Trois mois plus tôt
La salle polyvalente était remplie abondamment d'élèves de Terminal. Assis sur les petits sièges rouges, ils attendaient impatiemment le discours du proviseur pour pouvoir non pas retourner en cours, mais aller manger.
«- un, deux, trois, un deux trois ! Testeuh ! Testeuh !»
La voix du proviseur, Mr Smart, se répandait dans toute la salle. Il tapotait le micro avec ses doigts pour s'assurer que l'objet fonctionne. Il toussota pour enfin commencer :
«Comme vous le savez l'examen de choix facs, plus communément connu sous le nom de E.F, va bientôt se dérouler. Il aura lieux dans un mois, au mois de Mai. D'abord, bien-sûr, demain il y a l'entrainement. Je vous conseille donc vivement de vous mettre à travailler et de suivre nos cours de soutiens pour vous aider.
Pour ceux qui viennent seulement de se réveiller, je tiens à rappeler que cet examen est très important pour être accepté dans la facs de votre choix, suivant le score que vous effectuerez ! Alors c'est parti !»
Il marqua une pause avant de dire :
«Sachez aussi que les scores de l'entrainement seront donnés rapidement pour que vous puissiez vous entrainer ! Je rappelle aussi que nous attendons des scores excellents ! Entre 75% et 100% ! »
Il afficha un énorme sourire et conclu :
«Bonne chance pour demain et n'oubliez pas : "que du Taff pas d'Stress ! " haha !! Allez ! »
Il fut le seul de la salle à rire... Cette phrase était son slogan pour motiver, mais à chaque fois ça tombait à l'eau.
Au rang du milieu étaient installés Mélanie, Cassandra la jolie blonde et son petit copain Jordan.
«-Oh mon dieu j'ai peur pour demain ! avoua Mélanie
-C'est pas la peine, ce n'est qu'un entrainement, répliqua Cassandra pour la calmer.
-Grave ! soutenu Jordan
-Je sais mais le véritable sera quand même hyper décisif pour notre avenir, souffla Mélanie dans l'oreille de sa meilleure amie.
-Je pense aller à U.C.L.A !
- Ah bon Jordan ? Je pensait que tu voulais aller Yell ! dit Mel
-Ouais mais j'ai changer d'avis. De toute façon il faut que j'ai une bonne note à l'E.F et c'est pas gagné.
-Moi je ne sais pas trop, je verrai en fonction du score... Et toi Cass ?
-Il faut que j'aille à Yell ! C'est sur et certain, sans quoi, ma vie est finie ! avoua-t-elle
- Je comprends c'est à cause de tes parents, ils t'ont encore reparlé de Kate ?
- Ouais... J'en ai marre ! Ils veulent tellement me voir marcher dans les pas de ma grande sœur qui est siiiii géniale ! Nan mais j'vous jure !!»
Dans la rangée juste devant la leur était assise Lisa, très bonne élève qui excellait en tout sauf en popularité, elle se leva quand le proviseur eut finit. Elle fût debout, sorti son portable de sa poche et tapota sur le clavier avec ses ongles grignotés.
«-Et toi Lisa, tu comptes aller où ? demanda Cass d'un rire moqueur, Dans une fac de mode ?
- Heu je... elle bégayait »
En quelques secondes Cassandra lui saisit le portable des mains, ce qui n'était surement pas un Iphone dernier cri. Elle lança fière :
«- Et alors t'as un copain toi ? elle cliqua sur le téléphone. Ohhh c'est surement lui, il est tellement sexy ! elle éclata de rire et montre l'écran à Mélanie et Jordan. »
Elle était dans l'application "photos", sur l'écran on pouvait en voir une d'un garçon d'une quinzaine d'année qui serrait Lisa dans ses bras. Il avait le visage boutonneux, et se tenait de travers. Ses jambes et sa colonne vertébrales avaient l'air d'être soutenue par quelque chose.
«- C'est...c'est mon frère, il... Lisa essayait de parler
- Il est handicapé ! termina Mel pour elle »
Lisa rattrapa son téléphone et parti à toute vitesse, les larmes lui montaient aux yeux.
«- Qu'est ce qui t'as pris ? Tu te rends compte de se que tu as fait Cass ?
- Ohh c'est rien ! On a bien rit !!
- Mais même ! Ça ne se fait pas !
- Franchement t'es pas drôle Mel, c'est pas parce que c'était ton amie avant que tu dois la défendre sans arrêt ! »
Le couple se leva en même temps et sortirent de la salle suivit de Mélanie qui se sentait atrocement mal par rapport à la photo. Elle avait sentie que Lisa avait envie de pleurer, surtout que ce n'était pas la première fois que Cassandra la mettait mal à l'aise.
Cassandra et Mélanie étaient meilleure amie depuis un an et demi. La blondinette était arrivée dans ce lycée l'année précédente et s'était très vite fait appréciée. Elle était devenue amie avec Mélanie qui était très proche de Lisa. Et le temps les sépara.
VOUS LISEZ
Le Pacte
Mystery / Thriller«Si la vérité blesse, le mensonge tue.» Cassandra et Mélanie, deux meilleures amies, voient leur monde s'effondrer lorsqu'elles reçoivent leur score de l'entraînement à un examen très important. Elles savent qu'ils est quasiment impossible pour ell...