Chapitre 19 :

8 2 0
                                    

Une fois prête, Clara alla s'échauffer dans une petite carrière. Sachant que Noisette s'énerverait à la vue des autres chevaux, elle préféré s'échauffer dans un endroit où elle serait toute seule, quitte à que ce soit petit.

Elle mettait Noisette sur de grands cercles au trot quand elle remarqua le palefrenier échauffer Éclair de Feu pendant que sa cavalière prenait un soda sur le bord. La ponette, sentant sa cavalière distraite, tira sur les rênes, ce qui ramena Clara au cercle.

À 55, Clara sortit et rejoignit les autres cavaliers. Ils étaient une vingtaine. Il y avait beaucoup de selle français, mais aussi un fjord. Il semblait tout petit à coté des double poneys. Il y avait aussi Sophie, qui toisait d'un air méprisant ses concurrents. Heureusement, elle ne prêta pas attention à Clara.

- Bienvenue au concours de Mamary, déclara le juge. J'espère que vous êtes en forme. Bien. Nous allons commencer. Numéro un : Jasmine Perrison sur Agatha.

Une jolie fille entra dans la carrière, sur une double ponette pie baie.

Dix minutes plus tard, le juge appela enfin...

- Clara Pinson, sur Noisette !

La ponette dressa les oreilles mais resta calme pendant qu'elles entraient d ans la carrière.

Au signal, Noisette partit au grand galop. Il y avait quatorze obstacles, et pour l'instant aucun sans-faute. Elles franchirent la première croix facilement. Noisette voulut encore accélérer, mais Clara la calma avec un demi-arrêt. La Connemara franchit largement le deuxième obstacle, un vertical. Clara la fit ralentir pour aborder le triple. Souvent, Noisette franchissait sans difficulté les deux premiers obstacles, mais accélérait trop pour le troisième. Mais là, Noisette ne s'excita pas, et elle franchirent cette difficulté sans souci. Les obstacles suivants ne posèrent pas plus de problèmes.

Un souci se posa à la fin. Il y avait un double, puis un virage serré à droite pour sauter le dernier obstacle. Dès la reconnaissance, Clara avait su que ça poserait problème. En effet, Noisette risquait d'accélérer. C'est ce qu'elle fit. Clara faillit être désarçonnée, mais resta de justesse en selle. La ponette, sentant qu'elle avait fait une bêtise, voulut rattraper le temps perdu et tourna très court pour foncer vers le dernier vertical. Cette fois, Clara perdit ses étriers mais resta en selle. La cavalière prit une poignée de crinière pour se stabiliser, puis Noisette sauta. Clara glissa vers la droite et récupéra par miracle son étrier pendant que Noisette ralentissait au trot puis au pas, essoufflée.

Elles sortirent de la carrière. C'est là que Clara vit la panneau indiquant :

1er : Clara Pinson sur Noisette. 

Noisette, une Connemara [TOME 1] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant