11. Pertes douloureuses

84 12 5
                                    

Nous retournons dans le présent de la même manière qu'à l'aller et malgré des sauts différents, tout le monde arrive au même moment

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous retournons dans le présent de la même manière qu'à l'aller et malgré des sauts différents, tout le monde arrive au même moment. Je remarque ainsi que Tony porte une mallette dans ses mains et que le visage de Steve arbore un sourire franc. Ils ont réussi.

Le portail se referme et tandis que mon casque s'ouvre je pose mes mains sur mes genoux pour faire passer la nausée. Ce n'est pas une partie de plaisir de voyager dans le temps, mais nous l'avons fait. 

— On les a toutes ? demande Bruce.

— Tu veux dire que ça a vraiment marché ? s'extasie Rhodey en brandissant la pierre du pouvoir. 

Soudain, un bruit sourd retentit. Clint est à genoux sur le sol, le visage défiguré par le chagrin. Mon coeur se serre dans ma poitrine.

— Clint, où est Natasha ? demande Bruce. 

Je porte une main à ma poitrine en me redressant. Quand Thanos a récupéré la pierre de l'âme, il a sacrifié Gamora. Une âme contre une âme. Le silence se fait. Les yeux emplis de larmes de Clint croisent ceux de Steve. Tony me jette un coup d'œil et je me retourne pour masquer mes larmes. La Veuve Noire s'est sacrifiée pour la mission. Elle s'est sacrifiée pour que je puisse retrouver Peter, pour que Steve retrouve Alix. Bruce pose un genou à terre et abat son poing sur le sol. 

Elle ne méritait pas ça. Elle était une grande guerrière. Natasha Romanoff était une Avenger exemplaire.

Nous nous retrouvons sur le ponton près de l'eau et j'enlève mes chaussures pour tremper mes pieds. Le silence est de plomb, ponctué par quelques sanglots. Tout le monde retient ses émotions. Natasha ne voudrait pas qu'on la pleure. Elle s'est engagée en connaissance de cause. Elle a rempli son devoir, comme toujours. 

— Elle avait de la famille ? demande Tony.

— Oui, répond Steve. Nous.

Je soupire en tentant de refouler mes larmes.

— Quoi ? s'enquiert Thor. Qu'est-ce que tu fais là ?

— J'ai seulement posé une question, explique Tony.

Je me tourne pour voir ce qu'il se passe. Thor semble agacé. Tout le monde est retourné, mais ce n'est pas le moment de s'embrouiller.

— Non, tu te comportes comme si elle était morte. Pourquoi on se comporte comme ça ? Après tout, on a les pierres. Et tant qu'on a les pierres, Captain, on peut la ressusciter pas vrai ? Alors arrêtez vos conneries, on est les Avengers. Ressuscitons-là ! 

— On ne pourra pas, dit Clint d'un ton maussade.

— Quoi ? Je comprends pas là.

— C'est impossible, je regrette. 

Thor se met à rire. Je me lève et observe les gouttes s'écouler de mes pieds. Evidemment que ce n'est pas possible. Natasha n'a pas été éclipsée.

Outbreak & le Projet Avengers - Tome 5 ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant