café et attendons qu'un serveur vienne prendre notre commande. Une fois fait et les boissons apportées, ma mère engageait la conversation.

Trisha - Alors dis-moi... Les répétitions se passent bien? -souriant-
Zayn - Un peu dans la fatigue je vais pas te le cacher, mais ça me fait du bien de retrouver la scène, de chanter à nouveau. J'ai hâte de retrouver notre public après tout ça.
Trisha - Il va y avoir l'interview en direct dans pas longtemps pour annoncer votre retour non?
Zayn - Oui, dans deux, trois semaines... Bientôt quoi. Il me tarde. -souriant- Mais ça me stresse un peu aussi...
Trisha - C'est normal Zayn, ça fait quoi? Deux mois que vous avez mit la tournée en pause?
Zayn - Environ oui...
Trisha - Ca va bien se passer, maintenant que tout est fini. -essayant de me rassurer-
Zayn - Hum... J'espère juste que les fans nous ont pas laissés tomber...
Trisha - Il n'y a aucune raison Zayn, celles qui vous ont laissés tomber ne sont pas de vraies fans, tu étais malade, vous ne pouviez pas faire autrement tu sais? Les vraies fans comprennent que tu as besoin de repos et que vous reviendrez quand ça ira mieux, d'accord?
Zayn - Oui. -souriant-
Trisha - Sinon avec Liam, comment ça va?
Zayn - Super bien. Mais Modest! n'acceptera jamais notre relation, on va être obligé de faire comme si de rien n'était en public...
Trisha - Mais... -ne comprenant pas- Vous avez fait la une de magazine people pourtant!
Zayn - Ils s'en fichent de tout ça eux, on va devoir nier.
Trisha - Je trouve ça vraiment pas cool pour vous... -exaspérée-
Zayn - Moi non plus... -soupirant- Mais en attendant je veux lui faire plaisir, tant qu'ils sont pas sur notre dos. Tu veux bien m'accompagner à la bijouterie? J'aimerai lui acheter un petit quelque chose. -souriant-
Trisha - On est déjà en route! -se levant- En tout cas, Liam est vraiment quelqu'un de bien, je suis heureuse que vous soyez ensemble tous les deux, surtout que ça se voit, il est éperdument amoureux de toi.
Zayn - Merci. -rougissant- Je suis aussi éperdument amoureux de lui. -me levant à mon tour-
Trisha - J'avais déjà remarqué. -clin d'œil-

Nous rions tous les deux avant de prendre la route pour la bijouterie la plus proche, ayant déjà l'idée parfaite du cadeau idéal. Nous entrons enfin dans cette dernière et je passe ma commande, envoyant un message à Liam pour lui dire que ce soir, nous passerons la soirée ensemble tous les deux. Nous rentrons finalement à la maison après avoir récupéré le bijou, retrouvant Liam et Doniya, tout sourire dans la cuisine. Je le rejoint alors avant de l'embrasser, lui intimant de se préparer au plus vite. Une fois prêts, nous quittons à nouveau la maison en direction du restaurant dans lequel j'avais réservé une table pour deux.

Liam - Je suis tellement heureux de passer la soirée avec toi mon cœur. -me prenant la main-
Zayn - Moi aussi, si tu savais. -souriant-
Liam - Alors, t'as fais quoi avec ta mère aujourd'hui?
Zayn - On a fait les magasins, puis on est allé boire un café ensemble, on a parlé de la future interview qui annoncera notre retour, plein de choses. On a rattrapé le temps perdu quoi. -souriant-
Liam - Tant mieux alors. -souriant également-
Zayn - Et toi?
Liam - Quoi moi? -surpris-
Zayn - T'as fait quoi pendant que j'étais pas là?
Liam - Ah! Oh rien, on a passé la journée devant la télé avec Doniya. -stressé-
Zayn - Ah cool. -souriant-

Le serveur nous apporte notre repas et nous commençons alors à manger dans la bonne humeur, parlant de tout et de rien, de notre futur retour sur scène, nos angoisses concernant le management et ses idées tordus... Un peu de tout. Après avoir bu un café pour terminer notre repas, je propose à Liam d'aller se balader un moment dans Bradford, ce qu'il accepte avec plaisir, avant de l'amener dans un parc non loin du restaurant dans lequel nous nous trouvions. Nous nous asseyons alors sur un banc libre, silencieux, regardant les enfants jouer en face de nous.


