Chapitre 16.

7 2 0
                                    

Lorsqu'on arrive à l'appartement, on voit qu'Alex a préparé un énorme plateau télé.

_ Salut. Me lance-t-il timidement.

_ Salut ! J'essaie d'être le plus chaleureux possible.

Je ne veux pas qu'il pense que je ne l'aime pas ou quoi. C'est pas le cas. Je ne le connais pas. Je n'ai aucune raison de le mépriser. Après tout, si Harry sort avec lui c'est sûrement que c'est un homme bien.

"Mais tu préfèrerais qu'il ne couche pas avec Harry". Me rappelle ma conscience.

_ Louis va rester avec nous pour regarder le match, ça ne te dérange pas ? Harry demande à son copain avec un sourire attendrissant.

Ça crève les yeux qu'il est amoureux de lui.

_ Non pas du tout ! Lui répond ce dernier.

_ Merci. Je réponds.

Merde, il a vraiment l'air d'être quelqu'un de sympa en plus. Comme Agathe. Agathe, se rappelle ma conscience. Et c'est peut-être un peu hypocrite de ma part car je n'ai pas pensé une seule fois à elle lorsque nous avons fait l'amour ensemble. Je ne pensais qu'à lui. Et c'est tellement éprouvant de se retrouver en face de lui sans pouvoir le toucher, ne serait-ce qu'amicalement. Et de le voir avec un autre homme est pour moi une véritable épreuve.

La soirée se déroule sans incident. Comme me l'a précisé Harry, Alex et lui se montrent très discrets et je n'ai vu aucun rapprochement physique entre eux et ça me va très bien. A la fin du match (remporté par l'Angleterre, Harry et Alex en sont morts de jalousie), Agathe rentre d'une soirée passée avec les filles et s'affale entre Harry et moi sur le canapé.

_ Alors ce match ? Demande-t-elle en passant sa main dans ma nuque, là où Harry avait la sienne plus tôt dans la journée.

_ Victoire pour les Anglais ! Je braille alors que les deux autres se renfrognent.

Agathe sourit et se love contre moi et Alex en fait autant auprès d'Harry. Je regarde Harry embrasser la joue de son copain et je me surprend à vouloir recevoir autant d'attention venant de sa part.

_ On va se coucher ? Chuchote Agathe à mon oreille.

_ Vas-y, je te rejoins. Je vais aider à ranger un peu. Je l'encourage en l'embrassant.

Elle me sourit et embrasse les joues des deux garçons avant de regagner sa chambre.

_ Moi, je vais y aller. Déclare Alex.

Harry fait une petite moue.

_ Tu ne veux pas rester ? Lui demande Harry avec une mine adorable.

J'apparente cette supplique a la bouille adorable d'une grenouille.

_ Bébé, je commence mon stage demain, à l'autre bout de la ville, à l'hôpital. Tu te souviens ? Dit doucement Alex en posant ses deux mains sur les joues de son copain.

A l'hôpital ? Il est vraiment parfait cet homme.

_ Mmmh... Harry se renfrogne et se colle dans ses bras.

Je ne peux pas m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie.

_ Je vous aide à ranger ? Demande Alex en embrassant le front d'Harry.

_ T'inquiète pas, ça devrait aller ! Lui assure Harry avant de l'embrasser.

Je me détourne, non pas que ça me gène de le voir embrasser un homme, c'est le fait de le voir embrasser quelqu'un tout court, qui me met mal à l'aise.

_ Je t'appelle ! Lui assure Alex en se séparant de lui.

Harry acquiesce.

_ Louis, j'ai été ravie. Dit-il en me tendant la main.

Qu'est-ce que je disais ? Parfait.

_ Plaisir partagé ! Je réponds en lui serrant la main.

Alex me sourit et embrasse une dernière fois la joue d'Harry avant de quitter l'appartement.

_ Il est vraiment cool ! Je romps le silence.

_ C'est vrai, tu le penses ? Me demande Harry.

J'hoche la tête. Harry me sourit et me donne une accolade. Je reste là sans bouger, tout en profitant de cette courte étreinte.
Harry et moi rangeons notre désordre en silence.

_ J'ai passé une bonne soirée. Dis-je alors que l'on rejoint nos chambres.

_ Moi aussi Sun. Sourit-il.

On se regarde un moment. Son sourire ne quitte pas ses lèvres si roses. Je me demande s'il met quelque chose dessus pour qu'elles paraissent si attractives.

_ Harry... Je chuchote.

_ Oui ?

Il penche un peu la tête pour trouver mes yeux.

_ Je...

Mon estomac se retourne.

_ Tu ? Sourit Harry.

_ Merci pour cette soirée. Je finis par dire.

Il me regarde comme s'il s'attendait à ce que je dise autre chose.

_ Bonne nuit Louis. Sourit-il avant de disparaître dans sa chambre.

_ Bonne nuit Harry. Je dis doucement avant de rejoindre Agathe, qui s'était déjà endormie.

La première fois. (L. S.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant