9. Les pierres de l'infini

84 12 8
                                    

C'est ensuite au tour de Rocket de nous raconter son anecdote concernant la pierre du pouvoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est ensuite au tour de Rocket de nous raconter son anecdote concernant la pierre du pouvoir. Or, il n'est pas meilleur conteur que Thor. Il s'étale dans des détails inutiles qui nous assomment tous bien vite. Tellement, que lors du repas, il n'a pas encore terminé de raconter. Je mange mes nouilles au porc en rongeant mon frein, échangeant parfois des regards avec Tony pour qu'il me dissuade de commettre un meurtre.

— Rocket ? demandé-je finalement.

Le raton-laveur traverse la table à toute vitesse pour se planter devant moi. Il m'offre un sourire qui se veut charmeur et je lui plante ma baguette sur la poitrine.

— Si tu n'accélères pas dans ton histoire, je te promets que je te noie avec la sauce de mon plat.

Il tressaille faussement puis attrape une mèche de mes cheveux.

— J'adore quand tu t'énerves.

Je lève les yeux au ciel tandis que Clint et Rhodey pouffent de rire. Cependant, ma menace fait son effet. Après le dîner, j'envoie un message à Liv pour lui annoncer que je rentrerai tard. Elle compatit, sachant pertinemment que ce concours d'anecdotes me fait mourir d'ennui plus qu'autre chose. 

— Thanos a trouvé la pierre de l'âme sur Vormir, débute Nebula de son habituel ton glaçant.

— C'est quoi Vormir ? demande Natasha en inscrivant sur son carnet toutes les informations recueillies.

— Un monde de morts, au centre même de l'existence céleste.  

— Flippant, murmuré-je.

— C'est là que Thanos a tué ma sœur.

Merde. 

— Je passe, annonce Scott.

— Ouais, moi aussi, ajouté-je.

...

—  Le type de la pierre du temps, dit Natasha.

— Le docteur Strange, rappelle Bruce.

— C'était quel genre de docteur ?

— Auto, rhino et lapin dans le chapeau, dit Tony.

— C'est un type bien, assuré-je en me remettant correctement sur le coussin de fortune fait avec ma veste. 

Il est tard. Il fait nuit. On est épuisés, mais on continue de bosser. 

— Et super appart sur Greenwich village, ajoute Bruce.

— Ouais sur Sullivan Street.

— Il habitait New York ? demande Natasha. Les gars, si vous choisissez la bonne année, y aura trois pierres à New York.

Je me redresse d'un bond et Tony et moi échangeons un regard. 

— J'arrive pas à le croire.

Dans les heures qui suivent, nous parvenons à localiser les pierres. Ainsi, les pierres de l'espace, de l'esprit et du temps seront à New York, celle de la réalité à Asgard, celle du pouvoir sur Morag et celle de l'âme sur Vormir. 

Outbreak & le Projet Avengers - Tome 5 ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant