Chapitre 4

171 28 2
                                    


Installées à leur table respective, les deux amies se lancèrent des regards pendant que les sujets circulaient. Mélanie se mordait la lèvre inférieure.

En voyant deux feuilles devant elle remarqua que l'une était remplie de question et l'autre remplie de lettre à entourer : c'était un QCM !

La personne qui les surveillait le confirma :

«C'est un QCM, le jour du véritable examen c'en sera également un ! Vous pouvez commencer ! Bonne chance !»

On pouvait sentir la panique dans la pièce. Les aiguilles de l'horloge tournaient, tournaient... Des trois heures passèrent très vite.

«- Alors, t'as réussi ? demanda Mélanie à Cassandra en sortant de la salle

- Mouais... C'était dur..! Si j'ai pas au moins 80% je suis dans la merde ! En plus ils envoient les résultats pas mail, sur celui des parents, il parait !

- Aïe !

- Tu as vu, Lisa avait fini au bout de deux heures ! Elle est tarée ! lança Cass

- Non, juste intelligente !

- Ouais bah c'est pareil ! Moi j'ai pas eu le temps ! À la fin j'ai mis au pif' puisqu'il ne me restait pas assez de temps !

- Ah !»

Jordan, qui avait passé l'exam dans une autre salle avait rejoint les filles. Quand il vu sa copine il l'a saisit par la taille et l'embrassa langoureusement.

«- T'as réussi ? demanda-t-elle

- Non ! Mais on s'en fou ! »

Il souriait. Comment pouvait-il le dire avec le sourire... Pensait Mel qui les regardait encore une fois se ploter.

«- Bon... Bah je vous laisse alors !

- Ok ok ! »

Elle parti en direction de la cantine où elle fut invité par Sandra et Iris, des amies à elle, de manger ensemble. Ces filles étaient super gentilles.

En croquant dans sa pomme, Mélanie se rendit compte qu'elle avait clairement foiré son examen-blanc !

*

En rentrant chez elle, Mélanie fut accueillit à bras ouvert par sa mère :

«- Alors ton examen ? Comment ça s'est passé ?

- Euh...je... On verra !

- Moi je suis sûre que tu as réussi, tu as beaucoup travaillé ! Au fait, j'ai reçu un mail du lycée qui affirme qu'on aura les résultats dès Dimanche !

- Dimanche... Après demain ?! s'écria la jeune fille

- Oui !

- C'est tôt ! Mais c'est impossible ? Tu vas me dire qu'en deux jours ils vont tout corriger ?

- Il faut croire !

- Euh...Je...J'ai des devoirs à faire, je monte ! bredouilla-t-elle"

Elle dévala les escaliers pour arriver à sa chambre. Elle sorti son portable de sa poche et composa le nom de contacte de Cassandra :

«- Allô, Cass ?!

- Mel, ça va ?

- Oui, enfin non..

- Qu'est ce qu'il se passe ? On s'est quittées il y a seulement vingt minutes..!

- Quand le proviseur, hier, nous a dit qu'on aura très rapidement les résultats, il a oublié de mentionner qu'ils seront chez nous...Demain !!!! »

En guise de réponse elle eut seulement des petits rires :

«- Cass ? Caaass ?

- Oh euh excuse moi, tu disais ?

- Je suppose que t'es avec Jordan...

- Oui !! Hihi ! Donc ? Tu disais !

- Nan... Rien, laisse...! Amuse-toi bien !

- Ok, a plus ! »

Mélanie poussa un gros soupire :

«Elle abuse...!»

La jeune fille se jeta sur son lit et enfouit sa tête dans son oreiller bleu. Elle enfila ses écouteurs pour s'apaiser. Elle savait qu'elle allait être dans un sacré pétrin, même si sa mère était compréhensible, Mel savait que pour rentrer dans une bonne fac, il lui faudrait un excellent score, ou du moins très bon.

-

-

J'espère que ça vous plait !!
Je poste la suite à 15 likes, je sais c'est beaucoup mais il faut que je m'avance !!
Commentez, donnez vos avis, critiqués ! ;-)
Bisouuuuus !! :*
Ps : n'hésitez pas à partager/parler de l'histoire !! :p

Le PacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant