Au bout de quelques heures, Rouka sort de pièce laissant cat dormir.
- alors? Demanda Pascal en se tenant juste devant lui.
Rouka: elle va s'en remettre s'est pas bien grave.
- pas bien grave? Vous l'avez vu comme moi! S'exclama la princesse choqué de voir que personne à par Tayler ne semblait inquiet.
Rouka : écoute Elya, tu finiras par t'habituer.
-je ne sais pas pour....
Avant de continuer, la princesse fut coupé par Cat qui sortie de la chambre pour se diriger vers la table où se tenait ses hommes.
Tayler et Elya étaient choqués de voir que ses blessures cicatrisaient déjà.
Cat: bon, à l'aube, on reprend la route car on ne peut pas....
Elya: attends quoi? Sérieux mais qu'est ce qui se passe là ? Tu étais en sang et là.... Je veux savoir.
En coupant Cat , tout le monde regardait la jeune princesse avant de se tourner à nouveau vers Cat à qui, les préoccupations de la princesse ne semblait pas l'intéresser vu qu'elle continua.
Cat: je disais , on ne peut pas se permettre de perdre du temps.
La princesse était choquée de voir que la jeune guerrière l'ignorait.
Pascal : nous savons à quel point Baruc peut être cruel.
Touba: et , s'il veut tant que ça le roi et sa fille s'est qu'il a une raison.
Cat: bon, c'est pas le moment de se demander pourquoi....donc allez-y vous reposer car on a du chemin à faire.
Les garçons se dirigèrent vers la chambre de l'homme qui les a accueilli, pendant que Mercy se dirigeait dans l'autre.
- merci mon ami. Dit-elle à Arno qui se leva à son tour.
- t'inquiète pas, ça me fait plaisir.
- et la famille ?
- elle va bien, j'ai demandé à ma femme d'aller avec les enfants chez sa mère.
- merci j'ai une dette envers toi.
Il rigole un moment avant de continuer.
- moi je te dois ma vie donc , tu n'auras jamais de dette. Dit-il en tapant l'épaule de la jeune fille. Bon comme je sais qu'à mon réveil tu ne seras plus là, sache que je serai toujours là pour toi. Bonne route mon amie. Il lui fit un sourire avant de rejoindre les autres dans sa chambre.
Cat se retourne vers la jeune princesse qui était toujours assise en train de la fixer.
- que voulez vous ? J'ai dit... La jeune guerrière fut coupé par la princesse qui se leva pour lui toucher le visage.
Elle eut un mouvement de recule avant te lui tenir les poignets.
-que faîtes vous? Reprit-elle.
- comment c'est possible ? Tu es sûre que ça va?
Cat relâche ces poignets avant de s'éloigner d'elle.
- je vais bien. Maintenant, allez y vous reposer je ne veux pas que vous puissiez nous ralentir.
- je veux juste sa.... Reprit la princesse qui fut très vite coupé.
- j'ai dit d'aller vous couchez ,je ne vais pas me répéter et...si vous ne vous levez pas à tant, je vous laisse ici donc....allez y vous reposer. Dit-elle avant de se retourner et de sortir.
La princesse resta un moment dans l'incompréhension. Elle ne comprenait pas pourquoi la jeune Chevalière était si froide avec elle.
Elle entra dans la chambre et s'allongea en fermant les yeux, avant que la voix de Mercy résonne.
- ne réfléchis pas trop.
- elle m'intrigue tellement, en plus, je ne sais pas pourquoi elle est si froide avec moi et en plus...comment fait-elle pour vite cicatriser?
- pour le moment, je te conseille d'éviter de te poser trop de questions. Tu comprendras plus tard pourquoi elle veut te tenir à distance. Et, pour ses blessures, ne t'inquiètes pas c'est rien.
- je ne comprends pas...
- il n'y a rien à comprendre. Repose toi bien.
Avant qu'elle n'ajoute un mot, Mercy qui lui faisait face, se retourna. Et, elle comprit que la discussion était close. Elle se posait encore plus de questions en se demandant qui cette chevalière était pour de vrai.
Mais, le sommeil eut raison d'elle au bout de quelques temps.
Cat compte à elle, en fermant les yeux , elle se vit encore à genou face à lui en disant:
- non non ne me laisse pas s'il te plaît. Elle avait les larmes aux yeux.
- je n'arrive pas à croire que je te verrai pleurer un jour, je crois que ...je devais me prendre plus souvent des flèches. Dit le jeune homme qui était allongé sur le dos , une flèche au niveau de la poitrine que celle-ci appuya pour ne pas laisser échapper le sang.
- s'il te plaît reste. Dit-elle toujours en larme en voyant que son ami crachait maintenant du sang.
- prends soin de toi...et ne me ....venge...pas. Se fut ses derniers mots avant d'être emporter par la mort.
Elle le serra en criant de toutes ses forces.
Cat ouvra les yeux en laissant une larme s'échapper de ses yeux.
- tu me manques tellement ! J'ai en fin vu ton bien précieux. Dit-elle en regardant le ciel comme si, son ami allait réapparaître dans les étoiles.
Elle referma les yeux et dormit là , sur le sol , dehors.
Une fois tous debout, ils prirent les chevaux et prirent la route.
Ils savaient qu'ils devaient encore dépasser le fleuve Médina qui menait à la ville forte avant d'arriver à la cité perdue.
Avant de partir, Elya voulait monter sur le cheval de Cat, mais, elle changea vite d'avis quand celle-ci lui a dit :<< vous êtes sûr de vouloir être à côté de moi, parce que vous savez, je risque de pas me contrôler et vous sauter dessus>>, elle tourna les talons sur l'air amusé de la jeune Chevalière pour monter à dos de cheval de Mercy.
VOUS LISEZ
MAGNIFICAT
ActionBatailles, combats, trahisons ,dangers, secrets, c'est ce à quoi est toujours confronté Magnificat ,la princesse et guerrière du royaume de NORFIT. Mais , lorsqu'elle va rencontrer la princesse Elya du royaume d'Alchada, notre guerrière, va découvr...