Le lendemain, Clara se leva à six heures du matin, avala rapidement son petit-déjeuner et fila ventre à terre au pré, où elle arriva vers six heures et demi, tirant sa valise derrière elle. Noisette était déjà réveillée, et avait l'air en pleine forme.
Elle ne bouscula pas Clara quand celle-ci lui mit son licol et donna ses pieds comme une ponette bien élevée. La jeune fille savait que la ponette ne donnait ses sabots qu'à Clara et à Clara uniquement.
Pendant que Clara passa l'étrille sur sa robe noire immaculée, Noisette mangea tranquillement son seau de granulés. Elle ne broncha pas quand Clara lui tressa la crinière, elle aimait trop qu'on la brosse.
Lui passer les protections de transports se fit sans difficulté : Noisette savait qu'elle devrait les mettre de toute façon, alors à quoi bon ruer, mordre ou s'énerver ? D'ailleurs, elle aimait trop Clara pour faire une chose pareille.
La jeune fille lâcha Noisette dans la carrière pendant qu'elle même finissait les derniers préparatifs. Mais Noisette resta collée à la barrière, observant sa cavalière adorée qui allait et venait devant elle.
De son coté, Clara vérifiait et revérifiait qu'elle avait bien tout pris et barrait tout ce qu'elle mettait dans son sac :
Sac de pansage
Selle
Filet
Guêtres et protections
Rênes de rechange
Licol de rechange
Foin
Granulés
Friandises
Seau
Trousse de secours
Glacière
Vêtements
Bombe
Gilet de protection
Chloé arriva avec le van à sept heures et demi.
« Ça va ? » interrogea-t'elle.
Chloé participait elle aussi au concours : après son parcours désastreux du matin, lors du concours du Chêne, elle avait fait un brillant parcours l'après-midi et s'était ainsi qualifiée.
Charger Noisette ne prit que cinq minutes. Noisette hésita un peu, mais une pomme la fit vite renoncer à toute objection et elle rejoignit tranquillement Chocolat qui mangeait du foin.
VOUS LISEZ
Noisette, une Connemara [TOME 1] [TERMINÉ]
Ficção GeralNoisette est une ponette assez particulière : indomptée, elle supporte mal les humains mais cache au fond d'elle une passion et un don pour le saut d'obstacles. Et ça, seule Clara, 12 ans, Galop 4, l'a compris. À force de patience et de douceur, sau...