Chapitre 18 :

9 2 0
                                    

Le lendemain, Clara se réveilla à sept heures, dans le van. Elle se dépêcha d'éteindre son réveil, puis sortit voir sa ponette. Son épreuve était à dix heures, et elle ne devait pas tarder.

Noisette semblait en pleine forme. Elle avait passé la tête par-dessus la porte du box et hennit quand Clara entra dans l'écurie.

« Tu as passé une bonne nuit ma belle ? demanda la jeune fille en entrant dans le box.

- Mais qui voilà ! » lança une vois désagréable, que Clara reconnut instantanément. Sophie !

Clara se retourna. Sa rivale se tenait juste devant elle.

« Je croyais que tu avais renoncé, reprit Sophie. Après, tout, ton canasson sait à peine sauter, alors concourir à Mamary.

- Fiche-moi la paix ! lança Clara.

- Et ton amie, continua comme si de rien était Sophie. Je ne sais pas comment elle s'est qualifiée, mais elle va perdre, c'est sûr !

- Fiche-moi la paix ! » répéta Clara.

Sophie sortit de l'écurie.

Dès qu'elle fit sortie, Clara enfouit sa tête dans la crinière de Noisette. La ponette hennit doucement.

« Oh, Noisette ! Tu peux le faire, hein ? »

La ponette ne comprenait pas pourquoi Clara pleurait, mais savait qu'il fallait vite lui changer les idées. Elle se dégagea en secouant sa crinière et se frotta contre sa cavalière.

« Allez ma belle, dit Clara une fois rassurée. Il faut y aller »

Elle attacha Noisette à un anneau libre dans l'aire de pansage, et prit l'étrille. D'habitude, elle n'attachait pas la ponette, ce que Noisette préférait. Mais là, elle le faisait parce qu'elle savait par expérience que Noisette ressentait très rapidement son stress et qu'elle devenait nerveuse à son tour.

À huit heures trente, elle rejoignit Chloé sur le parcours pour la reconnaissance.

« Tu as vu le triple ? demanda Chloé.

- M'en parle pas, marmonné Clara, Noisette va forcément faire tomber une barre !

- Mais non, la rassura son amie. Elle s'est beaucoup entrainée et est beaucoup plus calme maintenant !

- On avait pas assez de temps, répliqua Clara. On est pas prêtes ! Ni elle, ni moi !

- Mais si vous êtres prêtes ! assura Chloé. Ne te fais pas de soucis Clara. Cette fois, tu vas battre Sophie !

- Merci Chloé » dit Clara avant de se concentrer sur le parcours.

Une demi-heure plus tard, Clara sortit de la carrière et rejoignit Noisette. La ponette, toute propre, l'attendait et dressa les oreilles en la voyant, puis hennit.

« Allez ma belle, déclara Clara en prenant la brosse douce et le cure-pied. On a une heure pour finir de se préparer »

Elle entra dans le box et passe rapidement la brosse douce sur la robe déjà propre de la Connemara.

Pendant qu'elle curait le sabot avant droit de Noisette, Sophie apparut en tenue de concours. Un palefrenier se dépêchait d'amener un Éclair de Feu impeccable, sellé et bridé. Mais Sophie trouva un moyen de râler :

« Vous avez oublié le toupet ! C'est INADMISSIBLE » s'emporta-t-elle.

Pendant que le palefrenier ramenait le poney à son box, Sophie s'approcha, un petit sourire sur les lèvres.

En la voyant, Noisette reprit son sabot et passa sa tête par dessus la porte du box en couchant les oreilles. Sophie essaya de s'enfuir, mais la ponette était trop rapide : ses dents se refermèrent contre son bras.

Chloé hurla en voyant le résultat ; sa veste de concours blanche était devenue rouge sang sur le bras.

« Toi, marmonna Sophie, tu me le paieras ! »

Et elle s'enfuit de l'écurie en tenant son bras blessé. Le palefrenier réapparut :

« Où est mademoiselle Marchand ? demanda-t'il.

- Elle n'a pas besoin de son poney. Vous pouvez le desseler » répondit en pouffant Clara.

Le palefrenier partit en soupirant. 

Noisette, une Connemara [TOME 1] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant