Chapitre 20

237 20 0
                                    

-puéra!(impossible !). Crie la femme en se levant.

- je t'en prie Belnya ne crie pas! Dit la reine calmement.

Belnya se calma et revint s'asseoir près de la reine. Elle lui tient les deux mains, et la regarde dans les yeux tendrement.

- tu te rends comptes de ce que tu dis? C'est arrivé qu'une seule fois et en plus, tu ne devais plus vivre si c'était le cas.

Schelda baissa la tête consciente que c'est la vérité mais, elle n'avait pas d'autre explication.

- mon premier fils, Belouf n'avait pas de pouvoir. Il y a 21 ans de cela, toi et moi on a fait l'amour et quelques mois plus tard, j'accouche d'une fille. Je me disais que ça ne pouvais pas être de toi car d'après les livres et ce que l'on nous a toujours dit, je devais mourir ainsi que Nélyaa.

- mais alors, pourquoi dis-tu qu'elle est de moi?

- parce qu'elle a le pouvoir de guérison.

À cette affirmation, Belnya comprit tout. Elle sut que ça ne voulait dire qu'une chose, qu'elle était oshta( seconde mère) de Nélyaa .

- mais .... Elle n'arrivait pas à ajouter un autre mot. Elle était perdue.

- penses-tu alors que les livres ne disent pas tout? Que la mort de ces lié par la lune n'est pas naturelle? Ne put s'empêcher de questionner Schelda à une Belnya qui elle, resta sans voix.

Comme par réflexe, la reine se jetta dans les bras de Belnya apeuré par tout ça.

- hé, ne t'inquiètes pas ! Je sais qu'il y a une explication à tout ça. On finira par connaître la vérité. La rassure Belnya en la serrant d'avantage dans ses bras. Un contact dont elle voulait en profiter, qui lui était vital en ce moment. Si c'est la vérité, je crois...tu crois que je pourrais la voir?

Comme seule réponse, la reine la serra plus fort en laissant ses larmes couler. Elle le savait, elle savait qu'elle devait dire la vérité à sa fille mais comment, comment lui dire que son père n'est pas son père et qu'elle n'a pas de père mais une oshta ?

Tout ça lui semblait trop tôt, elle venait juste de retrouver sa fille et, elle ne voulait pas créer une dispute. Elle avait déjà perdu un fils et ne voulait pas que sa fille s'éloigne aussi d'elle.

Dans sa chambre, Élya ne cessait de faire les cents pas. Elle n'arrivait pas à digérer ce que sa mère lui avait dit. Pour elle, tout ça semblait insensé.

Être lié à Cat, porter son enfant, mourrir, tout ça était trop pour elle, beaucoup trop pour elle. Mais lorsqu'elle entendit qu'on cognait à la porte, elle se calma et alla ouvrir.

Un chevalier entra et elle referma derrière lui. Celui-ci retira son casque et elle découvrit que c'était Mercy.

- Mercy? Mais que fais-tu là ? Demande-t-elle surpris.

- Cat m'a demandé de venir, elle devait parler avec Rouka. Qu'est ce qui t'a prit de vouloir qu'elle soit ta chevalière personnelle? Tu sais très bien qu'on a besoin de tout le monde pour mieux se disperser !

La princesse baissa la tête et tourna le dos à Mercy.

- je sais oui. Je suis désolée ! J'ai pas réfléchi. J'étais tellement énervé qu'elle m'ait caché ça !

Elle se retourne et regarde Mercy dans les yeux.

- toi tu le savais?

- non je l'ignorais tout comme toi.

La princesse soupire et se laisse tomber sur son lit.

- ne t'inquiètes pas, je suis sûre que Cat fera tout pour que tu n'épouse pas Fabion, si tu n'en as pas envie.

- mais pourquoi vous n'arrêtez pas de dire Fabion? Demande-t-elle en se redressant d'un coup. C'est à moi de choisir, et si c'est cat que je veux?

En disant ça, elle vient de se rendre compte qu'elle venait de le dire à voix haute et se laissa tomber à nouveau sur son lit.

Mercy resta bête un moment avant de s'avancer d'avantage vers Élya.

