19

0 1 1
                                    

Point de vue de Maël

Aujourd'hui c'est un grand jour pour moi, j'ai décidé de rencontrer mes enfants. J'ai demandé à leurs mères, et elles ont dit oui. Je me suis dépêcher de prendre un jour de congé. Je devais les rencontrer lors d'un dîner, Enaïa mon auteur éditer à moi, Lilly ma joueuse de football professionnel, Emmanuel mon pâtissier en herbe, ainsi que Marc.

Je sais que pour le moment Marc, ne fait rien de particulier. Mais si je relis les lettres qu'il m'a écrite, il veut devenir astronaute.

Je ne sais pas comment Marc a découvert mon existence, mais un beau Lundi j'ai découvert une enveloppe sur mon bureau. Il y avait l'adresse et le nom de l'expéditeur. Mon coeur se mit abattre à la chamade, quand j'ouvris la lettre. Cette première lettre allait sûrement m'indiquer où ils habitaient.

Voici ce que contenait la lettre :
Mon cher Papa chéri,
J'espère que tu vas bien, si je t'écris aussi tard c'est parce que je viens à peine de découvrir ton existence. J'ai trois frère et sœurs, ils sont tous géniaux. Par exemple il y a Lilly, elle veut devenir footballeuse professionnelle. Il y a aussi Emmanuel qui fait des études de pâtisserie ( non je rigole, il cuisine juste mais il a pas vraiment de diplôme). Il y a également Enaïa, elle a déjà été publié pour son livre : la forêt vierge. Et elle est en train de faire une série. Elle est vraiment très forte. Et puis il y a moi, qui veut devenir astronaute. Je n'en ai jamais parlé à maman, mais j'espère que toi tu me comprendras et que tu m'aideras dans ce projet.

Cordialement Marc.

Après avoir lu la lettre, je sortis de mon bureau, en demandant à ma secrétaire d'annuler tous mes rendez-vous. Je devais absolument me rendre à cette adresse.

Arrivé sur le lieu de leur habitation, je me rendis compte, qu'il était 10:00 et que par conséquent ils étaient à l'école. Quel idiot je fais, j'aurais quand même du regarder l'heure. Je retournais donc bredouille chez moi. Mes rendez vous annuler j'avais toute la journée de libre.

J'appelais donc mon meilleur ami, mais il ne me répondit pas. Super! J'étais donc tous seul, et je décida de monter dans ma chambre pour que je puisse travailler depuis chez moi. J'allais quand même faire mes rendez vous mais en zoom. Enfin à 17:00 j'avais finis. Et me rendis à leur adresse.

Une fille de taille moyenne avec les cheveux blonds, et une robe bleu ciel, m'accueillit.
- Bonjour MR, je suppose que vous êtes mon père ?
- Oui c'est moi et vous, vous êtes Enaïa.
Elle resta un moment interdite, me regarda de haut en bas, et quand elle se rassura que j'étais bien son père, elle me sauta dans les bras.
- Papa! Comment tu vas tu m'as tellement manqué.
- Enaïa, toi aussi tu m'as manqué.
Elle me conduisit, vers la maison et je découvris un jeune homme qui faisait un piece monté au chocolat praline.
- Bonjour, vous devez être Emmanuel.
- Oui oui, qu'est-ce que vous voulez encore? dit-il en levant les yeux vers moi. Quand il me vit il marqua une pause. « Vous êtes mon père ? Attendez.... mon vrai Papa?»
- Oui c'est bien moi Emmanuel.

Contrairement à sa sœur, celui-ci blêmi, et s'évanouit. Il tomba et puis plus rien.

Point de vue D'Emmanuel
Enfin je me suis réveillé, je sais que je suis un peu trop émotif. Mais vous devez me comprendre, je rencontre mon père pour la première fois de ma vie. C'est énorme. Ce matin encore, il était inexistant pour moi, et la un parfait inconnu débarque chez moi et me dit qu'il est mon père.

Après mettre réveiller, je me dirigea comme un fantôme à la cuisine. Ce MR qui affirmait être mon père me suivit, et je pris un verre d'eau tout en déverrouillant mon téléphone.
Comme je ne savais pas quoi faire, j'ai décidé de reprendre la recette de mon gâteau tranquillement.

- Excuse moi Emmanuel, de t'avoir fait peur. Je ne voulais pas que tu t'évanouisse.
-...
- Comme je le disais je suis ton père, et....
- Taisez vous je vous prie! le coupais-Je en le menaçant avec mon fouet. Qu'est-ce qu'il me dit que vous m'inventez pas cette histoire de toute pièce.
- Je suis bien ton père, ta mère m'a envoyé des photos de vous quand vous étiez bébé. Et je te signale que je suis le patron de ta mère.
- Bien. Mais est-ce que ça vous donne le droit de la violer. Ne feignez pas l'ignorance avec moi MR, je connais absolument tout de l'histoire et il est hors de question que je vous laisse me mener en bateau.

En réalité je savais bien peu de chose, mais il fallait que je fasse semblant d'être assuré de ce que je disais. Sinon cet espèce d'idiot va en profiter pour m'agresser.
Pendant notre échange je mis mon gâteau au four, et mit mon minuteur.

Je m'assis donc, sur une chaise de la cuisine, pour écouter toute l'histoire de mon farfelue de père.
A la fin de son histoire je lui fit passer un interrogatoire.
- Pourquoi avoir violer ma mère, et ne pas l'avoir aider, à sortir de la marmite?
- Parce que je la surveillais depuis le matin, et cherchait à savoir comment l'approcher.
- Bien mais cela ne réponds pas à ma question. Pourquoi l'avoir violer?
- Je l'a trouvais belle, et ne pouvais me résoudre à la laisser dans sa maladie.

Après les paroles de mon idiot de père je peta un câble.
- ESPÈCE D'ABRUTIT, SI TU VEUX TOUT SAVOIR JE SUIS COMME MA MÈRE. OK JE SUIS GAY, ALORS QUOI TU VAS M'ENFERMER PARCE QUE TU NE SUPPORTES PAS QUE JE SOIS GAY?!

Il resta bouche bée, je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que je lui crache cela au visage. Je l'avoue j'ai un peu exagéré, j'aurai pu être plus calme. Mais comprenez moi, un inconnu débarque dans ma vie, me dit qu'il est mon père, et en plus méprise ma sexualité.

- Je... je suis désolé Emmanuel, je ne savais pas.
- Évidement que tu ne savais pas, tu n'as jamais chercher à nous connaître. Tous ce que tu faisais c'était de nous épier à la sortir de l'école. Tu penses que je ne sais pas ce que tu fais? Tu penses que je suis idiot? Et bien détrompe toi, je sais parfaitement que tu es un psychopathe.

Avant qu'il ne puisse répondre quoi que se soit, le minuteur sonna, Stella et Emmie rentrèrent. Suivit de près par Marc et Lilly. Je courus à la cuisine sortir mon gâteau du four et Stella déclara d'une voix blanche:
- Une réunion de famille s'impose!

Salut salut, que pensez vous qui va se passer?
Est-ce que les enfants vont réussir a pardonner à Stella?
Est-ce qu'il y aura une garde partagée?
En tout cas une chose est sûre leurs vies seront chamboulées à jamais.

Bise
Stabluma 🤩🤩

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 12, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une vie fantastique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant