La sonnerie annonçant le début des cours retentissait déjà dans les immenses couloirs bleutés du lycée Gaëlle Morneau lorsque Matthieu et Ariel y pénétraient, en retard, comme chaque jour. Ils se mirent à courir malgré les menaces de Normand, le surveillant. Il le faisait surtout pour dire de le faire, il savait que ça ne les arrêterait pas. Les premières fois, lorsqu'il venait de commencer son travail, il était très assidu et leur courait après pour les sanctionner, mais il avait rapidement compris que ce serait une routine et une perte de temps. Ces deux-là s'en moquaient royalement. Heureusement pour eux, ils étaient agréables et amicaux, comportement récompensé par une indulgence souhaitée par les deux camps. Normand aimait leur parler, même si ça n'était pas son rôle. Il s'était très vite aperçu que ce pourquoi on l'avait engagé n'était qu'une simple obligation de la part des établissements scolaires. Son employeur était désintéressé de savoir s'il faisait son boulot. Alors, parfois, lorsqu'il était l'heure de la pause des plus jeunes, il allait copiner avec eux.
Il avait découvert que ces deux-là étaient plutôt populaires, leur ouverture d'esprit et leur accueil toujours comique attiraient plus qu'ils ne repoussaient. Il s'agissait du duo de choc du lycée ; Matthieu était un garçon calme, diplomate et aimable, Ariel était enfantine, honnête et fêlée sur les bords. La plupart du temps, ils restaient à deux, dans leur coin, mais ne repoussaient jamais ceux qui voulaient passer un peu de temps en leur compagnie. D'ailleurs, cela arrivait qu'ils aillent vers Émeline, une fille handicapée mise de côté par ses camarades, afin de l'intégrer au groupe, manœuvre qui fonctionnait plutôt bien. Depuis qu'ils avaient entrepris de manger avec elle le midi, de lui parler pendant les intercours et, rarement, de sortir avec en dehors de l'école, elle était plus populaire, tout le monde commençait à l'admirer. Après tout, elle ne s'était jamais laissée faire par ses persécuteurs, elle faisait même du krav-maga pour se défendre face aux plus coriaces. Elle était aussi connue pour sa voix mélodieuse qu'ils avaient découvert en cours de musique. Avant la prise en charge d'Ariel et Matthieu elle était jalousée par les autres, mais, maintenant, elle était admirée. C'était ça, le pouvoir du duo de choc de ce lycée.
Normand sourit en voyant Ariel trébucher et tomber sur Matthieu, les deux se retrouvant à terre. Ils se dépêchèrent de se relever sous les râles du blond et disparurent de la vue du surveillant.
_ Attends-moi, Matt' ! s'écria Ariel dans les escaliers, complètement à bout de souffle. J'en peux plus, moi ! Tu triches avec tes grandes jambes ! En plus, j'ai même pas déjeuné ! C'est une honte ! De la maltraitance envers ma superbe personne !
L'adolescent s'arrêta en haut des marches et se retourna pour voir son amie d'enfance faire de même.
_ Dois-je te rappeler que si nous sommes, pour la énième fois, en retard, c'est de ta faute ? Tous les jours c'est la même chose alors maintenant tu bouges tes fesses de génie, l'inculpa le blond en la voyant remettre ses cheveux bruns en ordre. Et au moins ça te fait faire un peu de sport, feignasse... finit-il en riant.
Il reprit sa course quand il entendit Ariel grogner tandis qu'elle sprintait vers lui pour se venger. Tous deux se mirent à rire, leur joie résonnant en écho dans les couloirs vides de l'établissement. Enfin arrivés devant la porte de leur cours, ils s'arrêtèrent, époumonés, avant de frapper. Ils discernèrent un léger « Oui » venant de l'autre côté. Ils s'engouffrèrent alors rapidement dans la salle sous les yeux amusés de leurs camarades.
_ C'est étrange, commença Monsieur Fermat d'un ton accusateur, j'avais parié que vous auriez dix minutes de retard, et vos amis ont plutôt misé sur cinq minutes. Il faut croire qu'ils avaient raison ! Il y a de l'amélioration, d'ici un mois vous serez à l'heure. Je veux vos carnets sur mon bureau, tout de suite, commanda l'homme.
VOUS LISEZ
Les Êtres Parfaits
AvventuraAvez-vous déjà entendu parler du mythe des êtres parfaits et des dieux ? Non ? Jamais ? Dans ce cas, laissez-moi vous le conter... Ariel, Emeline et Matthieu pensaient commencer une nouvelle journée qui contribuerai à leur quotidien passé...