Après un réveil tardif qui leur valut une préparation rapide, Mélanie et Cassandra se rendirent au lycée avec un peu de retard. La discussion de la veille tournait encore en boucle dans l'esprit de la Brunette, mais n'osant pas en reparler, elle décida de se taire. En passant devant l'épicerie, c'est Cass qui brisa le silence pesant :« - Donc à la pause de 10 heures, tu iras la voir ?
- Qui ? Ah euh... Oui ; balbutia-t-elle en accélérant le pas.
- Rappelle toi bien de faire une petite allusion à l'argent, du genre 'on en payera le prix' mais ne sois pas trop explicite, d'accord ?
- Oui ne t'inquiètes pas. De toute façon ça m'étonnerai qu'elle accepte.
- On verra bien, riposta la belle Blonde.
- Si tu le dis, mais, poursuivit Mélanie, se n'est pas le genre de fille qui vend ses capacités. Elle a toujours été une fille honnête.
- Tu la connaissais peut-être avant, mais les gens changent, non ? Et puis cela ne coûte rien d'essayer !
- En effet, marmonna la Brunette »
En arrivant près des grilles du lycée Mélanie pris une grande inspiration : tout se passera bien. Et puis, le Mercredi n'est pas un jour si terrible.
Paniquée durant les deux heures précédent la pause, Mélanie ne trouvait aucun moyen de se calmer.
Et si Lisa refusait et allait en parler à Mr Smart, le proviseur ? Cass et elle seraient passible d'exclusion non temporaire...
**
Il était désormais dix heures dix, et tout les terminales se retrouvaient dans la cour. Sortant de son cours de Mathématiques, Lisa s'installa sur une table pour réviser son prochain cours, pendant lequel, elle s'attendait à avoir une interro surprise. Le brouhaha de ses camarades l'empêchait de travailler correctement ; elle releva la tête et remarqua, derrière un groupe de garçons, Mélanie qui avançait dans sa direction.
« - Hey ! lança-t-elle
- Salut Mélanie...
- Comment vas-tu ? Et ton frère ça va ? tenta-t-elle pour meubler la conversation, J'espère que...
- Qu'est ce que tu veux ? coupa sèchement Lisa ; Tu n'es pas venue me parler de la pluie et du beau temps, hein ? Bon, que veux-tu ?
- Je voulais simplement prendre de tes nouvelles... »
La petite Brune essayait de se concentrer sur sa mission sans se faire repérer. Lisa avait beau être timide, elle était très intelligente, mais savait également quoi dire à son ancienne meilleure amie pour la faire venir au bout de ses paroles. En effet, c'était très rare que Cassandra et elle ne soient pas collées, et si elles ne l'étaient pas, Mélanie n'irait pas voir Lisa, sauf si elle avait un but bien précis, comme dans ce cas-ci.
« - Et savoir combien tu as eu au test d'entrée...
- J'ai eu 89% et toi ?
- Woa ! Bravo ! 47% malheureusement.
- Et pourquoi cette question ? s'informa Lisa.
- Juste pour savoir... »
C'était le bon moment, Mélanie le savait. Mais se dont elle n'était pas sûre, c'était comment le lui demander.
« - Dis Lisa... hésitât-elle.
- Oui ? demanda la jeune fille inquiète de le requête de son ancienne amie, en remettant ses lunettes correctement sur son nez.
- Je voulais savoir si tu voudrais bien passer l'exam à notre place ? Enfin je veux dire à la place de Cassandra et moi... Parce qu'on a toutes les deux complètement foiré, et on a besoin, autant l'une que l'autre, d'avoir une bonne note... Comme tu le sais ma mère serait très fière de moi si j'entre dans une grande école. Et puis tu es au courant que les parents de Cass sont très exigeants et ils veulent qu'elle rentre à Yell. Malheureusement, poursuivit-elle ; aucune de nous n'a les capacités pour réussir à avoir un score convenable. C'est pour cela que je te demande ton aide. On en payera le prix ! cita Mélanie avant de finir sa tirade.
- Tu es sérieusement en train de me proposer de l'argent pour passer l'examen à votre place ? ricana Lisa ; Tu viens de le dire toi même, vous n'avez pas les capacités pour rentrer dans une bonne fac, alors comment allez vous faire pour y rester !
- En plus l'exam se fait sur cinq jours, donc tu aura la possibilité de le passer pour toi, moi et elle. Je t'en supplie Lis' !
- Ne m'appelle plus comme ça. Je te rappelle que notre amitié est terminée, tu m'as enterrée et remplacée par Cassandra.
- Lisa...je...
- Je ne suis pas à vendre Mélanie » s'indigna cette dernière en fourrant ses cahiers dans son sac et laissant son ancienne amie seule à la table.
•
•Tadaaaam !!! ^^
J'espère que ça vous plait ! ;-)
Pour me prouver que votre like signifie vraiment quelque chose, laisser un commentaire s'il vous plaiiiit ! :D
Bisouuuus ! <3
VOUS LISEZ
Le Pacte
Misterio / Suspenso«Si la vérité blesse, le mensonge tue.» Cassandra et Mélanie, deux meilleures amies, voient leur monde s'effondrer lorsqu'elles reçoivent leur score de l'entraînement à un examen très important. Elles savent qu'ils est quasiment impossible pour ell...