- c'est Cat que tu veux? Tu ressens quelque chose pour elle? Demande-t-elle surprise.

- je ne sais pas ce que je ressens. Depuis quelques temps, je ressens des choses bizarre quand elle est près de moi et...

- et?

Élya réfléchit un moment en pensant à tout ce que sa mère a pu lui dire.

- et rien! Laisse tomber. Dit-elle tristement en se mettant sur le côté pour ne pas que Mercy la regarde.

Celle-ci souffla un bon coup avant de s'asseoir sur le lit.

- écoute Élya, si tu as besoin de parler, sache que je suis là. Plus tu gardes les choses dans ton cœur, plus ça t'étouffe. Si tu n'es pas sûr de tes sentiments pour Cat, alors on fera tout pour que tu n'es pas à te marier de force.

- et si j'en suis sûre ? Demande-t-elle avec hésitation.

- alors, tu tenteras de découvrir si c'est réciproque. Mais pour l'instant, ne soit pas triste et ne pense pas à tout ça. Tu as suffisamment le temps pour te positionner sur ce que tu peux ou pas ressentir et surtout, sur ce que tu veux toi.

Élya resta silencieuse au propos de Mercy en sachant que ça ne dépendait pas forcément de son vouloir mais par contre, des risques.

Elle ressentait des choses bizarre pour Cat oui. Elle aimait être près d'elle oui. Mais est-ce que cela était suffisant pour dire qu'elle en était amoureuse, au point de devenir sa femme ou même de risquer de mourrir ?

Elle essayait de poser le pour et le contre dans sa tête mais, une seule chose venait en boucle, " oublier". Oui elle voulait oublier tout ça et ne pas y penser.

C'est sur cette dernière pensée, qu'elle s'assoupit et dormit sous l'oeil attentif de Mercy.

Un peu éloigné du royaume, Rouka attendait que Cat lui donne enfin des explications. Celle ci ne savait pas par où commencer. Elle n'arrivait pas à mettre des mots sur tout ça mais, elle décida de lui dire ce qu'il pouvait digérer et de garder une partie pour elle.

- lorsque je suis tombée dans le lac de cristaux, j'ai était transporté dans le passé. J'avais l'impression d'être au centre du temps. Je voyais comment Belouf sortait de la grotte avec moi mais, je voyais une femme le protéger afin d'aucune attaque ne parvienne jusqu'a lui. J'étais troublée, je ne savais pas ce qui se passait.....mais soudain, la femme se retourna vers moi les larmes au yeux en disant.....

Flashback

- oushtena ! Dit la femme en larmes avant de prendre Cat dans ses bras.

- mais qui êtes vous ? Et où je suis? Demande Cat en rompant l'embrassade.

- oh désolée ! Je....je suis ta mère. Avoue-t-elle en essuyant ses larmes .

Cat ouvra grand les yeux prise de surprise.

- vous mentez, ma mère est morte! Crie-t-elle avec tristesse.

- je sais...je suis morte... Répond cette dernière en baissant la tête triste de remarquer que l'évidence était là. Elle est morte et ne reviendra jamais. Mais crois moi, je suis ta mère.

Cat laissa couler ses larmes de colère.

- tu m'as laissé ! Pourquoi ? Dit-elle avec tristesse comme si elle pensait que sa mère a voulu mourir d'elle même.

- je ne t'ai pas laissé Oshtena, on m'a enlevé à toi. Dit-elle en s'approchant de sa fille qu'elle serra dans ses bras.

Fin du flashback

- elle t'a dit qui était responsable de sa mort? Demande Rouka en se disant que si Cat le savait, alors le roi Pisse était en danger.

- non, elle m'a juste parlé de mes origines et, je faisais tout pour savoir qui elle était mais, j'ai entendu la voix de la princesse m'appeler et je suis revenue d'un coup. Dit-elle simplement.

Elle ne voulait pas que Rouka le sache, qu'il sache tout ce qu'elle a vu et entendu. Qu'il sache qu'elle sait que c'est Pisse le responsable. Qu'il sache qu'elle avait les yeux remplis de vengeance. Qu'il sache qu'elle n'avait qu'une seule envie, tuer le roi!

MAGNIFICAT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant