Chapitre 14 :

10 3 0
                                    

Le lendemain, Clara dut subir les vantardises de Sophie : celle-ci avait amené son prix en cours et se vantait devant toute la classe.

En histoire, Clara était furieuse : Sophie venait de dire que Noisette était une ONC. Heureusement, la prof arriva et tout le monde (même Sophie) se tut.

- Interro surprise, annonça Mme Mercier. Prenez une feuille.

Clara chercha une feuille dans son sac en soupirant. Elle avait oublié d'apprendre son cours le week-end et allait encore se prendre une mauvaise note.

- Première question, commença Mme Mercier.

Quelques heures plus tard, Clara sortit du collège déprimée. Heureusement, Noisette l'attendait devant, comme toujours, et hennit joyeusement en la voyant.

Clara enfila rapidement sa bombe, mit son filet à Noisette et monta dessus.

- On se retrouve à cinq heures ? demanda Chloé en caressant doucement l'encolure de Noisette.

- D'accord, approuva Clara. À tout à l'heure !

La jeune cavalière fit avancer sa monture, et se retrouva très vite sur la route. Le collège était en bordure de la ville, et il y avait cinq kilomètres entre la ville et le hameau où Clara habitait.

Dès qu'elles empruntèrent le chemin de terre qui menait au pré, Noisette agita la tête et hennit, impatiente. Elle savait ce que Clara allait lui demander. La jeune fille plaça ses aides pour galoper à droite et Noisette obéit. Le sac de Clara rebondissait sur son dos, mais Noisette avait appris depuis longtemps à ne pas en avoir peur. La ponette n'avait qu'une envie : accélérer, et Clara lui permit au bout de quelques minutes. Elles faisaient toujours ça pour se remettre d'une journée de cours.

Mais le pré arriva trop vite et Noisette dut repasser à contre-coeur au pas. Parfois, elles prenaient le chemin le plus long et sautait un tronc, mais Clara voulait ménager Noisette car elle voulait travailler le galop allongé aujourd'hui.

Heureusement, Noisette n'avait pas transpiré et était en pleine forme.

Clara descendit de sa ponette, lui donna à boire puis elles repartirent vers la carrière. Chloé était déjà là avec Chocolat.

« Ça va Clara ? demanda Chloé en montant sur Chocolat.

- Très bien, répondit l'intéressée.

- On va pas pouvoir galoper, Chocolat est fatigué, lui apprit Chloé. On peut travailler la souplesse sinon ?

- D'accord » approuva Clara, sans grand enthousiasme.

Elle descendit de sa ponette et mit en place un slalom.

« On aura qu'à le resserrer au fur et à mesure » dit-elle.

Elles travaillèrent pendant une bonne heure avant de s'arrêter.

« On saute demain ? proposa Chloé. Chocolat devrait être suffisamment reposé.

- Oui, et puis on pourra seulement faire des cavelettis, répondit Clara. J'aimerais ménager Noisette. Après tout, elle sort d'un concours »

Elle se sentait honteuse d'avoir songé à travailler le galop. Noisette était, tout comme Chocolat, fatiguée. Comme si ça ne suffisait pas de l'avoir laissé galoper pendant une partie du voyage collège-pré !

Noisette, une Connemara [TOME 1] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant