Je découvre que Liv a emménagé pour s'occuper de Jo. Certaines choses ont changé, mais dans l'ensemble, tout est resté tel quel. Je me rends alors compte que j'ai trois ans de souvenirs à rattraper.
— Tu es toujours avec Jesse ? demandé-je. À moins que... pardon.
— Non, il n'a pas été éclipsé, rit Liv. Nos chemins se sont séparés à la fin du lycée.
Je secoue la tête et examine les nouvelles photos qui côtoient les anciennes.
— Je suis dans une boîte d'évènementiel, m'informe-t-elle. Je gagne bien ma vie, du moins suffisamment pour nous deux. Et puis, Tony nous verse une petite pension. Il a été très généreux avec nous.
— Ça ne m'étonne pas de lui.
Je désigne alors Jo qui s'est affalé sur le canapé, une console à la main.
— Il a tellement grandi.
Liv acquiesce puis me prend dans ses bras.
— Il est fort, me chuchote-t-elle. Bien plus que moi. Il a de bonnes notes à l'école, il m'aide à la maison. C'est un ange.
— J'ai raté presque quatre ans de sa vie, soufflé-je, les larmes aux yeux. C'est irrattrapable.
— T'as pas raté grand-chose, me rassure Liv. Tout le monde est comme mis sur pause depuis l'éclipse.
— Comment ça se passe dehors ? demandé-je en m'adossant à la rambarde des escaliers.
— Le monde essaie de se reconstruire, les gens parlent sans cesse des disparus, ils sont tristes mais ils essaient d'avancer.
— C'est horrible.
Liv reste silencieuse. Elle ne peut que confirmer.
— Ils reviendront, assuré-je. On ne peut pas disparaître comme ça.
— Evy... C'est nouveau pour toi, mais nous on vit avec ça depuis bientôt quatre ans. On a tout essayé. Tout.
— Je ne laisserai jamais tomber Peter.
Liv soupire doucement. Elle dégage mon visage d'une de mes mèches et pince les lèvres dans un sourire qui se veut réconfortant.
— Je suis désolée qu'il ait été éclipsé. Ça a dû être dur pour toi de le voir... enfin tu sais.
Mon coeur se tord et je serre les poings pour ne pas laisser libre court à mon chagrin. Je veux ramener mes parents et mes amis disparus évidemment, mais celui qui me manque le plus reste Peter. Je le revois en boucle tomber en cendres et pleurer dans mes bras. S'excuser auprès de Tony, nous dire au revoir. Je touche le collier autour de mon cou, sur lequel pend toujours la bague qu'il m'a offerte. La promesse de son engagement. Liv m'a dit qu'il n'avait pas quitté mon cou durant mon coma.
Devant mon silence, Liv n'ajoute rien. Elle lève les yeux sur les escaliers.
— Tu devrais aller te reposer. Je vais préparer à dîner.
VOUS LISEZ
Outbreak & le Projet Avengers - Tome 5 ✓
Fanfiction| FANFICTION TERMINEE | Tome 5 - Endgame "The end is in the beginning and yet you go on" - Samuel Beckett Voilà maintenant plus de trois ans que le vaisseau d'Evangeline Mulligan s'est crashé. Plus de trois ans que la moitié de l'univers a disparu e...