Chapitre 7 :

17 3 0
                                    

Clara commença à se préparer dès 13h00. Avant, elle avait fini par remettre sa ponette calmée dans le van pour aller voir son amie pour son parcours. Elle finit avec 4 points de pénalité (une barre) et sortit de la carrière tous sourires.

- Fantastique ! dit Clara. Presque un sans-faute !

- Oh oui ! On a juste eu un petit problème de foulée mais à part ça, ça allait !

Elle avait ensuite aidé Chloé à desseler Chocolat avant de manger avec le père de Chloé.

Ensuite, Chloé était partie voir sa place dans le classement tandis que Clara avait rejoint le van. Pas question d'être en retard !

À 14h25, Noisette était suffisamment échauffée et ses quatre balzanes était d'une blancheur immaculée. En attendant les juges, elle observa les autres cavaliers et se raidit en apercevant un poney d'un blanc totalement immaculé. En se juchant sur ses étriers, elle reconnut la cavalière. Sophie ! Pourquoi il fallait qu'elle soit inscrite dans la même épreuve que Clara ?

Heureusement, Sophie tournait complètement le dos à Clara et ne l'avait pas remarqué. Elle allait se retourner quand les juges arrivèrent.

- Bienvenue dans cette épreuve de sauts d'obstacles, dit rapidement une femme. Nous allons commencer. Numéro 1...

Plusieurs concurrents passèrent, mais aucun ne réussirent le sans-faute, et tous commettait une erreur sur la combinaison.

- Numéro 12 : Clara Pinson, sur sa double ponette Noisette.

Clara ajusta son casque, mit les pieds dans les étriers et fit trotter sa ponette jusqu'à l'entrée de la carrière. Clara était intimidée par les obstacles, mais elle savait que Noisette était tout à fait capable de les franchir, malgré son manque d'expérience. Clara arrêta sa monture dans le box de départ.

- Ding ! fit la clochette.

Noisette partit au galop sans que Clara lui demande et sa cavalière faillit être éjectée. Heureusement, elle put rester en selle et franchirent le premier des dix obstacles : cinq croisillons, un oxer, deux droits et une combinaison constituée d'une croix et un droit.

Noisette galopait régulièrement et était folle de joie. D'abord intimidée par tout le monde environnant, elle s'était calmée dès qu'elle avait vue les obstacles, et sa cavalière aussi.

À l'approche de la combinaison, Clara ralentit Noisette pour ne pas accrocher le deuxième élément, espacé de deux foulées. Heureusement, Noisette n'accéléra pas comme elle avait l'habitude devant des lignes et réussit à franchir la combinaison, mais avec un peu de mal. Clara, réjouie, la laissa foncer vers le dernier obstacle, une croix. Malheureusement, Noisette, excitée par la course, n'écouta pas sa cavalière et décolla trop loin de l'obstacle. À la réception, elle entendit un bruit sourd, signe qu'une barre était tombée.

Noisette ralentit, repassa au trot puis au pas et s'arrêta juste devant Chloé.

- Alors ? demanda Clara en caressant l'encolure de Noisette, trempée par la sueur.

- Super, répondit Chloé, mais tu l'as trop accéléré à la fin, et elle n'en a fait qu'à sa tête.

- En gros tu as tout raté, ricana Sophie dans leur dos.

- Parce que toi tu vas faire mieux ? répliqua Clara. Je plains ton poney de t'avoir sur le dos !

Sophie ouvrit la bouche pour répliquer, mais le juge la coupa :

- Et enfin, notre dernière concurrente, le numéro 17 : Sophie Marchand, sur son double poney Éclair de Feu.

Sophie talonna son poney et, rien que pour frimer, le fit galoper jusqu'à la ligne de départ. La clochette résonna et Éclair de Feu partit aussitôt. Ils franchirent largement tous les obstacles et firent un sans-faute.

Clara, qui avait entre temps mis pied à terre, partit desseler Noisette, elle ne voulait pas entendre Sophie se vanter de son meilleur score qu'elle.

Une demi-heure plus tard, tous les cavaliers se réunissent pour la remise des résultats. Le juge, aimant faire attendre son monde, passe un temps considérable à analyser le parcours des derniers et/ou donner des conseils. Au final, il prend trois quarts d'heure pour dire tout le monde.

- En huitième place, annonce-t'il, nous avons Clara, sur sa double ponette Noisette. Petite erreur à la fin : vous l'avez laissé diriger au lieu de la contrôler, et à la fin elle n'en faisait qu'à sa tête. Vous devriez travailler les fins de parcours mademoiselle ! Mais sinon le reste est très bien, Noisette a beaucoup de capacités et avec un peu d'entrainement elle pourra défier beaucoup de chevaux de compétition !

Et le juge passa au cavalier suivant, et continua, jusqu'à arriver au premier :

- Et enfin en première place nous avons Sophie Marchand, sur Éclair de Feu ! Toutes mes félicitations ! Vous avez fait un très bon parcours. Vous maîtrisez le moindre mouvement de votre monture, et elle vous obéit à la perfection, mais vous ne lui laissez pas assez de rênes, elle lève trop la tête et vous lui tiraillez sans cesse sur la bouche, et c'est pour ça que vous avez utilisé votre cravache. Dois-je vous rappeler que tirer sur les rênes, ça veut dire « ralentit ! » pour votre poney ?

Ensuite, après la distribution des prix, Clara put s'éclipser avant que Sophie ne revienne vers elle. Pas question de subir ces moqueries ! Elle se dirigea donc vers le van pour charger Noisette.

Là-bas, elle retrouva Chloé, qui rangeait déjà ses affaires dans la petite sellerie du van.

- Alors ? demanda-t'elle, impatiente.

- Huitième, dit Clara. Dépêche, je ne veux pas voir Sophie, c'est elle la première. On va l'avoir sur le dos pendant des semaines !

Clara soupira : pourquoi les choses étaient parfois si compliquées ?

Les deux se dépêchèrent de ranger leur matériel en commentant leurs parcours, puis partirent sans avoir vu Sophie, qui devait sans doute se vanter de sa victoire à toutes les personnes de sa connaissance. 

C'est plus long que les autres, mais je ne vois pas comment abréger... Alors, comment vous trouvez ? Dites-le en commentaire !

Noisette, une Connemara [TOME 1] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant