_ Pourquoi ça n'a pas gêné tes parents qu'on ai dormi ensemble ? Je finis par lui demander de but en blanc, alors que le film défile sous nos yeux.
_ Parce qu'ils s'en foutent. Répond t-il, pas du tout gêné par ma question.
_ Et mes parents me font confiance, ils savent que je ne t'aurais pas ramené à la maison si tu étais quelqu'un de mauvais.
_ Toi, ça t'a dérangé qu'on dorme ensemble ? Il finit par se tourner vers moi pour me regarder.Je hausse les épaules avec indifférence.
_ Non, c'était pas la première fois.
_ C'était la première fois dans un lit. Sourit Harry.
_ Et alors ? Ça te tracasse ? Je lui demande avec un sourire en coin.
_ Non, j'ai très bien dormi moi. Dit-il en se glissant sous sa couette et je l'accompagne.
Inutile de se faire des illusions, je n'ai pas envie de dormir seul et je conclus qu'il ne me chassera pas lorsqu'il commence à papouiller mon bras avec de douces caresses.
_ Harry... J'entends la douce voix de Anne depuis l'escalier.
_ Maman, je sais ce que je fais. Ne t'inquiète pas pour Alex, d'accord ? Répond Harry.
Je descends les escaliers et les surprends en train de se faire un câlin.
_ Louis, comment vas-tu ? Bien dormi ? Demande aussitôt Anne avec un large sourire sur les lèvres.
_ Très bien, merci. Je leur souris à tous les deux.
Harry passe sa main dans ses cheveux comme il le fait toujours quand il est nerveux puis il me propose une tasse de thé. Je m'assois avec eux dans la véranda et nous déjeunons en silence.
_ A quelle heure comptez-vous repartir ? Demande Robin en arrivant du jardin avec les dernières récoltes.
_ Je ne sais pas. Lance Harry en me regardant.
_ Mon avion part dans la soirée de Aix. Je l'informe.
_ Tu pars ce soir ? Il demande.
_ Oui. Agathe viendra me rejoindre chez moi..
_ Tu pars avec elle ?
_ Oui. Pourquoi pas ? Je hausse les épaules.
_ Je ne sais pas, je pensais que tu voulais profiter de ta famille. Répond t-il en se levant et en rejoignant la cuisine.
Je regarde Anne et Robin à tour de rôle et je comprends qu'eux aussi sont perdus. Je me lève et suis Harry qui monte les escaliers. Il entre dans sa chambre et laisse sa porte ouverte pour que je le suive.
_ Qu'est-ce qui se passe Harry ? Je lui demande en m'approchant du lit où il est allongé sur le dos les yeux fermés.
_ Rien. Dit-il avec indifférence.
_ Qui est Alex ? Je lui demande de but en blanc.
Il se redresse sur ses coudes et me regarde en souriant.
_ Tu es bien curieux.
_ Désolé. C'est que je vous ai entendu ce matin et...
_ Alex est un copain. Il me coupe.
_ Un copain ? Pourquoi je ne l'ai jamais rencontré alors ? Je lui demande en m'asseyant à côté de lui.
_ Tu me fais une crise de jalousie Louis ?
_ Non. Je réponds en regardant mes chaussures.
_ C'est juste qu'on passe pas mal de temps ensemble et que je ne t'ai jamais vu traîner avec un certain Alex._ On ne passe pas toutes nos nuits ensemble Louis. Lance Harry avec un sourire en coin.
_ Qu... quoi ? Je demande en relevant les yeux vers lui.
_ Alex est un bon copain. Répond t-il en me regardant.
_ Tu sors avec ce mec ? Je lui demande, abasourdi.
_ Ça arrive.
_ Tu es gay ? Je lui demande.
Harry me surprend en se mettant à rire, d'un rire irrémédiablement communicatif.
_ J'ai pas pour habitude de me qualifier de gay. Dit-il simplement.
_ Mais, tu sors avec un homme. Je l'informe.
_ En ce moment, je sors avec un homme oui, mais je pourrais très bien sortir avec une femme.
_ Tu es bi, alors ? Je lui demande.
_ Est-ce que tu as absolument besoin de me mettre une étiquette pour être à l'aise avec moi, Louis ? Il me demande.
J'ai envie de rire parce que je me sens ridicule et que, visiblement, je n'ai pas à m'en faire parce que je ne suis pas son genre.
_ Je suis désolé, je suis ridicule et homophobe en plus.
_ C'est rien, j'ai l'habitude. Tu n'es pas le premier à avoir ce genre de réaction.
Je comprends qu'il est blessé et que je suis vraiment le dernier des cons. Je n'ouvre plus la bouche et m'allonge à côté de lui. Il s'affale sur le lit et ferme les yeux. Je le regarde.
_ Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Je veux dire tu peux te confier à moi.
Il se tourne vers moi et me regarde.
_ Ce n'est pas quelque chose que je partage. C'est ma vie privée. Dit-il.
_ Désolé, je suis vraiment un con hyper intrusif. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi tu ne m'en a pas parlé.
Parce qu'en vérité c'est surtout ça qui me perturbe. Je pensais qu'on était ami. Je lui ai dévoilé quelques trucs sur moi. Je lui ai fait confiance mais apparemment ce n'est pas réciproque.
Harry ne répond pas et se contente de me regarder.
_ Tu veux qu'on arrête ? Il demande finalement en se penchant au-dessus de moi.
Je sens son souffle sur mon visage mais je n'ouvre pas les yeux.
_ Hum ?
_ Tu veux qu'on arrête de traîner ensemble ?
_ Non. Je me risque à ouvrir les yeux.
Il m'adresse un large sourire et se relève.
_ Allez viens, je te ramène. Il sourit en me tendant ses mains.
VOUS LISEZ
La première fois. (L. S.)
Fanfiction« C'est la première fois que je tombe amoureux Harry ». Cette fiction contient un langage grossier et des propos sexuels, je la déconseille fortement à un jeune public ou ne se sentant pas à l'aise avec ces sujets. Publication tous les 15 jours, po...