14. Endgame

117 14 37
                                    

POINT DE VUE D'EVY

La première personne que je vois est le roi T'Challa du Wakanda. Disparu il y a cinq ans dans l'éclipse. Sa sœur Shuri et son bras droit Okoye l'accompagnent. Je retiens mon souffle tandis que les cercles de lumières se multiplient. Des centaines de personnes apparaissent. Je le cherche des yeux, en vain. Je suis trop loin. Le roi du Wakanda entonne un chant de son pays pour rassembler ses troupes qui se pressent derrière lui. Puis un autre cercle apparaît à côté de lui, et Steve tombe à genoux sur le sol. Elle est là. Alexandra Summers. Aquagirl. Mon idole.

POINT DE VUE D'ALIX

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POINT DE VUE D'ALIX

Steve tombe sur les genoux et j'éclate en sanglots. Mes jambes faiblissent, mais je cours jusqu'à lui et je tombe au sol devant lui en l'enserrant entre mes bras. Il est recouvert de poussière et de sueur, mais son odeur me fait chavirer. Nos corps enlacés sont secoués de spasmes. Je ne l'ai quitté que quelques heures plus tôt, mais pour lui, cela fait cinq longues années.

— Mon amour, tu es là, susurre-t-il dans mon oreille.

Il écarte mon visage et glisse ses doigts dans mes cheveux pour me regarder. Ses grands yeux bleus sont ruisselants de larmes, je ne l'ai jamais vu si désœuvré. 

— Je suis là, répété-je. Je ne te quitterai plus. 

Il écrase sa bouche sur la mienne et mon corps entier s'embrase. Nous discuterons plus tard, tout ce que je veux pour le moment, c'est sentir le goût de ses lèvres et humer son odeur jusqu'à en perdre connaissance.  

Je jette un regard en arrière et remarque qu'ils sont tous là. Tous les Avengers. Tous les guerriers éclipsés comme moi, à peine réveillés et prêts à en découdre, à terminer la mission que nous avons débuté cinq ans plus tôt. Steve sèche mes larmes du bout du pouce et je lui accorde un tendre sourire. Soudain, la terre tremble et plus loin, le bâtiment explose en gerbes de pierres pour laisser émerger Scott Lang, devenu immense. Steve se relève alors en essuyant ses larmes avec la manche de son costume sale. Thanos ne sait plus où donner de la tête. En quelques secondes, je reprends mon rôle d'espionne. J'aperçois Tony au loin qui se relève et mon coeur manque de se briser. J'ai hâte de le serrer contre moi. Je cherche Natasha des yeux, mais j'imagine qu'elle est quelque part parmi les décombres. A ma droite, bien plus loin, je reconnais Clint et Evangeline Mulligan, qui cherche désespérément quelqu'un du regard. Je peux presque entendre son coeur battre la chamade. Elle attend Peter. 

— Avengers ! interpelle Steve.

Il tend la main devant lui et un frisson me parcourt quand il attrape Mjolnir. J'en étais sûre. Il en est digne. 

— Rassemblement.

Ce simple cri de guerre m'électrise.

— Sexy, soufflé-je, avant de pousser un terrible cri de rage et de m'élancer dans la bataille.

Outbreak & le Projet Avengers - Tome 5 ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant