C'est parti pour un troisième chapitre ! On avance tout doucement, les premières suppositions arrivent... L'histoire démarre 😛 Bonne lecture 📖
🜋 🜋 🜋 🜋 🜋
Lorsqu'ils furent arrivés au niveau des fenêtres, le blond chuchota à Ariel de s'avancer vers celle qui se situait le plus proche d'eux et de la gouttière. Elle acquiesça, mais ne s'exécuta pas immédiatement. Avant cela, elle inspira une grande quantité d'air, toussota de nouveau à cause de l'odeur métallique qui s'était emparée de la pièce, puis parcourut cette dernière avec un regard troublé et voilé. Ses yeux se posèrent sur les restes de sa professeure. Elle songea à la dernière fois qu'elles s'étaient adressées la parole. Elles se hurlaient dessus. Mais, malgré son invivable comportement et ses paroles accablantes, méritait-elle une mort pareille ? Et ses camarades ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui avait dérapé ? Est-ce que tout ça était de sa faute ? Si elle avait obéi, est-ce que ça aurait changé quelque chose ? Ne peut-on pas annuler, retourner en arrière, faire un contrôle-Z afin qu'elle se taise face à sa professeure ? Ou même mieux, ne peut-on pas revenir à ce matin ? Elle n'aurait pas éteint son réveil sans se lever, elle se serait préparée et aurait suivi Matthieu qui l'attendait devant sa maison. Elle se serait équipée de ses cahiers, il n'y aurait pas eu une aussi grande querelle entre elle et Madame Da Silva et ces monstres ne seraient pas présentement ici, en train de dévorer ses compagnons de classe.
Ses pensées furent interrompues une nouvelle fois par la main réconfortante du blond qui comprenait ce qui se passait dans la tête de son amie. Ils se regardèrent dans les yeux, échangeant silencieusement du courage. Elle avança alors, suivie de près par Matthieu. Mais elle s'arrêta et pivota pour le voir, les yeux légèrement froncés. Depuis le début, ça la démangeait.
_ Qu'est-ce qu'il y a ? Tu peux y arriver, on y est presque, l'encouragea l'adolescent sans vraiment comprendre ce changement.
_ Comment tu fais ? Enfin... elle marqua une pause pour chercher ses mots tout en secouant la tête. Tu restes si... si calme alors que la situation est apocalyptique.
Le blond se tendit, et Ariel le remarqua. Il savait quelque chose qu'elle ignorait, mais quoi ? Et pourquoi ne rien lui dire ? Après tout, ils se faisaient réciproquement confiance, non ? Ils se l'étaient promis, alors quoi ? C'était dans le vide, ce serment ?
_ J'essaie de garder mon sang-froid au maximum pour trouver le meilleur moyen de nous en sortir vivants, expliqua-t-il maladroitement en détournant les yeux.
C'est alors que son visage devint soudainement blême. La brune suivi son regard et aperçut une silhouette encapuchonnée, vêtue d'un long manteau noir. C'était quoi, ça encore ? Et pourquoi celui qu'elle considérait comme son frère s'était décomposé à sa vue alors qu'il n'avait pas l'air déstabilisé face aux cadavres qui jonchaient le sol de la classe ?
L'inconnu tourna la tête vers eux en souriant subtilement, puis entama une marche dans le but de les rejoindre. Tétanisée, Ariel attrapa fermement le bras de Matthieu.
_ Continuons, il ne reste plus beaucoup d'élèves vivants. Ils risquent de nous prêter attention. Et si c'est le cas, je ne pense pas avoir besoin de te faire un dessin... Alors il faut se dépêcher, ok ? signala-t-il en cachant tant bien que mal la nervosité qui grandissait en lui.
VOUS LISEZ
Les Êtres Parfaits
AventuraAvez-vous déjà entendu parler du mythe des êtres parfaits et des dieux ? Non ? Jamais ? Dans ce cas, laissez-moi vous le conter... Ariel, Emeline et Matthieu pensaient commencer une nouvelle journée qui contribuerai à leur quotidien passé...