Prologue

432 54 17
                                    

Je cours aussi vite que je le peux, sans plus me soucier de mes pieds nus. Le vent s'engouffre dans mes cheveux, j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer tant je suis essoufflée, mais il m'est impossible de faire une pause dans cette course. Si je venais à tenter de me cacher, ils me rattraperont. Des cris stridents résonnent dans la nuit sombre, et je sais qu'ils sont sur mes traces. Les branches fouettent mon visage, je sens du sang couler le long de mon cou, mais je n'y porte pas attention. Je ne peux pas m'arrêter.

Je saute par-dessus une souche d'arbre, espérant pouvoir m'enfuir le plus loin possible, mais lorsque mes pieds touchent le sol, je m'effondre sur la terre humide. Mes cheveux tombent devant mes yeux et je dégage mon champ de vision en un geste rageur, paniquée de ne plus voir. Je me retourne, essoufflée, à la recherche de la créature qui me suit depuis déjà des kilomètres. Son ombre m'entoure, et je sens son regard violet peser sur moi alors que je retire mes gants, prête à rétorquer à ses attaques. Si je dois me défendre, je le ferais.

Je sens mes cheveux voleter autour de mon visage, et un film violacé m'entoure alors que le contraste entre la fraîcheur de cette nuit d'automne et la chaleur de mes mains me grise. Je me relève, la peur nouant mon estomac presque autant que l'adrénaline, et je tends une main devant moi pour observer la flamme naissant au creux de ma paume. Je clos mes paupières, inspirant profondément alors que je me concentre autant que possible à la recherche d'images des actions futures. Ma vision est la seule avancée que j'ai sur eux.

La créature va m'attaquer par la droite.

Je me retourne presque aussitôt et laisse les flammes s'échapper de mes mains sans que je ne contrôle rien pour venir carboniser cet être qui comptait m'attaquer. Son corps tombe presque aussitôt au sol, un son strident lui échappant, et je recule en respirant avec difficulté face à l'horreur de la scène. L'odeur de brûlé remonte jusqu'à mes narines, et les flammes dévorent sa chair à une vitesse inhumaine. Je trébuche sur une branche de lierre et je tombe lourdement en arrière, l'esprit embrouillé. Je recule à même le sol alors que le corps carbonisé de la créature continue de bouger, et j'observe tout autour de moi alors que des silhouettes semblent m'encercler.

Les créatures semblent arriver de tous les côtés sans que je ne sache quoi faire, et lorsqu'un toucher glacial se fait ressentir sur mon épaule, je sens mon cœur rater un battement. Avant que je n'ai pu crier, une main se pose fermement sur ma bouche pour m'en empêcher, et je me débat comme je le peux, ne contrôlant pas les flammes qui semblent me consommer.

-          Arrête de bouger, Leewan. Plus un geste, ou ils vont nous repérer...

Priam.

Je me calme presque instantanément au son de cette voix, et Priam relâche sa prise alors que je me retourne vers lui, rassurée de l'avoir près de moi. Ses cheveux bruns et bouclés ne cessent de bouger au rythme du vent, et je distingue à peine les traits anguleux de son visage. Seuls ses yeux d'un bleu intense luisent dans la pénombre et m'assurent qu'il est bien là.

-          Que je bouge ou non, ils désirent me tuer. Je ne me laisserais pas faire, lâche-je dans un souffle.

-          Tu dois cesser de les tuer. Tu es en train de rompre notre traité de paix ! rétorque-t-il avec sérieux.

Je me lève d'un geste rageur, sentant la chaleur prendre peu à peu possession de moi. Peu importe cette paix dont j'ignore tout, ils me poursuivent depuis des nuits ! Les flammes attaquent mes vêtement, et la verdure à mes pieds meurt à chacun de mes pas. Les mouvements semblent s'être arrêtés tout autour de moi, et je discerne à présent clairement les traits de Priam. Une nouvelle balafre traverse sa joue, et je distingue sans mal sa barbe mal rasée. Il semble aussi énervé qu'inquiet, et je sais parfaitement que c'est par ma faute. Je ne me contrôle pas. Je m'endors. Je fuis. Je tue.

-          Je ne peux pas. Si je ne les tue pas, ils me tueront, argué-je.

Le bruit de flammes qui crépitent arrivent à mes oreilles, et je tente de contrôler ce feu qui brûle en moi, sans succès. Ma colère est un catalyseur. Priam s'approche à nouveau de moi et pose ses mains de par et d'autres de mes épaules alors que mes iris s'arriment aux siennes. Mes yeux sont humides, mais aucune larme ne coule, se transformant en vapeur d'eau au contact de ma peau brûlante.

-          Respire, Leewan. Ne te laisse pas dépasser. La flamme ne doit pas te consumer, tu m'entends ?

Je secoue vivement la tête, bien incapable de faire ce qu'il désire. Je n'y arriverai jamais. Depuis que les images de ces créatures tournent en boucle dans ma tête, je ne maîtrise plus rien. Ils arrivent, et personne ne pourra les arrêter. Ils veulent la flamme, et ils sont prêts à tout pour l'obtenir. Et personne ne pourra me protéger, pas même Priam.

La Flamme Perdue - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant