Chapitre cinquième : L'interrogatoire

29 7 20
                                    


        Un nouveau chapitre que j'ai eu un peu de mal à écrire, je l'admets ! Bonne lecture !


🜋  🜋  🜋  🜋  🜋


_ Camarades, la mission qui nous a été confiée par le Boss est à moitié réussie, déclara calmement l'homme qui venait d'arriver. Seuls trois élèves ont, par ma faute, fui. J'assumerai entièrement cet échec, car l'un d'entre eux était notre cible.


L'homme marqua une pause pour observer les réactions des autres avant de reprendre la parole d'une voix autoritaire.


_ Que l'équipe trois brûle tout ce qui se trouve ici, je ne veux voir que des cendres. Les autres, vous pouvez rentrer.


Ce qui semblait être le chef attendit, face à tout le monde, que quelqu'un prenne la parole tout en caressant l'une des créatures qui s'était avancée. Comment cette scène pouvait-elle se passer devant leurs yeux ? Ce n'était pas une série ni un film. C'était la réalité. Ces hommes, ces monstres, avaient assassiné leurs amis. Des piles de cadavres devaient désormais s'entasser dans chaque pièce de leur école. Et eux aussi auraient dû être de la partie. À cette idée, Ariel frissonna.


_ Moi, j'ai une question, intervint un autre individu d'un ton sec en s'avançant vers le supérieur. Pourquoi les as-tu laissés partir ?


Un silence de plomb régna pendant quelques secondes. Apparemment, leur groupe n'était pas aussi uni que les adolescents le pensaient. Tous les terroristes entassés dans la cour étaient tendus, des groupes commençaient à se former en leur sein.


_ Je ne l'ai pas fait exprès, reprit celui qui commandait. La mission était de l...


_ Ne joue pas à ça avec moi, je t'ai vu parler à la cible. Elle était face à toi, t'avais des Inhumans, t'avais tout à disposition, même nous, l'accusa son vis-à-vis. Je l'ai même mise hors d'état de nuire !


L'assemblée soupira, chacun se mit à faire des messes basses avec son voisin. De tels conflits entre eux ne semblaient guère les surprendre, ils en étaient plutôt agacés.


_ Tu as ordonné à un Inhuman d'attaquer sans mon consentement, tu as blessé la cible volontairement, tu es toi aussi coupable de sa fuite, tu en es même la cause, Romain, déclara l'accusé d'un ton accusateur. La transporter ne serait qu'une gêne dans son état actuel. Qui plus est, elle a besoin de soins dans les plus brefs délais. Si nous l'avions emmenée, qui sait si elle s'en serait sortie. Je la laisse donc se faire soigner et, ensuite, nous la capturerons. Comme je l'ai dit, Romain, j'assumerai ma décision alors ne t'en fait pas, le Boss ne t'en tiendra pas rigueur. De toute manière, que ce soit moi ou un autre qui ait commis une erreur lors d'une mission, je reste le chef, c'est donc à moi de subir la sanction qui sera donnée.


Deux autres personnes se joignirent au meneur, le visage découvert. L'un était assez jeune, blond, les yeux pétillants, petit tandis que l'autre le dépassait de deux têtes, une aura posée se dégageait de lui, ses cheveux roux mi-longs dansant dans l'air.

Les Êtres ParfaitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant