Lorsque je me réveille le lendemain matin, je me sens un peu perdue. Agathe est à mes côtés et je reconnais sa chambre. Ma tête est lourde. Et ça me rappelle les révélations de la veille. J'entends des bruits dans l'appartement et je me demande si le mec d'Harry est toujours là. Une nausée remonte le long de ma gorge et je me précipite dans la salle de bains d'Agathe pour vomir. J'ai vraiment trop bu. Quelqu'un frappe doucement à la porte et entre.
_ Louis ? Ça va ?
J'aperçois Agathe qui se traîne dans la pièce. Ses cheveux sont à moitié attachés et elle ne porte qu'une culotte. Malgré son air fatigué, elle est superbe.
_ Ça va, j'ai trop bu hier soir, c'est tout. Je l'informe en me relevant pour me brosser les dents.
_ C'est vrai, tu t'es mis dans un sale état. Elle me confirme en venant se blottir contre moi.
Je caresse son dos et passe mon index sur chacun des grains de beauté qui couvrent sa peau. Je la sens sourire contre mon cou et elle m'embrasse tendrement avant de nous guider à nouveau jusqu'à sa chambre. En passant, je remarque qu'il est 9h34 et que mon premier cours commence à 10h30. Je ne peux pas me permettre de traîner au lit. Je pourrais très bien y passer ma journée, mais si je commence à sécher, Daniella ne manquera pas de me rappeler que si je suis en pause, c'est uniquement pour poursuivre mes études. Si je ne le fais pas, je devrai immédiatement rejoindre la scène, les studios et les plateaux télé. Et ce n'est vraiment pas ce dont j'ai envie pour l'instant. Alors je me lève doucement et je pars m'habiller.
Lorsque je rejoins la cuisine, Harry est là avec un homme, Alex je présume. Je ne les regarde pas et je me contente de me servir un thé.._ Bonjour Louis. Lance Harry en me suivant du regard.
_ Salut. Je lâche.
_ je te présente Alex. Poursuit le bouclé.
J'adresse un coup d'œil à cet Alex et le salut.
_ je dois y aller, je commence à 10h30. Dis-je en versant mon thé dans un thermos.
Je veux quitter cet appartement au plus vite. Je me dirige alors dans l'entrée mais, avant que je n'ai le temps de passer la porte, Harry me retient par le bras.
_ on est dans la même promo, tu te souviens ? Il dit.
Je ne réponds pas, trop concentré sur ses doigts qui picotent ma peau. Je me dégage doucement de son emprise et chuchote un petit « oui ». Harry attrape alors un sac posé dans l'entrée et me pousse vers l'extérieur.
Il a insisté pour que je monte avec lui en voiture, et je ne pouvais pas lui sortir une excuse du style : « j'ai du mal à être près de toi, alors que tu sors avec cet homme. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça ne me plaît pas, tu es sûr que c'est quelqu'un de bien ? Qu'il mérite toute ta gentillesse ? ». Non, je ne peux clairement pas lui dire ça.On arrive sur le campus. Mais alors qu'on se dirige vers notre amphi, Harry m'entraîne avec lui sur le côté du bâtiment.
_ Qu'est-ce qui ne va pas Sun ? Demande t-il de but en blanc.
C'est la première fois qu'il utilise ce surnom à voix haute.
_ Hum, rien. Je réponds en regardant mes pieds.
_ Louis, tu te comportes bizarrement depuis le retour des vacances ? J'ai fait quelque chose de mal ? Demande-t-il.
Et je peux lire de la panique dans ses yeux.
_ Quoi ? Non, bien sûr que non ! Qu'est-ce qui te fait croire ça ? Je lui demande en le regardant.
Son corps n'est qu'à 50 centimètres du mien. Une irrésistible tension s'installe entre nous et je voudrais pouvoir caresser sa joue pour le réconforter.
_ Je ne sais pas, tu es plus distant avec moi. Dit-il.
_ Désolé. Je balbutie en baissant à nouveau les yeux.
_ Arrête de t'excuser Louis. Dit-il avec un sourire.
_ Dit moi juste ce qu'il se passe ? Reprend t-il._ Rien, je t'assure. Dis-je avec un sourire sincère.
