- Ça va ?
- Oui super et toi ? Dis-je.
- Oui ça va ! On peut s'assoir ?
Je lance un rapide regard à Emmy, elle
acquiesce d'un signe de tête.- Oui allez-y !
Il était accompagné de deux garçons. Un brun aux yeux noisette et un blond aux yeux bleus.
Le premier s'approcha et pris place à côté d'Emmy et les autres se placèrent de part et d'autre de la table.
- Voici Alex et Tim. Dit Julien en souriant.
Alex qui était placé à côté d'Emmy commence à parler avec elle.
Tim se rapproche de moi et Julien et nous commençons à parler tous ensemble.
- Alors Tim, t'es dans quel lycée ?
- Pas dans le votre malheureusement, celui de l'autre côté de la ville. Réponds-t-il.
- Mais Julien, pourquoi tu as décidé de changer de lycée ?
Tout d'un coup Julien se renfrogne et Tim me jette un regard qui veux dire « on change de sujet ».
Je me souviens avoir vu Julien au funérarium. Je crois qu'il était accompagné d'une petite fille et d'un homme... Je pense qu'il a perdu une personne chère à ses yeux. Mais malheureusement je ne peux pas en parler devant les autres, je ne veux pas mettre un sujet douloureux sur la table, ce n'est pas les circonstances.
Ces pensées terrifiantes au funérarium me rappellent encore et encore cet événement. La mort de ma mère. Mon père qui à un peu fui la situation. Mon cœur se serre, bon il faut pas que je pense à ça maintenant, je ne veux pas pleurer devant eux subitement.
- Euh, on commande ? Demandais-je.
- Ouep ! Répond Tim avec entrain.
Une serveuse arrive à ce moment là et regarde Julien avec une attention. Encore une qui veut faire son intéressante ! Je pouffe en cachette avec Tim, contente de me changer un peu les idées.
- Bonjour, que voulez-vous commander ?
- Pour moi ça sera un coca s'il vous plaît. Réponds Julien.
- Pareil pour moi. Dit Tim.
- Pour moi aussi. Renchérit Alex.
Emmy et moi avons déjà notre commande donc en attendant celles des gars, j'en profites pour regarder mes messages.
*Messages*
*Messages Papa*
Papa : Coucou ma chérie, je rentre de mon voyage d'affaires dans deux semaines ! Bisous 🥰.
Moi : Coucou, c'est cool tu passeras à la maison. 😘.
Papa : Oui bien sûr pour vous voir tous les deux, toi et Nathan ! J'ai une réunion à bientôt ma chérie.
Moi : À bientôt !
Mon père n'a jamais été vraiment présent auprès de nous et encore moins après la mort de ma mère...Mais Nathan prend soin de moi et c'est tout ce qui compte.
*Messages Jade*
Jade : Salut je fais une fête samedi ! Tu peux inviter qui tu veux bisous !
Moi : Je viendrais si mon frère veut bien, tu sais comment il est protecteur, bisous.
Jade : Ok tu me dit !
*Messages Nathan*
Nathan : Coucou sœur infernale, ce soir y'a un pote à moi qui vient, j'espère que ça te dérange pas, en tout cas t'a pas le choix haha !
Moi : Si ça me dérange je voulais rester tranquille à la maison moi !
Nathan : Tant pis pour toi ! 😂
Oh non...moi qui voulait me regarder une petite série netflix.
Bon le programme :
- Ce soir : pote à mon frère qui vient.
- Samedi : Fête chez Jade.
- Dans deux semaines : Mon père qui vient.
- La semaine prochaine : Sortie au ciné avec William.
Bon et le lycée alors ? J'ai pas mal de choses prévues ces derniers temps.
————
*sonne à la porte*
- Alice vas ouvrir !! Crie Nathan depuis la cuisine.
- Ah non hors de question !
- Aller Alice !!
- Bon ok...
Je me lève du canapé et je vais ouvrir la porte.
- Alice ??
- Rayan ?? M'exclamais-je. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Bah je suis sensée voir Nathan...Peut-être que je me suis trompé d'adresse.
- Non Nathan c'est mon frère. Dis-je avec une envie de lui claquer la porte au nez.
Nathan arrive en courant et nous regarde tour à tour.
- Vous vous connaissez ? Demande-t-il dans l'incompréhension.
- Elle est avec mon fr- Commence Rayan.
- C'est le frère d'un de mes amis. Dis-je gênée.
Rayan me fais les gros yeux mais je l'ignore. Je lui fais signe de rien dire. A tous les coups, il va le dire à mon frère.
En fait si mon frère sait que je suis avec William, j'ai signé mon arrêt de mort. Il a toujours été prévenant avec moi, et protecteur et encore plus depuis la mort de ma mère. Et à tous les coups, Rayan va lui dire, il va faire ça pour nous faire chier William et moi. De toute façon c'est hors de question que je le quitte à cause de mon frère et Rayan. Ils peuvent rêver les yeux ouverts.
Je monte dans ma chambre et envoie un message à William pour lui dire que son frère est chez moi et que c'est horrible. (Oui j'avoue j'exagère un peu). William me propose de faire une petite balade dehors pour qu'on aille prendre l'air.
VOUS LISEZ
Flashback
Teen FictionAlice Clayton. 17 ans, attentionnée et ambitieuse. Cheveux bruns, yeux verts. Elle essaye de retrouver une vie à peu près "normale" depuis ce fameux accident qui a bouleversé sa vie. Elle veut redevenir heureuse le plus possible malgré les obstacle...