Quinze minutes plus tard, Clara était de retour au bord de la piste avec Noisette, mais sans Chloé ; elle avait préféré ne pas venir à cause de sa disqualification.
« Bravo à tous les candidats, félicita le juge. Seulement deux disqualifications ! Nous allons vous dire l'heureux vainqueur. Il n'y a eu que deux sans-fautes, c'est peu. Voici les... Ah, et les cinq premiers devront venir me voir juste après, j'ai un annonce à leur faire. Bien. Commençons. En quatrième place, il y a Valérie sur Capucine »
Il y eu des applaudissements quand une petite brune est venu chercher son prix, monté sur une ponette D.
« En troisième place, nous avons Clara Pinson sur sa jument Noisette »
Clara, folle de joie, a trotté vers le juge. Noisette, sentant que quelque chose d'agréable allait se passer, fut très sage.
La jeune fille n'écouta pas le nom du deuxième, mais entendit très bien le prénom du premier :
« ... Sophie Marchand, sur Éclair de Feu. Félicitations ! »
Stupéfaite, Clara resta immobile. Quelle poisse ! C'était sa deuxième épreuve D'AFFILÉE où Sophie gagnait. Elle allait devenir insupportable !
Clara se souvint que le juge devait lui parler et se dirigea vers lui.
« Est-ce que vous connaissez le concours de Mamary ? »
Les cinq filles hochèrent la tête. Le concours de Mamary était un concours important, on ne pouvait y participer que sur invitation.
« Les organisateurs m'ont demandé de remettre des invitations au cinq premiers de votre épreuve. Vous, donc. Il se déroulera du 4 au 6 juillet. Vous allez bientôt recevoir des papiers officiels. Vous pouvez y aller »
Clara emmena Noisette près du van pour annoncer la bonne nouvelle à Chloé, qui rangeait déjà ses affaires.
- Chloé, j'ai une grande nouvelle !
- Quoi ? fit cette dernière, maussade.
- J'ai été invité à Mamary !
- Génial ! s'écria Chloé. C'est dans cinq semaines, c'est ça ?
- Oui, du 4 au 6 juillet. Avec Noisette, on a intérêt à bien s'entrainer !
- Ça c'est sûr !
- Bon, je vais voir mes parents, puis je vais manger. J'ai une épreuve à 14h !
Clara caressa Chocolat et sortit du parking.
- On a fini cinquième ! cria Clara en sortant de la carrière.
- Tu as été formidable ma chérie ! déclara sa mère.
- Noisette vaut beaucoup d'argent, beaucoup plus d'argent, souligna son père. Mais elle a eu beaucoup de chance aujourd'hui. La prochaine fois, elle ne réussira pas et vaudra moins. Peut-être serait-il temps de... tu sais.
- Pas question ! répliqua Clara.
- Mais chérie, tu auras un meilleur cheval, plaida M. Pinson.
- Noisette n'a pas encore montré toutes ses capacités. Je la crois parfaitement capable de gagner à Mamary.
- Et si elle perd, elle perdra aussi de sa valeur. Sois raisonnable ma chérie, cette ponette nous coute une fortune !
- Non ! hurla Clara.
Elle talonna Noisette pour échapper à son père. Il était égoïste, égoïste ! Vendre Noisette ! Il était fou ! C'était ça de ne jamais être là à la maison : il ne savait pas qu'est-ce qui unissait Noisette et Clara. La Connemara n'obéissait pas parce qu'elle craignait Clara, mais parce qu'elle l'aimait. C'était ça le secret de leur réussite : Noisette aimait tellement Clara qu'elle était prête à faire n'importe quoi pour elle. Et ça, le père de Clara ne le comprenait pas.
VOUS LISEZ
Noisette, une Connemara [TOME 1] [TERMINÉ]
Ficción GeneralNoisette est une ponette assez particulière : indomptée, elle supporte mal les humains mais cache au fond d'elle une passion et un don pour le saut d'obstacles. Et ça, seule Clara, 12 ans, Galop 4, l'a compris. À force de patience et de douceur, sau...