Je ne peux quand même pas lui avouer que j'ai rêvé de lui. Que j'ai rêvé être en train de faire l'amour avec lui. Je ne peux clairement pas.
Il semble convaincu par ma réponse et me sourit.
Il prend à nouveau la direction de l'amphithéâtre et je sens ses doigts effleurer les miens, comme pour m'inviter à le suivre.
J'ai passé toute ma journée avec lui. Et tout s'est passé comme avant. On a rit, on a parlé de Marie, la vieille dame qu'il avait retrouvée sans vie._ Je lui avais parlé de toi, tu sais ? M'avoue-t-il avec un demi-sourire.
Mon coeur se retourne.
_ Vraiment ? Pourquoi ? Qu'est-ce que tu lui as dit ? Je demande, curieux.
_ Je lui ai dit qu'un chanteur anglais connu était en cours avec moi. Elle ne voyait absolument pas qui tu étais.
Il sourit et j'éclate de rire.
_ Mais je lui ai fais écouter quelques unes de tes musiques et elle aimait bien. Surtout Too Young !
Mon sourire s'élargit.
_ Elle comprenait l'anglais ? Je demande.
_ Non, mais je lui fais la traduction dans les grandes lignes.
Il sourit sans me regarder, perdu dans ses pensées, puis il reprend :
_ Elle a dit qu'on n'était jamais trop jeune pour connaître l'amour, le vrai.
Mon cœur tambourine à cause du sourire qui éclaire tout son visage.
_ C'était vraiment une personne sage !
_ Oui. Confirme-t-il faiblement.
_ Hé, tout va bien ? Je lui demande en essayant de capter ses yeux.
Il renifle doucement et tourne la tête sans me regarder.
_ Oh Harry... Je dis en le prenant immédiatement dans mes bras.
Il s'accroche désespérément à mon t-shirt et laisse échapper quelques larmes dans mon cou. Il a beau me dominer par sa taille, blotti contre moi de cette façon, il me semble si petit et fragile. Je lui caresse le dos et le serre contre moi aussi fort que je peux.
_ Je suis vraiment désolé Harry... Je chuchote contre son oreille.
_ Merci Louis. Pas seulement pour ça mais d'être là pour moi. Dit-il en me regardant dans les yeux.
Si je n'avais pas une petite amie et lui un petit ami, je pourrais l'embrasser sur le champ. Ses lèvres si roses semblent me supplier.
_ Louis...
_ Quoi ? Je réponds comme si l'air me manquait.
_ Je... Une de ses mains caresse les petits cheveux en bas de ma nuque et des frissons me parcourent toute l'échine. Lorsqu'il s'en rend compte, il arrête immédiatement.
_ Non, non, rien. Finit-il par dire en stoppant notre étreinte.
_ On va regarder un match ce soir avec Alex, tu veux venir ? Me demande finalement Harry, alors qu'on rejoint sa voiture.
Je le regarde une seconde, géné. Je n'ai vraiment pas envie de tenir la chandelle toute la soirée. Je n'ai pas envie de le voir être avec lui.
_ On est pas un couple niais, Louis. On ne va pas se rouler des pelles pendant que tu nous regardes. Il précise en souriant.
_ C'est le match France-Angleterre ? Je demande.
_ Oui.
_ Et tu es conscient que je vais soutenir l'Angleterre et non la France ? Je lui demande en lui rendant son sourire.
_ C'est pas grave, il faut de tout pour faire un monde. Il hausse les épaules.
_ Et tu n'es pas obligé d'accepter, je te le propose juste.Je lui souris et acquiesce en signe d'acceptation.
_ Cool ! Il s'écrie.
Nous regagnons la voiture pour rentrer à son appartement. L'ambiance est légère dans la voiture. On chante tous les deux à tue-tête. Sa voix me surprend toujours tant elle est belle et puissante.
VOUS LISEZ
La première fois. (L. S.)
Fanfiction« C'est la première fois que je tombe amoureux Harry ». Cette fiction contient un langage grossier et des propos sexuels, je la déconseille fortement à un jeune public ou ne se sentant pas à l'aise avec ces sujets. Publication tous les 15 jours, po...