On sonne à ma porte. Je me lève du canapé et me dirige vers l'entrée pour ouvrir. J'aperçois Jade, Ethan, Emmy et Noah dans l'encadrement de la porte. Je les invite à rentrer et je vois mon frère descendre pour saluer mes amis. Je l'avais prévenu que je les inviterai pour leur raconter l'incident d'hier soir. Emmy me salue et me regarde tristement. Je vois ses yeux rougis et la prends dans mes bras. Je sers des boissons et nous nous installons dans le salon.
Ethan : Alors Alice de quoi voulais-tu nous parler ?
Noah : Euh juste une petite question, pourquoi Aaron n'est pas là ?
Alice : Ce que je voulais vous dire est en rapport avec lui et...Emmy.
Jade : Il y a eu un problème dans votre couple ? s'adressa-t-elle, inquiète, à Emmy.
Emmy : En quelque sorte...
Alice : Tu veux leur dire ou tu veux que je le fasse ? lui demandais-je gentiment.
Emmy : Tu peux le faire, s'il te plait ? Demanda-t-elle, hésitante.
Alice : Bien sur, alors, pour faire court, Aaron a...
Les mots ne veulent pas sortir de ma bouche, cette sensation est horrible...
Jade : Ça va Alice ?
Alice : Oui...alors Aaron a trompé Emmy... Murmurais-je.
Noah : QUOII ?
Jade : Oh ma bichette....
Ethan : C'est pas possible !
Emmy : Si...
Ethan et Noah étaient en train d'enrager tandis que je m'asseyais avec Jade aux cotés d'Emmy.
Ethan : Avec qui ? Demanda-t-il d'une voix dure.
Emmy : Avec Sandra, la copine de William...
Jade : Hein, mais William est au courant ?
Alice : Non, pas encore.
Noah : Aaron n'est qu'une ordure !!
Ethan : Comment il a pu te faire du mal...
Noah : On est tous avec toi Emmy.
Emmy : Merci les garçons.
Jade : Je suis désolée pour toi Emmy, je te promets on va faire pleins de soirées toutes ensemble sans lui, il ne te mérite pas tout simplement ! Dit-elle énervée.
1 heure plus tard, le sujet était moins sensible. Emmy racontait quelques moments heureux, mais elle était triste par la suite.
Alice : Je ne voudrais surtout pas remettre Le sujet sur la table, mais je rappelle qu'Aaron à « piqué » la petite amie de William !
Ethan : Quand il va s'en rendre compte, Aaron va mourir !
Noah : Je te le fais pas dire.
Jade : On a qu'à dévoiler au grand jour la relation Aaron-Sandra, et là tout le monde se rendra compte qu'il a trompé Emmy avec Sandra.
Emmy : Oui je suis d'accord, il m'a déjà fait assez de mal...
Alice : Et si j'allais lui dire ? Comme je suis nouvelle, il ne me connaît pas et ça n'engendra pas de problèmes pour vous...
Jade : T'es sûre ?
Alice : Oui ! C'est la moindre des choses !
Noah : Ok, c'est décidé, tout le monde est d'accord ?
Tout le monde hoche la tête, y compris Emmy. Il est temps que cette histoire ne soit plus secrète.
————
« Non, c'est une blague ? » pensais-je.
Je cligne plusieurs fois des yeux et j'aperçois, collés contre la paroi des toilettes, Aaron et Sandra s'embrasser. Il lui fait clairement un lavage buccal. Je détourne les yeux de cette horreur et décide de prendre une photo pour montrer à William la preuve. Vous devez vous dire que je suis une gamine, mais comprenez moi, je n'aurai pas de preuve pour l'annoncer à William ! Bref, je range rapidement mon téléphone et retourne dans le couloir. Je tourne à droite et, comme par hasard, je vois William, quand on parle du loup...- William ?
Il se retourne vers moi, une lueur d'incompréhension passant dans son regard ainsi qu'une autre émotion, que je n'arrive pas à discerner.
- Euh oui ? Demande t-il.
- Je peux te parler...?
- T'es pas Alice toi ?
- Euh si comment tu sais ?
- Bah j'ai entendu tes amis t'appeler donc...
- Ah ok.
- Et toi ? Reprend t-il.
- Quoi moi ?
- Comment tu sais que je m'appelle William ?
- Comme si ça se savait pas ! Rigolais-je. Apparemment t'es la star du collège...Dis-je en levant les yeux au ciel.
- Oui je sais ! Dit-il en me faisant un clin d'œil.
Je rougis violemment. Qu'est-ce qui m'arrive ? C'est une situation totalement gênante !
- Ducoup, je dois te parler...en privé.
Reprenais-je.- Ok, j'arrive.
————
- Mais pardon ? Attends, c'est pas possible.- Bah si, tu veux que je t'explique plus clairement ? Haha, bah c'est simple, ta « meuf » comme tu dis, ta trompé avec Aaron !
- Aaron...c'est pas votre pote lui ?
- Bah plus maintenant.
- Je vais le tuer, il va regretter d'être né...
Il se précipitait déjà vers la porte. Je le rattrapais par le bras et je lui dis dans un souffle : J'ai une preuve.
- De quoi ? Me demanda t-il.
- Réfléchis ! M'exclamais-je.
Je lui montre la photo et j'aperçois une grande fureur, dans les prunelles de ses beaux yeux noisette. Je sens qu'il enrage intérieurement. Je lui souris pour lui montrer que tout va bien se passer. Je sens qu'il se détends et il me remercie en m'ébouriffant les cheveux. A peine le temps de me plaindre, qu'il est déjà parti. Intéressant, ce William, intéressant...
VOUS LISEZ
Flashback
Teen FictionAlice Clayton. 17 ans, attentionnée et ambitieuse. Cheveux bruns, yeux verts. Elle essaye de retrouver une vie à peu près "normale" depuis ce fameux accident qui a bouleversé sa vie. Elle veut redevenir heureuse le plus possible malgré les obstacle...