POV Liam - 16.05.13 - 19h13


Après plusieurs minutes de silence, je me raclais bruyamment la gorge, faisant se retourner Zayn vers moi. Je lui souriais timidement et me tournais plus vers lui, de manière à se retrouver face à face. Je plongeais les mains dans mes poches et entreprenait alors d'engager la conversation.

Liam - Hum... -gêné- Tu sais Zayn, depuis qu'on se connaît je... J'ai comme l'impression de revivre... Enfin, surtout depuis ta greffe en fait. -riant- Mais bref, là n'est pas la question. Donc je disais, notre rencontre a vraiment tout chamboulé pour moi, toute ma vie, et depuis je dépend entièrement de toi, je... Je t'aime Zayn, tout simplement, alors je tenais absolument à t'offrir un petit quelque chose qui nous rappelle que nous nous appartenons l'un à l'autre... -sortant la boîte de ma poche- Voilà. -lui tendant-

Je le regarde tendrement ouvrir le papier cadeau cachant la fameuse boîte en écrin qui contient le bijou et sourit en le voyant caresser la gourmette du bout de ses doigts. Il rit nerveusement, ce qui, j'avoue, m'angoisse un peu.

Liam - Ca te plaît pas? -stressant-
Zayn - Si... Si, elle est magnifique. -souriant-
Liam - Pourquoi tu fais cette tête là alors?
Zayn -fouillant dans ses poches- Pour ça... -me tendant un cadeau-

Je m'empare alors de la boîte qu'il me tendait et l'ouvrait à mon tour, avant de découvrir exactement le même bijou que celui que je lui avait offert, mais en argent, contrairement à celle que je lui avait offerte en or. Je ris en découvrant ceci et l'embrasse langoureusement pour le remercier, baiser qu'il partage avec grand plaisir. Je me sépare de lui à contre cœur et lui attache la gourmette autour du poignet, avant qu'il ne fasse la même chose pour moi. Je le prend ensuite par la main et nous rentrons enfin chez lui, plus heureux qu'autre chose.


POV Zayn - 22.05.13 - 10h34


Liam - Merci beaucoup pour tout en tout cas, j'ai passé une superbe semaine. -souriant-
Trisha - Nous aussi Liam. -souriant également-
Zayn - Tu va me manquer maman... -la prenant dans mes bras-
Trisha - Toi aussi mon cœur. -resserrant l'étreinte- On se reverra vite, ne t'en fais pas.
Zayn - J'espère...
Liam - Je voudrais pas te presser Zayn, bien au contraire, j'ai pas envie de te voir triste pendant le vol, mais on va le louper si on ne se dépêche pas...
Zayn - T'as raison... -me séparant d'elle- A bientôt maman, je t'aime. -l'embrassant sur la joue-
Trisha - A très vite chéri. -faisant de même- Tu m'appelles en arrivant?
Zayn - Oui. -souriant-
Liam - Je le lui rappellerai. -souriant également-
Trisha - D'accord. Bon voyage les garçons.
Liam - Merci beaucoup. Au revoir.
Trisha - A bientôt. -souriant-

Je la serre une dernière fois dans mes bras, et nous voilà partis vers notre porte d'embarquement. Nous montrons nos carte d'identité et nos billets, puis nous sommes redirigés dans le coin VIP le temps que l'avion arrive. Je fais un dernier signe de main à ma mère, et la voilà en train de faire demi-tour pour rentrer. Je sens les larmes me monter aux yeux alors que nous montons à bord de l'appareil, et Liam m'embrasse sur la joue, me faisant sourire malgré ma tristesse. Je pose alors ma tête sur son épaule, avant de fermer les yeux.

Zayn - Merci pour tout Liam.
Liam -souriant- De rien mon ange.

Everybody Have Secrets - Ziam MayneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant