11 février 2022. Trois ans et demi. Trois ans et demi que j'ai disparu de la surface de la terre. Trois ans et demi que Tony est coincé dans l'espace, attendant désespérément de mes nouvelles.
— Trois ans et demi, soufflé-je. C'est impossible.
Jo et Liv échangent un regard. Je les trouvais changés, je ne me suis pas trompée. Ils ont trois ans de plus que la dernière fois que je les ai vus.
— Je sais que c'est beaucoup à encaisser, concède ma meilleure amie.
— Beaucoup à encaisser ? Tu es en train de me dire que j'ai dormi pendant plus de trois ans. Ce n'est biologiquement pas possible. Mon corps aurait dû me lâcher, mes muscles s'atrophier, mais je suis en pleine forme. Et la force de l'impact ! Ça aurait dû me tuer.
Les souvenirs de la violence de ma chute me font grimacer. J'aurais dû mourir.
— Quand les pêcheurs t'ont retrouvée il y a plus de trois ans, explique Liv, la gorge nouée, tu étais intacte au milieu des débris. Il paraît que tu flottais là depuis trois jours. C'est un ancien médecin du SHIELD qui s'est occupé de toi.
Elle marque une pause pour me laisser assimiler ses propos. Je reste muette, incrédule. J'attends la suite avec impatience.
— Ses recherches ont démontré que la composition de tes cellules s'était altérée. Elles se sont figées dans le temps. Chacune a développé un champ de protection qui l'a mise sur pause. Le médecin n'était pas sûr qu'elles se réveillent un jour, mais Pepper et moi l'avons convaincu de garder espoir. Et ça a payé.
De nouvelles larmes perlent à ses yeux. Je n'imagine même pas ce qu'elle a traversé. La moitié de l'univers a disparu et sa meilleure amie était plongée dans le coma. Soudain, quelque chose me frappe.
— Où sont mes parents ?
Son regard se voile. Jo se crispe sur sa chaise. Il a tellement changé.
— Ils ont été éclipsés, lâche-t-il.
— Eclipsés ?
— C'est le nom qu'on donne à ce qui s'est passé : l'éclipse.
J'acquiesce lentement puis soupire en rejetant ma tête en arrière. Il fallait s'y attendre. La moitié de l'univers inclut évidemment mes parents.
— Ton père, ta belle-mère, ta tante Helen, tes grands parents. Ils ont tous été éclipsés, ajoute Liv. Mes parents aussi.
Je ferme les paupières pour refouler mes larmes. J'ai tout perdu.
— Si tu savais comme c'est dur...
Entendre Liv de nouveau sangloter me brise le coeur. Je me redresse et prends sa main entre les miennes.
— Je vais arranger ça, promets-je. Je suis là maintenant.
VOUS LISEZ
Outbreak & le Projet Avengers - Tome 5 ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | Tome 5 - Endgame "The end is in the beginning and yet you go on" - Samuel Beckett Voilà maintenant plus de trois ans que le vaisseau d'Evangeline Mulligan s'est crashé. Plus de trois ans que la moitié de l'univers a disparu e...