Les premières lueurs de l'aube éclairent discrètement le camp d'entraînement des résistants, dissimulé au cœur d'une forêt comme je les imaginais petite. C'est étrange comme je me suis fourvoyée. J'imaginais Aliaume comme un lieu serein, et voilà que celui qui était décrit comme une zone dangereuse se trouve être bien plus paisible que la capitale. Je ne doute pas que des créatures dangereuses ont dû se cacher parmi ces feuillages et ces arbres, mais ce n'est plus le cas en vue de l'occupation humaine. Le silence matinal est brisé par le bourdonnement régulier des épées s'entrechoquent et les échos étouffés des instructeurs guidant leurs apprentis. Peut-être que je serais bientôt à leur place.
Des dizaines et des dizaines de tentes épaisses comme celle où je me trouvais sont camouflées par des branches. Des senteurs d'acier, de sueur et de résine de pin flottent dans l'air. A chaque pas que nous effectuons, des personnes s'arrêtent pour saluer Indigo. Il semble être apprécié, bien plus que la reine ne l'est par son royaume. Il me guide au travers du camp, me présentant chaque lieu en détail et m'indiquant à quoi il sert. Au centre du camp, une clairière naturelle sert d'arène d'entraînement, le sol jonché de feuilles mortes qui amortissent le son des pas et j'observe avec fascination les mouvements des deux soldats. Ils sont sur d'eux, aucun n'est paralysé par la peur. Ils anticipent chaque mouvement, les évitent ou les contrent. C'est à la fois impressionnant à voir et terrifiant parce que je ne serais certainement jamais capable de faire ça.
— Si tu es si fascinée par les combats, je te provoque en duel avec plaisir.
Je sens le souffle d'Indigo rebondir sur la peau sensible de mon oreille et je frissonne sans le contrôler. C'est un joueur. Tout ceci n'est qu'un jeu pour lui. Alors je me retourne, gardant la tête haute et je le défis du regard.
— En admettant que j'accepte, qui te dit que je ne deviendrais pas meilleure que toi ?
Un éclat de défi brille dans ses yeux. C'est certainement ce qui fait de lui un bon chef capable de prendre des risques pour les siens.
— Personne n'est meilleur que moi. Tu le découvriras assez vite.
Sur ces mots, il m'invite à le suivre dans une autre partie du camp. Je me doute qu'il ne doit pas être un idiot et doit être bon au combat, un incapable ne serait pas à la tête d'une si grosse rebellion. D'autant plus que tout semble parfaitement organisé pour être le plus efficace possible. Les instructeurs, vêtus de cuir usé, arpentent l'arène pour corriger les erreurs des combattants. Les apprentis sont divisés en groupes, chacun se consacrant à une arme spécifique.
Là où résonnent les épées, les maîtres d'armes enseignent l'art subtil de la finesse et de la puissance. Ce qui n'est pas pour moi. Les épées sont trop lourdes, pas assez maniables pour ma carrure. Dans un coin ombragé, les maîtres-dague guident leurs élèvent dans des combats rapprochés pour leur apprendre la meilleure façon de toucher l'ennemi. Technique sans intérêt si ils se retrouvent face à des Dullahan. Cela reste tout de même la meilleure option pour moi : une petite arme, facilement transportable.
À la forge, des hommes et des femmes s'activent à faire fondre et recycler les armes abîmées. Leurs mains noircies par la suie, ils travaillent avec une précision impressionnante et je discerne sans mal leurs dons.
— Ce sont des puissants ? m'étonné-je. Je les pensais à la capitale.
— Évite d'utiliser ce mot lorsque tu es ici. Nous préférons nous qualifier par nos aptitudes, puissant signifie que certains sont inférieurs et nous n'aimons pas l'idée. Nous apportons tous une pierre à l'édifice.
J'acquiesce, en accord avec ses mots.
— Mais que font-ils ici ? insisté-je.
— Ils ont fui. La vie à Aliaume n'est pas si belle. Si tu ne nais pas dans la bonne famille, tu n'es qu'un esclave de plus, tes dons servent la royauté.
VOUS LISEZ
La Flamme Perdue - Tome 1
FantasiaIl y a de ça plusieurs siècles, le pacte signé par le peuple d'Aliaume avec celui des rêves était claire : l'accès au monde des songes doit être condamné car bien trop dangereux pour la paix que la royauté cherche a maintenir. En fermant les yeux ce...