Je décroche, les doigts tremblants.
— Evy, chérie ?
Je laisse échapper un sanglot et me laisse tomber au sol en entendant la voix de ma mère. Ca a marché. Elle est là.
— Maman, c'est toi ?
— Oui, ma chérie. Je suis avec James, chez nous. Et il y a... Jo, c'est toi ?
— Maman !
— Ouf, salut mon chéri. Comme tu as grandi !
— Maman, l'interpellé-je. Maman, je vais rentrer à la maison d'accord ? Laisse-moi juste... je dois trouver Peter. Liv va tout t'expliquer.
— D'accord, à très vite ma chérie. Je t'aime.
— Je t'aime maman.
Je raccroche, encore secouée de spasmes. Je n'arrive pas à y croire. Ils sont là, ils sont vivants. Après tant d'années de souffrance, je vais revoir mes parents. Je vais revoir Peter. Je m'empresse de l'appeler sur son portable, mais je tombe sur la messagerie.
Je rejoins tout le monde près de Bruce. Clint décroche son téléphone, les larmes aux yeux.
— Ca a marché ! m'écrié-je.
Je fais un pas vers Tony pour le prendre dans mes bras quand une terrible explosion me souffle sur place. Pendant quelques secondes, je ne distingue plus mon environnement. Je me sens ballotée dans tous les sens et j'ai juste la présence d'esprit de m'embuller dans un champ de force pour rebondir dans ma chute. La déflagration est puissante, elle semble rafler le bâtiment entier. D'autres détonations retentissent dans mes oreilles.
Quand je rouvre les yeux, un poids énorme écrase ma poitrine. Il fait sombre et ça sent la fumée. J'inspire longuement et sens que mes muscles sont ankylosés. Je fais parcourir l'énergie dans mes veines pour me redonner du tonus. La pierre posée sur mon estomac est débarrassée et on me tend une main amicale. Ma vision devient plus claire et je reconnais Clint Barton. J'attrape sa main et me libère des gravas en toussotant.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demandé-je d'une voix rauque.
— Je ne sais pas. Le bâtiment s'est effondré.
— On a été attaqué, comprends-je.
J'enclenche mon oreillette. Mon masque s'est arraché de mon visage dans la chute, impossible de mettre la main dessus.
— Il y a quelqu'un ?
— Steve ? crie Clint en balayant le plafond du regard.
Il y a tellement d'étages de gravas qu'il est difficile de distinguer la lumière.
— On doit trouver un moyen de sortir, dit Clint.
Je le suis dans l'obscurité et allume une boule d'énergie pour nous éclairer un peu. Nous déboulons dans un tunnel. Des tuyaux sont apparents sur les murs et la lumière est rouge incandescente. Clint s'agenouille alors et découvre le gantelet parmi la boue. Le sol est rempli d'eau. Soudain, un grognement retentit en écho dans le fond du tunnel qui n'est pas discernable. Je me fige. Clint attrape une flèche dans son dos et la tire pour éclairer au loin. Mon sang se glace en découvrant les bestioles qui sont derrière nous. Elles nous prennent en chasse. Clint s'élance, le gantelet en main et je m'élance à sa suite, le coeur battant la chamade.
VOUS LISEZ
Outbreak & le Projet Avengers - Tome 5 ✓
Fanfic| FANFICTION TERMINEE | Tome 5 - Endgame "The end is in the beginning and yet you go on" - Samuel Beckett Voilà maintenant plus de trois ans que le vaisseau d'Evangeline Mulligan s'est crashé. Plus de trois ans que la moitié de l'univers a disparu e...