8. Royaume Quantique

78 9 7
                                    

Nous nous rendons au QG Stark, un endroit que je n'avais pas vu depuis bien longtemps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous nous rendons au QG Stark, un endroit que je n'avais pas vu depuis bien longtemps. Tony arrive sur les chapeaux de roue. Quand il freine, j'inspire longuement en me tenant la poitrine.

— Espèce de grand malade.

Il s'esclaffe puis recule à hauteur de Steve Rogers qui arbore un air surpris. Tony baisse lentement sa fenêtre et je me penche pour faire un signe de la main.

— Evangeline ?

— Bonjour Captain, voilà les renforts.

— C'est quoi cette tête ? demande Tony d'un ton morne. Je parie qu'il s'est changé en bébé.

En effet, les rumeurs disent que Steve a démarché Bruce Banner pour remplacer le génie de Tony afin de mener son idée à bien. Mais on sait tous que le génie de Bruce ne réside pas dans ce type de domaine.

— Et bien, entre autre chose oui. Qu'est-ce que tu fais là ?

— C'est le paradoxe BR, explique Tony en sortant de la voiture. Au lieu de propulser l'angle dans le temps, vous avez fini par propulser le temps dans l'angle. C'est pointu, dangereux, un ami aurait dû vous en dissuader.

— Frimeur, soufflé-je en sortant à mon tour du bolide. 

J'inspire l'air frais pour faire passer la nausée et rejoins les deux vieux amis.

— Tu l'as fait, rappelle Steve.

— Ah, je l'ai fait ? Bah, je suis là, heureusement. Peu importe, c'est réglé.

Il brandit une sorte de bracelet en métal qui repose sur le dos de sa main, comme si nous devions savoir ce que c'était.

— J'ai mis au point le premier GPS spatio-temporel. 

Le visage de Steve se fend d'un sourire.

— Je viens en paix, plaisante Tony. Il se trouve que le ressentiment est corrosif et j'en ai horreur.

— Moi aussi, avoue Steve.

— On a une chance de retrouver ces gemmes, mais je dois te faire part de mes priorités Steve. Faire revenir tout ce qu'on a perdu, je l'espère. Garder ma famille, il le faut. Quoi qu'il en coûte. Et, ne pas mourir en cours de route serait appréciable.

— Marché conclu, dit Steve en tendant sa main. 

Tony la serre et ils échangent un sourire complice. Steve me tend ensuite sa main et je la serre avec chaleur également.

— Quant à moi, zéro condition, assuré-je. Je suis à fond derrière ce projet.

Steve m'adresse un sourire et Tony ouvre le coffre pour récupérer le bouclier de Captain America, qu'il gardait depuis leur énorme dissension bien avant toute cette mascarade.

— Tony, je suis pas sûr.

— Pourquoi ? Il l'a fait pour toi. En plus, il faut bien que je le sorte du garage avant que Morgan s'en serve comme luge.

Outbreak & le Projet Avengers - Tome 5 ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant