Le lendemain, Clara avait cours. Elle passa au pré très tôt et vit Noisette devant la barrière. Elle avait levée la tête et attendait visiblement quelque chose.
Clara regarda sa montre 7h30. Elle avait trente minutes pour nourrir sa ponette, la brosser et lui curer les sabots. Autant dire par beaucoup de temps.
Quand Clara entra dans le pré, encombrée par son sac de pansage, le seau de granulés et le licol rouge vif, Noisette la suivit des yeux et se laissa mettre le licol.
Quelques minutes plus tard, Noisette mangeait tranquillement tandis que Clara l'étrillait en décrivant de grands cercles. La ponette était dégoutante, elle s'était roulée la nuit.
Ça se gâta quand Clara voulut lui prendre le sabot : Noisette refusa, renâcla et essaya de mordre.
- Stop, dit Clara en se relevant. Tu n'as pas le droit de mordre !
Surprise, la ponette cligna des yeux et finit par se tenir tranquille pendant que Clara prenait son pied.
Clara finit par reposer le premier sabot par terre et regarda sa montre : 7h57. Elle était en retard ! La jeune fille rassembla ses affaires en vitesse, libéra Noisette et partit le plus vite qu'elle put.
Heureusement, elle arriva en même temps que le car et se glissa sur le siège à coté de celui de sa meilleure amie : Chloé, aussi passionnée d'équitation.
- Alors ? Noisette ? Elle est comment ? interrogea Chloé.
- Elle a l'air gentille mais donne pas très bien ses sabots. Ce soir, je la longe et demain je la monte. Tu viendras ?
- Oh oui ! acquiesça son amie. J'amènerais Chocolat, ils pourront faire connaissance. Et ce soir, comme tu ne montes pas, je pourrais venir m'entrainer à la carrière, j'aimerais faire du saut pour le concours dimanche ?
Les deux filles, un an auparavant, avaient faits aménagé une petite carrière en sable près du pré de Clara, et elles se la partageaient.
- Tu pourras venir, répondit Clara en hochant la tête. Moi je vais travailler dans le pré.
-Tu as révisé pour le contrôle d'histoire ? voulut à présent savoir Chloé. Moi j'ai passé mon samedi matin le nez dans mon livre !
- Non, dit Clara, j'ai oublié, avec l'arrivée de Noisette...
Le bus s'immobilisa, et les deux filles descendirent pendant que Clara embrayait la discussion sur la description de Noisette.
- Elle est toute noire, d'un très beau noir et a quatre balzanes.
- J'adore, s'extasia Chloé. J'aimerais trop la voir !
- Viens ce soir, proposa Clara.
- Vous parlez encore de chevaux, dit une voix derrière elles.
Chloé et Clara se retournèrent brusquement et aperçurent Sophie, une grande blonde. Chloé et Clara ne pouvaient pas supporter Sophie, une fille hautaine, malpolie et surtout se croyant au-dessus de tout le monde.
- Ça va pas, de nous espionner ? dit Clara.
- T'as pas autre chose à faire ? demanda Chloé.
- On ne change pas les mauvaises habitudes, ricana Sophie. Je m'en vais, je m'en vais.
Et elle les planta là pour entrer dans le hall tandis que la sonnerie de début des cours retentit.
VOUS LISEZ
Noisette, une Connemara [TOME 1] [TERMINÉ]
General FictionNoisette est une ponette assez particulière : indomptée, elle supporte mal les humains mais cache au fond d'elle une passion et un don pour le saut d'obstacles. Et ça, seule Clara, 12 ans, Galop 4, l'a compris. À force de patience et de douceur, sau...