Chapitre 1 :

26 6 2
                                    

Noisette ruait dans le van. Clara soupira en abaissant la rampe. Se faire accepter de la ponette Connemara allait être compliquée ! Mais on l'avait prévenue, le vendeur lui avait même fait une description très complète des dangers de l'entreprise, mais Clara avait craqué pour cette ponette dès qu'elle l'avait vue. Noire, quatre balzanes identiques, elle semblait regarder tout le reste du monde de haut, comme si elle était supérieure aux autres. Et puis, il y avait cette étrange lueur qui apparaissaient dans ses yeux au moment de sauter des obstacles. Clara l'avait compris : Noisette n'était pas une ponette ordinaire.

La ponette sortit du camion garé directement dans le pré. Elle regarda autour d'elle, et s'éloigna au petit trot.

- Mademoiselle ! cria l'éleveur. Je m'en vais, il faut payer le poney et le transport ! Ça fait 900euros !

Clara donna un chèque et referma derrière le van.

Elle prit un seau dans la sellerie et retourna dans le champs : la ponette broutait tranquillement. La jeune fille l'observa de loin avant de s'approcher : d'un noir parfait, avec pas un poil d'une autre couleur, sauf sur ses quatre balzanes, la ponette ressemblait à une ponette assez ordinaire, mais Clara ne s'y trompait pas : Noisette avait un don pour le saut d'obstacles. Une fois dressé et entraînée, elle pourrait gagner des concours. Mais pour le moment, gagner sa confiance serait un bon début.

Clara s'approcha et posa le saut de granulés à coté de la Connemara. Pas de réaction. Elle mit une main sur son épaule. La ponette tressaillit mais continua à brouter. La cavalière remonta lentement sa main, et arrivé à mi-hauteur, la ponette eut enfin la réaction voulue. Elle regarda la fille qui se trouvait devant elle en se demandant pourquoi cette fillette la touchait alors que personne ne l'avait fait auparavant.

- Je m'appelle Clara, murmura la jeune fille. J'ai 12 ans, et je suis sûre qu'on deviendra de grandes amies, toi et moi.

Pas de réaction, si ce n'est un clignement des yeux. Clara caressa encore une minute ou deux la ponette avant de partir. 

Noisette, une Connemara [TOME 1] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant