« - On pourrait demander à Lisa ? proposa Cass en soufflant sur son marshmallow brulant et dégoulinant.
- De quoi ?
- De passer l'exam à notre place !
- Quoi ?! T'es folle ! s'écria Mélanie
- Bah non, rétorqua-t-elle, elle est intelligente, elle le passera haut la main.
- Il faudrait déjà qu'elle accepte, puis qu'on arrive à se faire des faux papiers avec nos noms et prénoms mais avec sa photo !
- Ce n'est pas bête mais cela m'étonnerai qu'elle accepte, surtout pour toi, tu la méprise depuis que tu es arrivée ici !
- Mais elle ne refusera pas si c'est son ancienne meilleure amie qui le lui demande gentiment ! Je peux même la payer...
- La payer ? Mais Cassidy t'es complètement tarée, ma parole !
- Oui, peut-être, mais avoue que mon idée te fait baver.. ! »La blonde offrit un sourire vainqueur à sa meilleure amie lorsqu'elle vit que celle-ci réfléchissait à cette proposition.
« - J'avoue que ça me parait être la meilleure solution ; Mélanie baissa la tête.
- Ha, tu vois, j'ai toujours de bonnes idées ! Je propose que tu ailles la voir Lundi, l'air de rien, puis tu lui demandes combien elle a eu au test puis tu lui dis que tu as raté...
- Mouais... ! Tu penses que je lui parle d'argent ou pas ?
- Oui, mais implicitement, dis lui un truc du genre « on en payera le prix » Rien qu'une petite allusion.
- Mais ça m'étonnerai qu'elle accepte.
-Qui ne tente rien n'a rien, cita Cass
- Ouais... Bon ! Parlons d'autre chose... »Un silence pesant envahit l'instant, aucune des deux filles, n'avait un sujet de conversation intéressent.
Sans plus attendre Mel mit son cerveau en action pour trouver une discussion qui occuperai toute sa pensée lorsque sa meilleure amie et elle remarquèrent au même instant une silhouette qui les fixait depuis la maison voisine. Lorsque cet inconnu découvrit qu'il était remarqué, il se cacha rapidement, faisant bouger les rideaux.
« - Elle se fou de nous ? Lisa nous espionne maintenant, s'écria Cassandra
- Mais non... Elle a simplement dû nous voir.
- Je te jure que si elle rejette un simple coup d'œil, je la tue de mes propres mains : la vie privée n'existe plus de nos jours ? C'est peut-être ta voisine mais merde !
- Calme-toi s'il te plait Cass, chuchota la Brunette d'une voix rassurante »La jeune fille écouta son amie. Sentant la fatigue venir, la Blonde pris un seau d'eau soigneusement préparé pour éteindre le feu. Quelques instants après les deux jeunes filles entrèrent dans la tente.
« - Bon, il est minuit, il faut qu'on dorme, car comme on dit "dormir rend belle" ! révela Cass
- Tu as raison ! »Les deux jeunes filles s'installèrent confortablement sur leurs petits matelas. En quelques minutes, la Blonde s'endormis, tandis que Mel avait l'esprit occupé. Elle se posait de véritables questions, du genre comment, quand, où... Le fait de tricher à un examen la rendait mal à l'aise. Elle savait que si elles se faisaient découvrir, elles seraient interdites d'exam pendant cinq ans...
•
•J'espère que ça vous plait !
Si vous voulez découvrir d'autres histoires sachez que je viens d'en publier une nouvelle : Grease. Cliquez-sur mes œuvres dans mon profil et vous la trouverez !
Bisous.
VOUS LISEZ
Le Pacte
Mystery / Thriller«Si la vérité blesse, le mensonge tue.» Cassandra et Mélanie, deux meilleures amies, voient leur monde s'effondrer lorsqu'elles reçoivent leur score de l'entraînement à un examen très important. Elles savent qu'ils est quasiment impossible pour ell...