Chapitre 17 :

7 2 0
                                    

Elles arrivèrent vers midi à Mamary. En fin de compte, elle n'avait fait qu'une brève pause d'un quart d'heure au milieu du trajet. Le parking était déjà bondé mais trouvèrent une place près de l'entrée.

« J'ai le box 46, et toi ? demanda Clara à sa meilleure amie.

- 65, répondit Chloé. Une chose est sûre, on ne va pas être à coté C'est pas grave, assura Clara en ouvrant le van.

Noisette tapa du pied, impatiente de sortir. Clara prit la longe et la fit reculer. La ponette tira un peu sur sa longe pour regarder autour d'elle, mais se tint tranquille.

Clara entra dans une vaste écurie. Elle dénicha sans mal le box de Noisette, située tout près de l'aire de pansage.

La Connemara entra dedans sans difficulté et grignota un peu de foin. Sa propriétaire, rassurée, ferma le box et retourna au van chercher ses affaires. Elle laisserait sa valise dans le coffre, mais voulait prendre le filet de Noisette pour se promener à cru l'après-midi.

À quatorze heures, après avoir pansé Noisette, Clara se dirigeait vers la carrière. Dès qu'elle sentit le corps chaud de Noisette, la jeune fille se détendit. Elle s'allongea qu'elles instants sur l'encolure de la ponette, qui ne broncha pas. Ensuite, elles firent quelques tours de carrière au pas avant de sortir et se diriger vers le bois.

La ponette jouait avec son mors, impatiente de galoper. Ce que Clara lui demanda au bout de quelques mètres. Noisette partit au grand galop.

Clara, voyant à peine le paysage, voulut ralentir. Noisette rua deux fois avant de capituler et de repasser à contre coeur au trot, puis au pas.

« Il faut pas que tu te fatigues, ma belle. Demain tu dois gagner ! »

Elles firent demi-tour.

Trois heures plus tard, après avoir soigneusement douché Noisette, Clara rejoignait Chloé qui installait les lits pour la nuit.

« Ça te dit qu'on sorte ce soir ? demanda Chloé. Y a un restaurant pas cher à cinq minutes à pied.

- Chouette, approuva joyeusement Clara. Je me mets à gauche et toi à droite ?

- D'accord, répondit Chloé. On aura qu'à partir quand on aura nourri nos poneys, à dix-neuf heures »

Clara alla chercher son lit de camps dans le coffre, et mit cinq minutes à le monter. Elle rejoignit le père de Chloé, qui écoutait les infos.

« Est-ce qu'on peut manger au resto ce soir ?

- D'accord, répondit l'homme en levant. Mais retour à 21 heures. Il faut que vous soyez en forme demain.

- Merci » dit Clara en partant.

Noisette, une Connemara [TOME 1] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant