Chapitre 40

252 25 0
                                    

Elya et Edmy n'ont pas arrêté de parler entre elle. La vieille dame lui contait les mésaventures de Cat quand elle était petite et, ce qui avait le mérite de faire rire la princesse.

- voilà le repas est prêt, Gilbert ne va pas tarder à arriver donc, appelle Cat pour qu'elle se lave les mains et nous rejoigne. Dit Edmy en déposant la marmite sur la table qui se trouvait en plein milieu de sa maison.

Elya lui fit un sourire et sortie. Elle marcha à pas hésitant vers Cat ne sachant pas si elle devait avoir le courage de lui parler.

- Cat? Dit-elle de sa belle voix qui fit son retour.

Cat se retourna vers elle sans pour autant répondre mais, en arquant un sourcil.

- le repas est prêt. Dit-elle timidement comme une enfant que l'on venait d'annoncer que l'on devait punir.

Sans pour autant répondre, elle secoue positivement la tête avant de se retourner de nouveau. Elya se retourna à son tour pour partir mais, elle s'arrêta. Elle ne supportait pas de voir la guerrière aussi froide avec elle comme la première fois. Elle savait qu'elle avait été brute dans ses propos mais, elle voulait au moins avoir une chance de s'excuser. Alors, après avoir libéré un soupir, elle se retourne et s'avance de nouveau vers Cat. Là en ce moment, elle espère juste que la guerrière ne se retourne pas si non, elle perdra pieds.

- écoute Cat, commence t-elle l'air hésitante, je sais que ce que je t'ai dit n'est pas juste. Mais, pour moi s'était difficile de me dire que mon père va mourir par ta faute.  Je...je ne savais pas ce qui s'était réellement passé et je t'ai mal jugé, pardonne moi.

Pendant ce temps, la guerrière écoutait sans se retourner, elle sentait son cœur se serrer à chaque fois qu'elle écoutait la princesse prononcé un mot.

- je sais que j'ai eu tord et excuse moi. Je suis désolée Oushtena, je ne pensais pas ce que je....je disais. Je...je t'aime oushtena.

À cette déclaration, Cat rata un battement, elle se remercia intérieurement de pas s'être retourner.

- j'ai pas envie que tu es ce regard comme la première fois, ce regard d'indifférence. Si...si tu crois ne pas pouvoir me pardonner, alors, je...je partirai. Dit-elle tristement avant de se retourner et de rentrer.

Cat elle ne s'était pas retournée, elle ne savait plus à cet instant où elle en était. Elle ne put réfléchir d'avantage et retira ses gants pour rentrer.

- hé voilà la courageuse Cat. Lui dit un homme plutôt grand à la barbe blanche lorsqu'elle rentre.

- hé Gilbert! Dit-elle avec un grand sourire avant de le prendre dans ses bras.

- tu es enfin mariée, moi qui pensait que personne ne devait réussir à te supporter. Dit-il amusé lorsqu'il rompit l'embrassade.

Elle secoue la tête toujours avec le sourire. Elle part se laver les mains et vient les rejoindre à table.

- alors, jeune fille, c'est toi qui a capturer le cœur de cette tête de mule ? Demande Gilbert toujours avec son incroyable sourire.

Elya fit un sourire gêné en passant une mèche de cheveux derrière son oreille ne sachant pas quoi répondre à ça.

- oui c'est elle qui a capturé mon cœur. Répond Cat en regardant Elya avec un sourire attendri.

La princesse la regarde toute rouge en comprenant ce qui se passe. Cat venait de la pardonner.

- bon, il ne manque plus que trouver quelqu'un pour Pascal. Dit Gilbert en provoquant un fou rire général.

Gilbert est également un ancien chevalier. Il s'est prit d'amour pour Edmy et depuis, ils vivent ensemble. Il a été là dans les débuts de Cat pour l'encadrer. Forcément, face à une forte tête comme Cat, il n'arrêtait pas de s'énerver après elle car elle n'écoutait rien mais, par habitude, il a fini par se prendre d'affection pour elle.

MAGNIFICAT Où les histoires vivent. Découvrez maintenant