«-Comment est ce qu'on va faire ? demanda discrètement Cass
- Faire quoi ?
- Pour avoir une bonne note à l'exam !
- Bah on va travailler assidûment, arrêter les sorties..! chuchota la Brune
- On sait aussi bien l'une que l'autre que ça ne suffira pas...
- Ouais, je sais...»Mélanie renversa du sulfate de cuivre dans la solution.
«- Il faut trouver un moyen de contourner les règles, s'écria avec discrétion la Blonde »
Sa meilleure amie s'arrêta nette dans son action, étonnée :
«- Il faut que quoi ?!!
- Tu as très bien compris, je disais juste que...»Elle fut coupée par le professeur qui cria à travers la salle d'un air convainquant :
«- Mlles Manners et Portman, voulez vous que je vous mette à la porte ? »
Elles baissèrent la tête, honteuses d'être le centre d'attention du groupe qui s'était retourné vers elles. Elles continuèrent l'expérience dans le silence absolu. Malgré ça, Mélanie avait l'esprit ailleurs, de quoi voulait donc parler Cass ?
À la pause de midi, deux heures après la Chimie, les deux filles se retrouvèrent seules.
«- De quoi voulais-tu parler tout à l'heure..?
- Bah... Je me disais qu'il faudrait qu'on trouve une solution pour avoir une bonne note coûte que coûte. Ma mère veut à tout prix que je fasse Droit, et toi tu meurs d'envie d'être Pédiatre. Ce n'est pas avec nos scores de merde qu'on s'en sortira, tu comprends ?
- Oui, je vois tout à fait, mais qu'est ce que tu entends par "contourner les règles" ? interrogea Mel
- Bah, de façon pas très légale..!
- Tu veux tricher ? chuchota la Brune entre deux bouchées
- C'est la seule solution !
- Cassidy !! s'écria la jeune fille
- Bon... Je n'aurai pas dû t'en parler, tu t'énerves pour rien..! Laisse tomber. »La blonde se leva, déposa son plateau et sorti du réfectoire.
Mélanie restait perplexe. Son amie n'avait pas tord : elles devaient réussir. Coute que coute !
Après réflexion elle sorti en vitesse de la cantine et rattrapa Cassandra.
«- Attends ! Tu as raison..! Je..désolée !
- Tu es trop honnête ! Rebelle-toi un peu, sourit Cass
- Ouais... Tu n'as qu'a venir chez moi ce soir, on ira dormir sous la tante au font de mon jardin, à la frontière de la foret.
- On fera du feu ?
- On fera du feu ! répéta Mel
- Ça me va.
- Viens vers 20 heures. On dira que c'est pour réviser, ok ?
- Bien entendu ! s'écria Cass »Sur ce, elles retournèrent en cours.
-
-
J'espere que ça vous plait ! :) Bisous :)
VOUS LISEZ
Le Pacte
Mystery / Thriller«Si la vérité blesse, le mensonge tue.» Cassandra et Mélanie, deux meilleures amies, voient leur monde s'effondrer lorsqu'elles reçoivent leur score de l'entraînement à un examen très important. Elles savent qu'ils est quasiment impossible pour ell...