- BIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIP
Oh non. Cette sonnerie stridente. Le réveil. La rentrée. Oh la décadence.
- Allez on se réveille Alice ! Dis Nathan sur un ton qui se veut autoritaire.
- Mmmmh...non.
- Alice, tu vas être en retard pour ta rentrée en terminale !
- Je veux pas dire hein mais toi c'étais pire l'année dernière. Rigolais-je.
- Alice, vraiment, il faut que tu te prépares, il ne faut pas te relâcher malgré...bref il faut que tu te concentres sur ta dernière année de lycée.
- Oui, Nathan, je sais mais je suis dans un nouveau lycée, je n'ai pas d'amies et en plus ce qui est arrivé, je n'ai pas vraiment la motivation.
- Alice, tu vas y arriver. J'en suis sûr.
- Merci Nathan.
Je me lève de mon lit et vais lui faire un câlin. J'ai toujours été très proche de mon frère car souvent ma mère était au travail et mon père n'était jamais là. On restait souvent tous les deux le soir en regardant des séries et des films sur le canapé.
Je prends ma douche et mets un pantalon large, un haut noir et une petite veste. Je me maquille légèrement et descends mettre mes converses. Je mange rapidement et je prends mon sac, mes clés et mon portable. Je salue mon frère et sort en courant de la maison. Je rentre rapidement dans le bus et m'assois dans un coin. Je mets mes écouteurs et attends d'être arrivée.
Je suis devant le lycée. Je constate que pleins de groupes se retrouvent et que quelques personnes sont seules comme moi. Je traverse la foule et rejoins l'entrée. Je rentre et je vais directement au bureau d'administration pour déposer le dossier qui indique que je suis inscrite. Dès que je l'ai déposé, je me dépêche de trouver la première classe dans laquelle je dois me rendre.
Le cours vient de commencer lorsque la porte s'ouvre à la volée. Un garçon aux cheveux bruns rentre en trombe dans la classe et se place devant la prof.
- Monsieur Anderson, puis-je savoir la raison de votre retard en ce jour de rentrée ?
- Euh...en fait j'allais sortir de chez moi lorsque je me suis rendu compte que j'avais oublié mon sac de cours. Je suis allé dans ma chambre pour le récupérer sauf que mon chien l'avait mangé. Donc j'ai du aller en racheter un et c'est pour ça que je suis en retard.
- William, asseyez-vous de suite et venez me voir à la fin du cours.
Le prénommé "William" leva les yeux au ciel et alla s'asseoir deux rangées devant moi.
Eh non, ce n'est pas comme dans les séries où le BG va s'assoir à côté de vous car il ne reste plus aucune place dans la classe !
Quand à moi, je suis assise à coté d'une fille blonde et super concentrée depuis le début du cours, elle n'a même pas remarqué que je suis à côté d'elle. Bref, il n'y a rien de particulier pour le moment.
C'est le dernier cours avant le déjeuner. Je m'ennuie profondément je l'avoue. En plus, ma mère m'avais dit de m'améliorer dans mes résultats, c'est ma seule mission, il faut que je l'accomplisse pour elle...Je suis perdue dans mes pensées lorsque la cloche résonne. Je me lève et je remarque qu'une fille arrive droit vers moi avec son groupe d'amis.
- Hey t'es nouvelle toi, je ne t'ai pas vue l'année dernière ! M'aborda-t-elle.
- Oui effectivement. Répondais-je.
- Cool ça te dirait de déjeuner avec nous ce midi ? J'ai vu que t'étais seule...
- Si ça ne vous dérange pas...
- Non, bien sûr que non, au fait je m'appelle Emmy et toi ?
- Alice. Répondais-je en souriant.
- Super, Alice voici Aaron, Noah, Ethan et Jade.
Jade : Salut ! J'espère que tu vas passer une bonne année !
Noah et Ethan : Salut !
Alice : Salut ! Répondais-je en souriant.
Aaron : Alors comme ça t'es nouvelle ?
Alice : Euh...oui.
Ethan : Du coup on va manger ? J'ai trop la dalle.
Jade : Ouais !
Noah : Tu viens ? Demande-t-il en s'adressant à moi.
Alice : Oui, j'arrive !
J'ai envie de commencer une nouvelle vie, d'avoir des amis, d'être heureuse, mais je n'oublierai jamais la mort de ma mère.
Nous sommes en train de déjeuner, il y a plutôt une bonne ambiance je trouve. Noah, Ethan et Aaron parlent de foot tandis que je fais la connaissance de Jade et Emmy. Leur groupe est formé depuis longtemps à part Aaron qui est arrivé récemment. Les filles sont super sympa, on a les mêmes délires. Pendant le repas, je leur ai demandé pourquoi elles sont venues vers moi le matin même, elles m'ont dit que j'avais l'air sympa et que j'étais toute seule donc que j'avais sûrement besoin de compagnie.
L'après-midi, j'avais cours dans la même classe que Noah et Aaron alors que Jade, Emmy et Ethan étaient ensemble. La fin de la journée s'est bien passée, je suis restée avec eux tout l'après-midi. On s'est échangés nos numéros pour s'appeler plus tard. Vers la fin de la soirée, Emmy m'a dit qu'elle était en couple avec Aaron !Bien sûr les autres le savaient. J'ai essayé de ne pas trop penser à ma mère durant cette journée de rentrée et pour la première fois depuis deux semaines, je suis réellement heureuse.
Merci pour les 100 vues <33
VOUS LISEZ
Flashback
Teen FictionAlice Clayton. 17 ans, attentionnée et ambitieuse. Cheveux bruns, yeux verts. Elle essaye de retrouver une vie à peu près "normale" depuis ce fameux accident qui a bouleversé sa vie. Elle veut redevenir heureuse le plus possible malgré les obstacle...