DU CÔTÉ DU ROYAUME DE NORFIT
Le roi venait d'entrer dans sa chambre où l'attendait sa reine.
- vous êtes rentré tard ! Lui fit remarquer sa reine qui était couché.
- j'ai dû me rendre au village voisin.
- mais vous savez le danger que vous courez? La guerre est loin d'être fini.
Elle se lève et vient à son niveau.
- je sais. Et si je venais à mourir, Magnificat saura gérer le royaume, donc ma vie n'a point d'importance.
- vous comptez toujours la laisser diriger c'est ça ? Et que faîtes vous de Fabion, mon fils ? Je pense que c'est lui qui devra être votre successeur.
Il lève les yeux au ciel avant de retirer son armure. Il voulait éviter pour la énième fois d'avoir cette discussion. Pour lui, c'est Magnificat qui devra régner et ça, une fois qu'elle sera mariée ou après sa mort.
- je vous en prie, j'ai pas envie d'en reparler. Surtout pas ce soir. Ma décision est prise!
- et si Fabion se marie avant, c'est lui qui prendra votre place?
- non! Ne comprenez vous pas que Fabion ne pourra jamais régner. Tant que je suis en vie, je ne pourrais jamais le permettre.
Il part se coucher laissant sa reine seule, se tenant debout près du lit à coucher.
- pour vous, votre enfant a toujours été Magnificat. Une princesse qui refuse son statut pour un rang de commandant.
Le roi secoue juste la tête ignorant les propos de sa femme la reine.
Pendant toutes ces années avec elle, il a appris que le silence était parfois le meilleur moyen de s'échapper. Et encore ce soir, cela avait fonctionné vu qu'elle se coucha sans dire un mot de plus.
Le roi ne trouva pas le sommeil pendant longtemps, il ne savait pas comment se portait sa princesse. Du haut de ses 26ans, Magnificat avait toujours su s'en sortir de plusieurs situations mais, n'empêche que à chaque fois, il était toujours effrayé qu'elle ne revienne pas.
Le roi avait connu la mère de Magnificat avant que cette dernière ne meurent lors d'une attaque contre son peuple. Le roi fut obligé d'épouser une princesse, la princesse Karaléna avait qui il eut un fils, Fabion. Mais pour des raisons que beaucoup ignore jusqu'à présent, depuis les 10 ans de ce dernier, le roi ne cessait de se méfier de lui. Il avait décidé bien avant que c'est l'aîné qui prendra le trône mais, sa femme la reine n'était pas de cette avis.
Pour elle, son fils méritait le trône, elle n'a jamais considéré Magnificat comme une princesse ni même comme une enfant légitime. En effet, elle avait été eu hors mariage. Depuis son enfance, Magnificat n'a jamais aimé le titre de princesse. Personne ne savait que s'en était une d'ailleurs, hormis ses fidèles alliés.
Elle s'est vite engagé dans la garde royale car, elle se sentait mieux dans les champs de batailles.
Mais son père avait décidé qu'elle devra prendre la place sur le trône qu'elle le voulait ou pas. Pour lui, le royaume se portera beaucoup mieux ainsi.
DU CÔTÉ DU ROYAUME DE DARKADEa
La reine Latifah était assise à table de bon matin avec son bras droit.
- on ne t'a jamais appris à t'annoncer avant de venir? Demande-t-elle à Baruc qui venait de faire son entrée.
- je suis bien trop modeste pour le faire. Dit-il avant de prendre place.
- que me veux-tu ? Demande-t-elle sans porter trop d'intérêt à ce dernier.
- j'ai besoin de ton aide pour récupérer ce qui m'appartient.
- et qu'est ce qui t'appartient ?
- la princesse Elya!
- voyez vous ça ! Ne me dis pas que tu es tombé amoureux...
- je suis allergique à l'amour, tu le sais très bien. Elle m'appartient et je veux qu'elle soit mienne.
- par pitié...évite moi tout ce charabia ! Il y a plusieurs princesses que tu peux avoir alors pourquoi elle?
- c'est la fille d'une guérisseuse !
La reine prend la peine de le regarder, ne croyant pas ce qu'elle venait d'entendre.
- tu es devenu fou?
- tu penses que je la veux pourquoi? Si je passe une nuit avec elle, je serai plus puissant que n'importe qui.
La reine se lève et commence à faire des petits tours en réfléchissant.
- donc si je comprends bien, schelda est une guérisseuse alors?
- était...
- comment ça ?
- longue histoire...
- tu oublies un détail. Si vous n'êtes pas amoureux, elle risque de mourir.
- justement, après notre première nuit, si il n'y a pas d'amour je prends sa force et elle meurt.
- et qu'est ce que j'ai à t'aider ?
- le royaume de Norfit entièrement et en plus, je pourrais rendre ton armé invincible.
Elle sourit avant de s'approcher de son bras droit qui n'est d'autre que le frère du roi Léonard.
- que penses-tu de ça ?
- qu'il est tant pour moi de reprendre ma place sur le trône. Dit-il en regardant Baruc dans les yeux.
Ce dernier sourit à ça rejoint par Latifah et le mystérieux frère du roi de Norfit.
DU CÔTÉ DE CAT
- bon, c'est ici que l'on se sépare. Dit cat en descendant de son cheval laissant Elya à dos de celui-ci.
- qu'est-ce que tu raconte Cat? On ne peut pas te laisser entrer dans cette grotte seule. Dit Rouka en descendant à son tour.
- il le faut, pas loin d'ici se trouve la ville de Malda. Je viendrais vous rejoindre là bas!
- hors de question ! Si tu y vas, on part tous. Fit savoir Touba.
- vous ne comprenez pas, vous devez mettre en sécurité la princesse et le roi. Il ne peut rien m'arriver tant que je ne plonge pas dans le lac de Cristal. Je pars avec Belouf, le plonge et reviens.
Tous gardèrent le silence sachant que de toutes les façons, elle avait raison. Ils risquaient leur vie si ils y entraient tous.
- Rouka? Appelle Cat.
Ce dernier leva juste la tête sans répondre. La tristesse et la peur venaient de l'envahir .
- je veux que tu prennes le commandement pendant ce temps. Si demain au levé de soleil je ne suis pas là...
- Cat!! Crient Mercy, Rouka et Touba en même temps.
- partez sans moi! Conclut-elle.
- tu as intérêt à revenir. Lui menasse Mercy.
Elle fait un triste sourire avant d'attraper Belouf par le coude.
Le roi était resté silencieux ne sachant pas quoi dire. Tayler fit un signe de tête à Cat pour lui montrer son respect suivi de Mercy et tous les autres.
Cat s'approcha de l'entrée de la grotte avec Belouf mais, fut stoppé quand elle sentit que l'on lui saisit le poignet.
- je t'en pris, reviens nous vite ! Lui dit Elya avant de lui offrir une bise sur la joue.
Tous se regardaient surpris par ce geste. De même que Cat qui ne sut quoi répondre à part faire un sourire que la princesse lui rendit.
Elle entra et disparue aux yeux des autres. C'est avec tristesse qu'ils décidèrent de tourner les talons en laissant un cheval attaché, pour se rendre à la ville de Malda.
VOUS LISEZ
MAGNIFICAT
AcciónBatailles, combats, trahisons ,dangers, secrets, c'est ce à quoi est toujours confronté Magnificat ,la princesse et guerrière du royaume de NORFIT. Mais , lorsqu'elle va rencontrer la princesse Elya du royaume d'Alchada, notre guerrière, va découvr...