Chapitre 12

126 11 3
                                    



Comme tous les Jeudis, Cassandra commençait sa matinée en beauté avec un cours d'Espagnole de Mme Rodrigez. Ce qui, dès le petit déjeuné la rendait de mauvaise humeur.

« - Kate, chérie, as-tu bien tout préparé ? ... Super, bonne chance mon amour. .. Bisous »

Veronica Portman rentra dans le salon, le téléphone à la main, raccrochant d'avec sa fille chérie, Kate.

« - Tu aurai au moins put souhaiter bonne chance à ta sœur Cassandra, elle passe un concours très important aujourd'hui.
- Je sais Maman, mais elle n'a pas besoins de chance puisqu'elle est si géniale ta Katy-chérie ! souffla la cadette entre deux bouchées de céréales sans sucre
- C'est vrai, qu'elle est géniale ; soupira Veronica pleine d'ambition pour son ainée, et souriante jusqu'aux oreilles ; Mais tu devrai prendre exemple sur elle, poursuivit-elle retombée dans la réalité de Cass. Je te rappelle que l'E.F est dans trois semaines, et qu'au niveau des révisons tu n'es pas au point.
- Je sais c'est bon ! grogna la jeune fille ; Je vais me maquiller. »

Son cœur se serrait fort dans sa poitrine, elle mourrait d'envie d'exploser en sanglots, mais elle ne pouvait pas : elle n'avait pas le droit. C'était une Portman après tout, elle était censée avoir la classe, l'intelligence, et de la dignité.

Rabattue et humiliée chez elle, Cassandra ne trouvait réconfort qu'au lycée quand elle pouvait se sentir au dessus de tout le monde. Elle était un peu garce sur les bords, mais pas tellement : elle était simplement Populaire. Et ça la rendait spéciale, même si au fond d'elle son cœur se fanait.

Elle adorait sincèrement Mélanie, même si elle ne le lui faisait pas ressentir. Elle s'avouait, parfois, à elle même, que cette amitié lui était bénéfique puisqu'elle se servait de Mel. C'était sans méchanceté, elle était comme cela, c'est tout.

Après s'être appliqué du fard à paupière cuivre et du gloss rose, elle était enfin prête à enfiler ses nouvelles chaussures à talons qu'elle s'était offerte la veille. Elle avait directement craqué en voyant ses petits escarpins bleus lui faire de l'œil dans la vitrine.

Elle saisit son sac de cours, salua brièvement sa mère et quitta son domicile.

**

Adossée à un poteau placardé d'annonces en tout genre, Lisa était aspergée par son livre de plus de mille pages, aussi passionnant qu'épais, même si parfois elle s'arrachait de celui-ci pour jeter des coups d'œil par dessus son épaule. Elle replaçait souvent la petite mèche châtaigne, presque rousse, qui s'échappait devant ses yeux pour la replacer derrière ses lunettes.

Quand soudainement elle aperçue la personne qu'elle attendait depuis pas moins de dix minutes.


-

-

A votre avis qui Lisa attend-t-elle ? et pourquoi ?

J'attends vos avis ! ;)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 11, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le PacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant