- DRIIIING DRIIING
Foutu réveil. Toujours là pour me gâcher mon sommeil celui-là. Allez 10 petites minutes encore.J'éteins mon réveil et me rendors.
- DRIIING DRIIIING
Rooh c'est pas possible. Bon je vais me lever...
J'éteins mon réveil pour la deuxième fois de la matinée et regarde l'heure.
« 8h50 »- QUOIIIII ? 8h50 ? Criais-je.
J'allume mon téléphone et vois 5 messages et 2 appels manqués de Nathan ainsi qu'un message de William et un d'Emmy.
*Messages : Nathan*
Nathan : Alice t'es réveillée ?Nathan : Sérieux !!!
Nathan : Tu vas être en retard !
Nathan : Tu te rends compte que chaque matin je suis obligée de vérifier si t'es réveillée ?
Nathan : Bon retard 😁.
Alice : 😡.
Nathan : 😂😂.
*Messages : Emmy*
Emmy : Salut t'es pas là aujourd'hui ?? T'es malade ?
Alice : Slt, si j'arrive je suis en retard !
*Messages : William*
William : T'es où ?
Alice : J'arrive.
————
Je toque à la porte et entend la prof qui dit « entrez ! ». J'entre et m'excuse de mon retard. Je vais à une place libre au fond.- Donc comme je disais avant qu'Alice arrive, nous allons accueillir un nouvel élève à partir de la semaine prochaine. Il a eu des problèmes avant de rentrer en terminale, je ne peux pas vous en parler car c'est personnel. Il s'appelle Julien Winston. Voilà c'est tout, donc nous pouvons commencer le cours.
Un nouveau ? Pourquoi pas.
————
- Alors Alice comment tu vas ?- Bien et vous Cyrielle ?
- Tu peux me tutoyer voyons !! Il n'y a pas de problème.
- Ok.
- Oui je vais bien, alors, tu veux bien m'expliquer tes crises d'angoisses ?
- Oui.
————
- C'est bien p'tite sœur ! Dis-Nathan en souriant.- Merci !
- Tu as réussi à lui expliquer tes crises, c'est super, elle va pouvoir t'aider j'en suis sûr !!
- Oui j'espère bien !
Je fais un bisou volant à Nathan avant de sortir de la maison.
————
- Salut William !- Salut Alice ça va ?
- Oui et toi ?
- Ouais super quand je te vois !
- C'est quoi cette technique de drague pourrie ?
- Critique pas, pourtant elles marchent sur toi non ?
- Ah non clairement pas ! Tu pouvais faire ça avec Sandra mais il va falloir faire quelque chose de meilleur pour moi ! Dis-je d'un ton rieur.
- Non mais oh madame se prends pour qui ? Rigola-t-il.
- Mmmh, pour la meilleure ?
- Tu te surestimes un peu trop là non ?
- Bien sur que non !
Nous rigolons ensemble puis nous allons nous balader en ville. Nous arrivons à un stand de glaces et William m'en paye une. J'adore les glaces, je pourrais en manger matin, midi et soir !
William : T'a de la glace sur le coin des lèvres...
Alice : Où ça ? Demandais-je paniquée.
William : Là...Dit-il en s'approchant de moi et en embrassant le coin de mes lèvres.
Alice : Merci !
William : Très bonne cette glace ! Dit-il en me regardant malicieusement.
Alice : Il n'y a que la glace qui est bonne ? Demandais-je outrée.
William : Non bien sûr que non...
Je sourie en le regardant dans les yeux et tout d'un coup l'enterrement de ma mère réapparaît dans mon esprit brisant cette connexion entre nous. Je me recule sur le point de pleurer.
J'ai toujours été sensible, je pleure devant les films tristes, les morts des personnages, quand je pense à la mort de ma mère...Je n'arrive pas à oublier ces images de ma mère allongée dans le funérarium.
Flashback
Elle est là. Allongée dans un joli cercueil de pin. Habillée d'une de ses plus belles robes. Sa peau est blanche et tirée. Ses yeux sont clos. Je m'approche encore plus et prend une chaise pour m'assoir plus près d'elle. Je la regarde. Elle à l'air si paisible, j'espère qu'elle le sera pour toujours.
William : Alice tu es sûre que ça va ?
Alice : Oui je suis un peu fatiguée, je crois que je vais rentrer...Dis-je sur le point de pleurer.
William : Ok comme tu veux, viens je te ramène. Me proposa-t-il gentiment.
Alice : Merci...
William : Y'a pas de quoi Alice, t'inquiète pas...
————
Je rentre dans la maison, jette mes converses, et m'affale sur le canapé en pleurant toutes les larmes de mon corps. Pourquoi je n'y arrive pas ? A me débarrasser de cette douleur persistante à la poitrine ?Mon cœur se serre douloureusement. Je ressent un énorme manque, j'ai qu'une envie c'est de crier à n'en plus pouvoir parler...Je veux oublier...
Je veux revoir ma mère, qui est partie trop tôt, avec qui j'ai besoin d'être en ce moment...Mes larmes dévalent mes joues tel un torrent sans fin. Je me sens si frêle, à pleurer sur mon sort dans cette maison vide...J'ai besoin de ma mère, je n'ai que 17 ans je suis trop jeune...
J'entends une porte claquer, mon frère arrive dans le salon, il voit tout de suite dans quel état je suis. Il prépare rapidement à manger, s'installe à côté de moi et caresse mes cheveux doucement en me murmurant des paroles réconfortantes jusqu'à temps que je m'endorme dans ses bras.
————
- Voici le nouvel élève, Julien Winston, veuillez bien l'accueillir au sein de votre classe !Je lève la tête de mes cahiers lorsque j'aperçois la tête du nouvel élève. Les filles de la classe sont limite à ses pieds. Je remarque que je l'ai déjà vu quelque part, mais je ne me souviens plus...Ah mais oui !
Flashback
Je me lève et je dis à Nathan que je vais aux toilettes. Je sort et et vois dans le couloir un beau jeune homme, il doit avoir le même âge que moi. Il pleure tout comme moi, il tourne la tête, me regarde tristement et reporte son attention sur sa famille. Il est accompagné d'une petite fille et d'un homme. Nous sommes dans la même situation tous les deux...
VOUS LISEZ
Flashback
Ficção AdolescenteAlice Clayton. 17 ans, attentionnée et ambitieuse. Cheveux bruns, yeux verts. Elle essaye de retrouver une vie à peu près "normale" depuis ce fameux accident qui a bouleversé sa vie. Elle veut redevenir heureuse le plus possible malgré les obstacle...