15. Au coeur de la bataille

104 12 4
                                    

POINT DE VUE D'ALIX

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POINT DE VUE D'ALIX

Captain, qu'est-ce que je dois faire de cette saleté ?

La bataille fait rage. Je suis recouverte de sang et de poussière. Steve ne cesse de me chercher du regard dès qu'il a un peu de répit. Je me suis éloignée, mais nous avons toujours un visuel l'un sur l'autre. J'aperçois Tony plus loin et je rêve d'aller le serrer dans mes bras, mais Clint a le gantelet qui contient toutes les gemmes tant convoitées par Thanos, et on doit en faire quelque chose.

Emporte tout de suite ces pierres le plus loin possible, répond mon mari.

Non, rétorque Bruce. Il faut qu'on les rapporte là où on les a prises.

On peut pas les rapporter, Thanos a détruit le tunnel quantique, annonce Tony.

Je plante un pieu de glace dans le cou d'un alien, arrache le coeur de l'autre. Je ne sais plus où donner de la tête. Une vague emporte un petit groupe de monstres qui s'écrasent contre des débris tandis que Wanda leur déchire les entrailles.

Une seconde, intervient Scott. C'était pas notre seule machine à explorer le temps.

Une musique digne des meilleurs marchands de glace retentit alors.

Est-ce que quelqu'un voit un vieux van marron dans le coin ? s'enquiert Steve.

Je monte sur plusieurs pierres afin de prendre de la hauteur. Je souffle du givre sous les pattes de monstres qui s'apprêtaient à prendre des sorciers suprêmes par surprise. Ils ont le temps de les envoyer dans le néant tandis que je scrute le champ de bataille. On ne voit pas très bien avec les feux et toute cette poussière.

Oui, mais tu vas pas aimer là où il est garé, répond Valkyrie qui nous passe au-dessus à dos de cheval volant.

La classe.

Scott, faut combien de temps pour le calibrer ? demande Tony.

Pas plus de dix minutes.

Allez-y, ordonne Steve. On vous apporte les pierres. 

Je m'élance pour suivre la trajectoire du gantelet. Clint se fraye un chemin parmi les ennemis et je lui facilite le travail en balançant des jets d'eau à tout va. Soudain, plusieurs monstres semblables à ceux qui ont assiégé le Wakanda cinq ans auparavant se jettent sur moi. Je roule dans la poussière et fais éclater une bulle qui les repousse le temps que je me relève. Ils m'encerclent. Des griffes acérées me lacèrent le bras, mais je fais apparaître un pieu qui tranche la gorge de mon assaillant. Plusieurs sont sur le point de me sauter au cou, quand un jet de lumière les frappe de plein fouet et les fait partir en fumée. Iron Man passe au-dessus de ma tête et je profite de son aide pour jouer des poings dans cette masse informe. Ils sont coriaces, mais Tony et moi en venons à bout, comme au bon vieux temps. Il atterrit à mes côtés et son casque disparaît. Il me prend dans ses bras et je le serre contre moi avec bonheur. 

Outbreak & le Projet Avengers - Tome 5 ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant