Lors du déjeuné Mélanie et Cassandra mangèrent toutes les deux dehors, sur la table de pic-nic du milieu. Dans son sac à main qu'elle transportait partout Cassandra avait une petite brosse à cheveux qu'elle sorti. Elle avait une drôle de manie, elle adorait se brosser les cheveux, enfin non ! Ça lui était vital, une sorte de besoin.
Elle passa quelques coups et Mélanie lui demanda :
«- Tu peux me prêter ta brosse s'il te plait ?
- Tiens !»
Elle la lui tendu. La jeune fille passa la brosse rose dans sa chevelure brune. Elle avait de très beau reflet qui recouvrait tout ses cheveux noisettes qui tombaient en cascades ondulés jusqu'au même niveau de que sa poitrine. Elle était assez jolie. Mais elle n'égalait pas Cass, avec ses longs cheveux blond, ses yeux bleu océan, ses pommettes rosées, ses faux airs de Barbie et Shakira réuni.
Mélanie savait bien que les gens étaient très étiquetés sur le physique dans ce bahut, et elle savait comment ça s'organisait, avec des exemples très concrets :
-Les sublimes meneuses comme Cass.
-Les jolies souriantes comme elle-même.
-Les filles banales
-Et les filles que personne ne regarde, et même si ça lui fait du mal de l'admettre, Mélanie savait que Lisa en faisait parti.
Voici comment Mel voyait le lycée. Elle n'était pas du genre narcissique mais elle savait qu'elle n'était pas moche et c'est, entre autre, Cass qui le lui a fait découvrir !
{Vendredi 8 Avril.
Jour de l'examen blanc.}
Le lendemain matin, Cassandra se prépara en vitesse, malgré elle. Elle croisa sa mère juste avant de partir. Elle ne put s'empêcher de solliciter ça fille :
«- Réussi l'entrainement et tu verra, ça coulera parfaitement pour le jour-J ! Tu dois réussir je compte sur toi Cassandra ! Je te rappelle qu'à cet examen blanc Kate a eu...»
Elle fut coupée par sa fille qui connaissait déjà par cœur cette fabuleuse note :
«98%, je sais Maman, tu me le répète depuis...depuis bien trop longtemps...»
Bien que sa mère, Mme Portman, soit un adepte du botox, elle n'est malheureusement pas la mère copine avec sa fille qui passe ses journées à ce faire une manucure parfaite, non ! Veronica Portman était exigeante, bien plus que son mari qui était un avocat très réputé. Sa fille ainée ayant fait ses études à Yell, souhaiterait plus que tout que Cassandra soit pareille, mais elles ne le sont pas.
Kate, étant désormais à sa troisième année de médecine, fut, à l'âge de Cass, une jeune fille sérieuse, assidue, motivé par la réussite.
Ce qui n'est pas le cas pour sa fille cadette qui, elle, préfère passer ses soirée à câliner son petit copain, se faire les ongles, lire des magazines people ! Le travaille ne la motive en rien, mais c'est le comportement et la sévérité de sa mère qui la pousse à essayer de faire son maximum.
«- Dépêche-toi, sinon tu vas être en retard, ce qui serai une très mauvaise chose ! elle accentua le "très" et laissa sa fille partir en courent. »
Une vingtaine de minutes plus tard, elle arriva au lycée, pile à l'heure !
•
•
Alors ? Avis ? Dites moi tout !
VOUS LISEZ
Le Pacte
Mystery / Thriller«Si la vérité blesse, le mensonge tue.» Cassandra et Mélanie, deux meilleures amies, voient leur monde s'effondrer lorsqu'elles reçoivent leur score de l'entraînement à un examen très important. Elles savent qu'ils est quasiment impossible pour ell...