Février 2022
Je ne me souviens que de la terre qui se rapproche à vitesse grand V, de la voix posée de Caddie qui énonce les dommages qu'a subis mon appareil, du bruit effrayant qui siffle dans mes oreilles. Ensuite, c'est le trou noir. Pendant un moment, j'étais comme dans un rêve. J'entendais des bruits familiers autour de moi, mais me sentais comme dans une bulle. Mes pensées étaient figées, endormies. Je n'avais pas conscience de mon corps ou de mon existence. Cependant, une décharge d'adrénaline me sort peut à peu de cet état de transe. Mon corps entier se réveille. Le sang circule de nouveau dans mes veines, mon coeur pulse plus fort, mes muscles tirent douloureusement. Quelqu'un parle à mes côtés, des bruits réguliers coulent dans mes oreilles et je me fais la réflexion que je déteste ça.
Je me souviens des lasers. Ils m'ont traversée, ils m'ont brûlée, ils m'ont changée. Mais ce n'est pas ça. Ce souvenir remonte à deux ans en arrière, je ne suis pas à l'hôpital après mon incident à Biopharma. Depuis, je suis devenue Outbreak, j'ai combattu Steal Laser, j'ai perdu ma meilleure amie avant de faire d'elle mon ennemie, j'ai perdu mon petit ami Hunter, j'ai perdu mes pouvoirs puis les ai retrouvés, je suis tombée amoureuse de Peter et j'ai combattu Thanos...
Peter.
Tout est clair. Thanos a claqué entre ses doigts.
— Son rythme cardiaque s'emballe, énonce une voix au-dessus de ma tête.
— Mon dieu, appelle le docteur ! Elle va se réveiller !
— C'est un miracle !
On s'active à mes côtés tandis que les souvenirs s'extirpent des ténèbres. Peter tombe en cendres. Nebula, Tony et moi errons dans le vaisseau à la recherche d'un moyen de retourner sur Terre. Caddie et moi arrivons à repartir, puis je m'écrase. Je dois prévenir quelqu'un que Tony et Nebula sont toujours là-haut ! Depuis combien de temps sont-ils coincés dans l'espace par ma faute ?
J'ouvre grand les yeux. La lumière des néons me brûle la rétine. Depuis combien de temps je n'ai pas vu tant d'éclat ? C'est comme si les ténèbres m'avaient recouvert toute ma vie. Mon corps entier se met à vibrer. Une douleur fulgurante me traverse et je pousse un cri en me crispant. J'attrape les draps froids entre mes doigts et la douleur laisse place à un fourmillement. J'ai l'impression que mon corps reprend vie, que je renais de mes cendres. L'énergie circule dans mes veines et je sens qu'elles se colorent d'un bleu électrique puissant. Je vais exploser, comme lorsque j'ai tué Le Manipulateur. Non, je dois réussir à me contenir. Une autre douleur me fait me tendre comme un arc, puis c'est le silence. Mon coeur reprend un rythme régulier et mes poumons s'emplissent d'air. J'ouvre les yeux et place mes mains devant mes yeux. Mes veines explosent sous ma peau qui reprend des couleurs. Je rabats les couvertures et vois le sang affluer dans mes jambes. Elles passent d'un blanc cadavérique à un rosé encourageant. Qu'est-ce qui se passe ?
Un docteur entre en trombe dans ma chambre, un énorme sourire aux lèvres.
— Vanessa, veuillez prévenir sa famille. Elle est réveillée.
VOUS LISEZ
Outbreak & le Projet Avengers - Tome 5 ✓
Fiksi Penggemar| FANFICTION TERMINEE | Tome 5 - Endgame "The end is in the beginning and yet you go on" - Samuel Beckett Voilà maintenant plus de trois ans que le vaisseau d'Evangeline Mulligan s'est crashé. Plus de trois ans que la moitié de l'univers a disparu e...