Un rythme soutenu d'entrainement se mit en place dans la semaine qui suivit le premier parcours de Noisette : le lundi Clara travaillait le plat et la souplesse pour être en forme pour la séance de saut du lendemain, la mardi donc. Le mercredi, petite pause avec du travail à pied et une belle balade tranquille au pas. Le jeudi, un peu de dressage et de mise en selle pour aborder la séance de cavalettis du vendredi. Le samedi était assez imprévisible, et servait surtout à refaire des exercices de la semaine à revoir. Le dimanche, Clara partait en balade toute l'après-midi, souvent avec Chloé et son double poney Chocolat.
Noisette étant amateur de balade, et sa cavalière aussi, les séances de travail se finissait invariablement par un galop, souvent décidé par la ponette, pour se détendre après l'entrainement.
Noisette s'améliorait, faisait de son mieux, et, à la plus grande joie de sa cavalière, avait de plus en plus confiance envers les hommes. Un mercredi, Noisette hennit pour quand elle vit Clara dévaler le sentier alors qu'avant elle attendait que Clara entre avec le seau de nourriture.
- Elle est vraiment fantastique, ne cessait de s'extasier Chloé.
Un vendredi, une semaine et un jour avant le concours, alors que Clara était en classe, Noisette sauta la barrière de son pré. Le matin, Clara n'était passée que brièvement, car son réveil n'avait pas sonné, et qu'elle était en retard. Aussi Noisette n'avait pas eu droit à son pansage matinal, et la ponette n'avait pas compris pourquoi.
Son instinct la guida jusqu'au collège de Clara, où elle arriva vers neuf heures et demi.
Clara était en contrôle d'histoire, et venait d'écrire la date de la prise de la Bastille sur sa copie quand un hennissement se fit entendre. Elle se colla aussitôt à la fenêtre, comme tous les autres élèves. Non, ce n'était pas possible... Eh bien si, c'était bien Noisette qui était devant la grille, et appelait Clara.
- Madame, dit timidement Clara, est-ce que je peux descendre, je crois que c'est ma ponette ?
Dix minutes plus tard, Clara empoigna la crinière de Noisette, et toutes deux prirent le chemin du pré.
Le lundi, à cinq heures mois dix, Noisette était devant le collège, et attendait Clara pour sa sortie de cours, à 55.
Le soir, lors de la séance de plat commune avec Chloé, la discussion ne tournait qu'autour de ça :
- Est-ce qu'elle va recommencer ? demanda Chloé.
- Aucune idée, avoua Clara. Je ne peux pas l'en empêcher, et demain je devrais peut-être prendre mon filet pour que si elle revient, je puisse la monter.
- Bonne idée, acquiesça son amie. Mais elle est merveilleuse ta jument, tu le sais ?
- Oui, je le sais, répondit Clara.
Et la ponette recommença, et mardi, et mercredi à 12h25, et jeudi...
VOUS LISEZ
Noisette, une Connemara [TOME 1] [TERMINÉ]
General FictionNoisette est une ponette assez particulière : indomptée, elle supporte mal les humains mais cache au fond d'elle une passion et un don pour le saut d'obstacles. Et ça, seule Clara, 12 ans, Galop 4, l'a compris. À force de patience et de douceur, sau...