Suzie, regardant son téléphone : et toujours pas de nouvelles de Léo ! Je n'arrive pas à le joindre à la maison. Ah, un message de Lilou : apparemment, il est sorti. Il est sorti ??
On la voit écrire un message.
Suzie, disant ce qu'elle est en train d'écrire : "Il est sorti ?, mais quand ?"
puis un autre message, le disant également "Et toi, ça va ?"
Suzie : Mais quelle soirée ! Quelle soirée !
Elle regarde les pizzas, avec envie.
Suzie : Vous n'avez pas faim, vous ?
Personne ne répondant, elle se sert.
On entend les cris de joie de la rue...
Eddy, qui est retourné sur le balcon, pour fumer - et pour s'extraire du groupe, sur un ton désinvolte : Suzie, c'est pas Léo, là ?
Suzie, d'un bond, se précipite vers la fenêtre : Non, c'est pas possible ! Il ne va pas aller se faire casser la gueule pour dire qu'il n'est pas d'accord avec le résultat ? ça ne lui ressemble pas...
Eddy : Euh... Non, je ne crois pas que ça soit exactement ce qu'il est en train de faire...
Suzie : Quoi, il fait quoi ?
Eddy : Eh beh, disons qu'il a l'air plutôt content... Il chante, avec une bouteille de champagne à la main...
Suzie : il quoi ? et pousse Eddy pour voir par la fenêtre.
Les autres se regardent comme s'ils avaient toujours su...
Suzie : Bah, oui, c'est lui, c'est bien lui ! Et il embrasse la blondinette à côté de lui...
Suzie, en criant pour se faire entendre de la rue : Léo, Léo !! Il ne m'entend pas... Il danse !
Alix, pour essayer de la rassurer : Tu es sûre que c'est lui ?
Sylvain : Oui, parce qu'il n'a jamais été du genre à sortir pour fêter une victoire...
Juliette, en regardant Alix d'un air entendu : oui, ou pour fêter quoi que ce soit tout court, d'ailleurs...
Eddy, se voulant rassurant aussi : Oui, je me suis peut-être trompé, je n'ai pas mes lunettes, alors d'ici...
Suzie : Non, non, c'est bien lui ! Je reconnais son polo et son pantalon de toile ! Léo, Léo ! Il ne m'entend pas ! Je vais lui envoyer un sms pour lui dire qu'on est juste là !
Les autres se regardent navrés, car ils ont compris...
Suzie, disant son texto : "Coucou Chéri ! On est juste à côté, chez Sylvain et Alix. Tu nous rejoins ?".
Et elle regarde par la fenêtre.
Suzie : Là, il devrait l'avoir reçu... Oui, c'est bon ! Il prend son téléphone (les autres regardent ailleurs, ne disent rien...), il le regarde, il sourit... (elle fait des coucous par la fenêtre pour montrer qu'elle est là). Il remet son téléphone dans sa poche ?! Il ne me répond pas, c'est pas possible !
Elle regarde les autres pour les prendre à témoins, les autres regardent ailleurs gênés...
Alix : Ce n'était peut-être pas ton texto...
Eddy : Il n'avait peut-être plus de batterie pour répondre...
Juliette : Allez, viens prendre un verre, ça te fera du bien.
Sylvain, plein de sous-entendus : C'est pas très étonnant non plus...
Alix le regarde furieuse.
Juliette sert un verre à Suzie. Et chacun plonge le nez dans le sien, dans un silence gêné...
Suzie, sursautant et prenant son téléphone : Ah un message !
Suzie, un peu déçue : c'est Lilou !
Suzie, lisant le texto à haute voix : "Tu rentres quand ? Je m'ennuie toute seule. Papa est sorti fêter la victoire avec ses potes."
Suzie répétant : "Papa est sorti fêter la victoire avec ses potes" ??
Suzie : ça veut dire quoi, ça ? Fêter la victoire ? Avec ses potes ? Mais quels potes ?
Alix : Il n'a pas des potes qui sont de ce bord-là ?
Suzie : Mais de quel bord vous parlez ? J'en sais rien, il n'en ramène pas beaucoup à la maison, de potes !
VOUS LISEZ
L'élection (pièce de théâtre)
HumorUn dimanche soir. Deuxième tour des élections présidentielles. Six amis se retrouvent pour passer la soirée électorale, un bon moment sans forcément de rapport avec l'élection elle-même. Le résultat de l'élection n'est qu'un prétexte pour se retrouv...